Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Torpedo captor, odeur de brûlé et fumée qui sort du ventilo

Forum Two Notes
Forums
Hougel
  • #1
  • Publié par
    Hougel
    le 06 Jan 19, 14:47
Hello a tous, experience vecue ce matin en répète : tout le monde s’arrete et me dit que de la fumée sort de mon ampli. Je m’arrete et ouf ( ...) ce n’est que le captor.

Config: jcm 800 2203 x en 16 ohms —> captor 16 , att 20 db—> cab 16 ohms ( mono).

Tout est evidemment en cables speakers.

Probleme connu?
Hougel
  • #2
  • Publié par
    Hougel
    le 07 Jan 19, 15:18
Il est de toute maniere encore sous garantie, je l'ai renvoyé chez Thoto, je verrai bien ce qu'il me répondent.
djabthrash
@hougel : t'as poussé le master volume de ton ampli ultra fort ou pas spécialement ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Hougel
  • #4
  • Publié par
    Hougel
    le 07 Jan 19, 16:56
Meme pas, en plus j’etais sur l’entree low, avec le master vers 6-7 😕
djabthrash
Hougel a écrit :
Meme pas, en plus j’etais sur l’entree low, avec le master vers 6-7 😕


6-7 sur 10 ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
@hougel : et 6-7/10 sur le master volume d'un marshall 100w à lampes pour toi c'est pas ultra fort ???

Normalement il me semble qu'à un tel niveau et sans atténuateur, même avec des bouchons qui isolent super bien tu vomis et le GIGN vient frapper à la porte tellement c'est fort !

C'est pas parce que le son te paraît à un volume raisonnable parce que t'as mis l'atténuateur que l'ampli travaille moins et envoie moins de jus en sortie...
T'entends pas ultra fort parce que t'as l'atténuateur, mais ton ampli travaille bien comme si t'avais le master vol à 6-7 sans atténuateur...

Enfin je pense...
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Hougel
  • #8
  • Publié par
    Hougel
    le 07 Jan 19, 17:42
Le principe de l’attenuateur est justement de pouvoir pousser le master de l’ampli, et le captor est fait pour encaisser jusque 100 watts.
djabthrash
Hougel a écrit :
Le principe de l’attenuateur est justement de pouvoir pousser le master de l’ampli, et le captor est fait pour encaisser jusque 100 watts.


OK certes, mais 6-7/10 quand tu me disais que t'avais pas spécialement poussé le master, ça me faisait rire
Ch. : Digitech Drop d'occasion
comas
  • #10
  • Publié par
    comas
    le 08 Jan 19, 09:46
djabthrash a écrit :
Hougel a écrit :
Le principe de l’attenuateur est justement de pouvoir pousser le master de l’ampli, et le captor est fait pour encaisser jusque 100 watts.


OK certes, mais 6-7/10 quand tu me disais que t'avais pas spécialement poussé le master, ça me faisait rire


Pour sa défense, 6/7 sur l'entrée LOW, c'est "pas si fort que ca", beaucoup moins que le son et le volume qu'on entend classiquement.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
JuMi
  • #11
  • Publié par
    JuMi
    le 08 Jan 19, 10:15
De toute façon ça n'est pas le problème. Il a utilisé le captor en suivant les recommandations d'utilisation du produit donc ça ne sert à rien d'insister sur le fait qu'il ait ou non joué fort.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
djabthrash
@comas : ok !
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
@hougel : t'as créé un ticket auprès du support Two Notes ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Hougel
Non, il est encore sous garantie Thomann, je dois leur renvoyer d’ici peu.

Et de fait, le principe même du captor est de pouvoir pousser l’ampli afin d’avoir un son potable sans se faire lyncher par l’ingé son. Le tout en suivant les recommandations fournisseur et avec les câbles adequats.
djabthrash
@hougel : ok
Ch. : Digitech Drop d'occasion

En ce moment sur home-studio et Two Notes...