Torpedo PI-101 [Topic Unique]

Forum Two Notes
Forum
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    kevj
    le 04 Feb 12, 13:17
Hello

En l’absence de discutions sur ce produit j'ai décidé de crée un topic pour parles exclusivement de ça, on en parle sur le topic gros son mais on parle de pleins d'autres choses et ça devient le bordel.

L'essentiel des infos qui vont suivre sont un copier collé du site officiel du produit, si ça pose problème je enlève, pas de soucis la dessus, mon but n'est pas de m'approprier le travail d'un tiers.


Site officiel : http://www.two-notes.com/logic(...)1-v2/


Information sur l'éditeur de logiciel :


Citation:
L’apparition ces dernières années de solutions d’enregistrement et de composition informatisées a largement encouragé les musiciens à explorer le domaine de la prise de son réservé jusque là aux ingénieurs du son.
La société OROSYS et sa marque Two Notes Audio Engineering sont nées de l’idée qu’il est possible de proposer aux guitaristes et aux bassistes des produits jusqu’alors réservés aux professionnels de l’enregistrement évoluant en studio ou sur les plus grandes scènes internationales.


Guillaume Pille, Président d’OROSYS, est à la fois chercheur en électronique et passionné de musique. Guitariste, compositeur, expert en traitement du signal, il exerce tout d’abord dans le domaine des télécommunications pour ensuite allier ses passions pour l’électronique et la musique.
C’est après 4 ans de recherches que Guillaume Pille et son équipe, notamment Bruno Ferren et Ivan Cohen, tous les deux ingénieurs et musiciens, sortent le TORPEDO VB-101 début 2009. Ce premier produit, unique en son genre sur le marché mondial, est destiné à la prise de son silencieuse en qualité studio d’amplificateurs guitare et basse.


La gamme TORPEDO met en avant les qualités remarquables du matériel traditionnel à tubes ou transistor, magnifiées par une prise de son idéale quelles que soient les conditions, à la maison, en studio ou sur scène.
L’équipe s’est entourée de nombreux musiciens et professionnel du studio et de la scène pour créer un produit qui réponde à la fois à des exigences sonores extrêmes mais aussi aux cahier des charges des scènes et studios pros en terme de connectique, fiabilité et sécurité.


Pour réussir ce pari OROSYS a reçu le soutien de nombreux partenaires, qu’ils soient institutionnels (Région Languedoc Roussillon, Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, OSEO, Montpellier Agglomération…) mais aussi de recherche (Polytech’Montpellier, IRCAM…).



[i]TWO Note PI-101


Citation:
4 versions du PI-101 sont disponibles :
Vintage contient une collection de HP vintages et reissues typiques des sonorités des années 60-70, Modern ravira les amateurs de sonorités plus actuelles et Bass est spécialement dédié aux bassistes. Quand à WoS, il inclut tous les baffles Two Notes existants, présents et à venir.


Une vidéo qui présent très bien le produit.

[/i]
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    kevj
    le 04 Feb 12, 13:21
J'ai enfin reçu ma ilock aujourd’hui commandé le dernier jour de la promo, et j'ai pas mal galéré à installer la licence dessus, j'ai due aller sur internet explorer car mozilla ne voulais pas me lancé le contrôle activx nécessaire a l'installation.

Finalement ça fonctionne et je peux profiter de PI-101 Modern, pour le moment je suis un peu dessus car j'ai pas un son tip top, j'avais mieux avec d'autres impulses mais ne n'est que le début !
chacal
  • #3
  • Publié par
    chacal
    le 04 Feb 12, 14:57
Oui parfois la gestion de Ilok est un peu délicate, moi je passe par IE aussi, mais attention en 32 bits seulement. un firewall ou un antivirus peuvent parfois bloquer la procédure aussi...

PI101 est puissant mais il faut y passer du temps, je suis d'accord

J'ai passé une demi journée à m'amuser à essayer de recréer le son le plus proche de mon baffle que j'avais juste à côté, j'y suis quasiment arrivé avec 4 "instances", deux avec les baffles de PI101 et deux impulses de Redwirez

Pour l'instant dans PI101 Modern les baffles que je trouve les plus sympas sont le bogner et le VHT
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
guillaume_pille
Salut à tous,

si vous avez de questions je reste dans les parages.

Il y a beaucoup de références au soft dans le topic du VB-101 (qui est devenu avec le temps un bon gros... bazar), ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir un topic spécial pour le PI-101 WoS.

Pour les samples audio, c'est par ici (il y en a d'autres un peu éparpillés sur le Soundcloud) :

http://soundcloud.com/two-note(...)demo/

La vidéo officielle de présentation (même si c'est la version 1, non WoS) :




Et une paire de vidéo "tuto" par le groupe Fluxious, en utilisant le PI-101 WoS :



Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    kevj
    le 07 Feb 12, 20:11
JE sais bien ça serai bien de tout centraliser mais personne a l'air bien motivé, je l'utilise depuis quelques jours et j'arrive enfin a avoir un résultat correct, j'essaierai de poster des démos prochainement
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 08 Feb 12, 02:45
Juste pour info, en rentrant directement avec une pédale de disto sans préamp, on obtient un résultat un peu froid mais pas dégueu.

Sinon je ferai quelques samples une fois mon nouvel ampli recu...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
spangines
Hello

pareil, je l'ai depuis quelques semaines, mais trop le temps de l'utiliser a fond, j'ai deja 2 ou 3 trucs qui sonnent pas mal dessus.
Des que j'ai un peu de temps, je mettrauis cela a dispo
Deck
  • #8
  • Publié par
    Deck
    le 08 Feb 12, 11:02
J'ai la version free, et je compte acheter le pack vintage le mois prochain lorsque ma paye sera arrivée. Je suis déjà bien emballé par le module gratuit, et j'imagine ce que cela doit donner avec les autres micros et baffles disponibles.
Jusque là, je n'avais pas trouvé une simulation qui sonne assez proche de ce que j'obtiens en jouant avec mon ampli, c'est maintenant chose faite.

En revanche, je ne branche pas directement mon matériel dans l'ordinateur. J'utilise la sortie ligne de mon ampli que je passe d'abord dans un convertisseur Analogique-Numérique RME puis enfin dans mon ordinateur. Le son généré au final me parait plus réaliste.
guillaume_pille
Citation:
J'utilise la sortie ligne de mon ampli


C'est quel modèle d'ampli ? Ce n'est pas une sortie "compensée" (avec simu de HP) ?

Petite news pour les utilisateurs du Freeware PI-FREE : nous venons de mettre en ligne une version 2 qui ressemble beaucoup à la première, hormis de nombreuses optimisations. Pour plus d'infos, c'est par ici :

http://www.two-notes.com/actua(...)n-v2/
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Deck
  • #10
  • Publié par
    Deck
    le 08 Feb 12, 18:55
nonconforme a écrit :
Citation:
J'utilise la sortie ligne de mon ampli


C'est quel modèle d'ampli ? Ce n'est pas une sortie "compensée" (avec simu de HP) ?

C'est un Koch Studiotone. Il a également une sortie "recording" qui simule un HP, mais que je trouve beaucoup moins convaincante que le PI-Free en utilisant la sortie ligne "non compensée" de l'ampli.

J'ai enregistré pour le fun une cover de ZZ TOP il y a quelques semaines avec ce tandem Koch/PI-Free pour toutes les guitares.
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    kevj
    le 08 Feb 12, 20:28
Super boulot, c'est toi qui a tout fait , Guitare , basse, vocal et miwxge ?
Deck
  • #12
  • Publié par
    Deck
    le 08 Feb 12, 22:34
Merci kevj ! Oui, j'ai tout fait sur ce titre. Je prends presque plus de plaisir à apprendre à mixer plutôt qu'à jouer. Mais y a encore du boulot
En tout cas, le PI-Free me permet enfin de profiter des lampes de mon ampli sans gêner qui que ce soit, et c'est un vrai bonheur que de retrouver les sonorités proches de celles que l'on peut avoir en répète ou en concert lorsqu'on peut pousser l'ampli.
Deck
  • #14
  • Publié par
    Deck
    le 09 Feb 12, 15:45
Merci !
djabthrash
@Deck : haha gros délire sur la vidéo là Très bon son aussi bien sûr (je crois que j'avais chopé le cd de zz top avec ce titre à l'époque d'ailleurs... Antenna Head non ?).
Ch. : Digitech Drop d'occasion

En ce moment sur home-studio et Two Notes...