Forum Two Notes

Torpedo Reload - Topic officiel

Aller à la page: ... 81  
Auteur Message
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Répétition du dernier message de la page précédente :
Merci El Phaco, c'est exactement ça, la règle est simple mais il faut savoir reconnaître du signal niveau instrument, ligne et puissance.

Je crois qu'on a ajouté une mention dans nos notices à ce sujet.

Gobnew
Vintage Méga utilisateur

guillaume_pille a écrit :
Merci El Phaco, c'est exactement ça, la règle est simple mais il faut savoir reconnaître du signal niveau instrument, ligne et puissance.

Je crois qu'on a ajouté une mention dans nos notices à ce sujet.

Alerter un moderateur
Urgo
Custom Cool utilisateur

Bonjour,

Je viens (enfin) d'acheter mon Reload, pour l'instant, comme j'en ai parlé il y a quelque pages, je n'ai qu'une interface audio à deux sorties, je l'utilise donc comme loadbox pour rentrer dans mon interface, mais si je n'active pas les -15dB, mon interface clip même au volume le plus bas, est ce normal ?

C'est le cas avec mon EVH 5150 50W mais pas avec ma Orange Micro Terror.

orichalque

Salut à tous !
Je regarde de plus en plus la possibilité d'acheter un reload, mais je voudrai être sur que ca corresponde à mes besoins .

J'habite en appart, et aujourd'hui jouer avec un ampli, même 5W en lampe, c'est juste pas possible.

Je joue au casque H24 avec mon helix, qui correspond très bien à mes attentes, mais j'avoue que je voudrai bien profiter des lampes parfois.

Donc l'idée est toute bête, pouvoir brancher une tête lampe sans baffle, jouer au casque, et pouvoir enregistrer ma tête sur studio one .

Tout cela est il possible avec le reload?
Alerter un moderateur
papifedumetal
Special Méga utilisateur

Je dirais oui .. mais tu as besoin d ajouter un ordi après la table ou carte son pour utiliser la partie logicielle simulation baffle two notes( incluse dans ton achat) le son en sortie du reload tout seul est brut/ non traité
Pas de sortie casque direct non plus sur le reload :
Tu passes aussi par l ordi/table ou carte son pour ça ...ou uN CAB
Donc tu peux tout faire mais besoin d ajout de matos logiciel à côté pour certaines choses
Par contre il fait aussi un Très bon atténuateur en live avec réglage du rendu final de sortie pour. Compenser les pertes sur ton baffle ( jusqu à zéro db de sortie et très linéaire )
Et reamping etc...
C est un super outil

Ce que tu cherches est peut être plus du côté du live ou du studio si tu voulais avoir les simulations baffle et la sortie casque traitée Sans être obligé de passer systématiquement par la case ordi pour jouer au casque
Mais tu perdrais la partie atténuation du reload du coup
A voir ce qui est le plus important pour toi en terme de praticité/ organisation

Mais les deux solutions peuvent fonctionner avec ou sans baffle au cul

tu ne ferais pas foncièrement d erreur sur ton choix quelqu il soit
Alerter un moderateur
Invité
Custom Total utilisateur

Pour l'ordi c'est déjà le cas en fait, je joue principalement branché dessus.
Pour la simu baffle, si je pars sur le torpédo, je pense que je passerai par wall of sound, il a l'air apprécié.

Pour l'attenuateur, si je joue sans baffle, j'imagine que ça ninfluera pas le rendu en sortie casque de ma carte son ?
Alerter un moderateur
papifedumetal
Special Méga utilisateur

Effectivement
Mais,ta carte son doit t envoyer le retour du son traite par l ordi pour que tu puisse écouter au casque ... ou que le branche sur l ordi
Alerter un moderateur
Invité
Custom Total utilisateur

C'est problématique ? Ça crée de la latence ?
Alerter un moderateur
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Il y toujours une latence, que ce soit avec un Torpedo ou n'importe quel autre produit numérique, ou un ordinateur avec carte son.

Ca vaut la peine d'avoir une bonne carte son pour que cette latence soit minimale (de préférence inférieure à 5ms).

orichalque

Je rajoute deux trois petites questions, parce que quand on n'a jamais touché à ça j'avoue que ce n'est pas très intuitif .

si je veux utilisé le torpedo comme loadbox pour jouer au casque, je branche ma guitare dans l'ampli, la sortie baffle de l'ampli dans le speaker in du torpedo, la sortie loadbox du torpedo dans la carte son, je traite la partie baffle par wall of sound, et théoriquement j'aurai le son de mon ampli dans le casque qui sera branché dans la carte son ?

j'ai bon ?

Pour ce qui est du reamping, tout me parait claire sur les schémas, sauf pour la sortie de l'interface qu'il faut réinjecter dans le torpedo au niveau de la liine In du replay .

Mais sur une interface type scarlett, au niveau des sortie je n'ai que deux sorties right et left pour les enceintes de monitoring . Est ce que j'utilise celle ci ?
Auquel cas laquelle, droite ? gauche ? on s'en fout ?
Alerter un moderateur
orichalque

guillaume_pille a écrit :
Il y toujours une latence, que ce soit avec un Torpedo ou n'importe quel autre produit numérique, ou un ordinateur avec carte son.

Ca vaut la peine d'avoir une bonne carte son pour que cette latence soit minimale (de préférence inférieure à 5ms).

Ok . Qu'est ce que tu conseillerai comme bonne carte son ?
Alerter un moderateur
Forum Two Notes

Two Notes Torpedo reload › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo reload :

Recherche Two Notes Torpedo reload sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo reload sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo reload sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo reload sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo reload sur Pourlesmusiciens
Page 81 sur 83 Torpedo Reload - Topic officiel › début du sujet
Aller à la page: ... 81