TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Aller à la page: ... 515 ...  
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Erix29
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
J'ai une paire d'alnico 5 low wound dans une Les Paul que je voulais plus creusée. C'est clairement pas une paire de micros violente.
Alerter un moderateur
nez2suko
Special Méga utilisateur

stefan74 a écrit :

Pour vraiment t’approcher Du son d’une octavia sans te prendre la tête tu peux associer ça à ta carcosa:

Tu as même un mec du forum qui en fait un clone je crois...

Ça sonne bien ça, mais dommage qu'il n'y ait aucun réglage. À ce prix il vaut mieux opter pour l'Octafuzz je pense.

Earxtacy
Custom Méga utilisateur

Je viens d'essayer the hoof et la black Ash,
J.aimais bien le côté hendrixien mais le côté tone Bender m'a bien plus de la black Ash.
Grosse présence, bien couillu.
2 craquages cette semaine , va falloir faire de la place sur le pedalboard.

Le duo craquage
Alerter un moderateur
JimmyPlay
Special Top utilisateur

Peux tu nous en dire plus sur la Black Ash ? c'est une pédale qui me tente beaucoup !
Alerter un moderateur
Earxtacy
Custom Méga utilisateur

Bien typé tonebender/ ledzep
Du midi et de la présence, pas du tout harsh comme sur les vidéos, c'est plutôt un grain trés présent qui sort du mix ça pourrait faire un complément vers le métal.
Plutôt silencieuse avec assez de gain pour le solo, je vais la couplé à une fuzz pour voir.
Ça respire la qualité
Alerter un moderateur
El Phaco
Vintage Méga utilisateur

Et de mon côté, une BYOC Large Beaver Triangle vient d'arriver. Ca faisait un bail que je n'avais pas eu de Muff, depuis l'Iron Bell et la Patriot. Celle-ci est vraiment chouette, du grain, du sustain à n'en plus finir, et un switch agissant sur les mids qui va probablement s'avérer bien pratique en groupe...

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,4[...]0641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-lot-enregist[...]html
Alerter un moderateur
Earxtacy
Custom Méga utilisateur

El Phaco a écrit :
Et de mon côté, une BYOC Large Beaver Triangle vient d'arriver. Ca faisait un bail que je n'avais pas eu de Muff, depuis l'Iron Bell et la Patriot. Celle-ci est vraiment chouette, du grain, du sustain à n'en plus finir, et un switch agissant sur les mids qui va probablement s'avérer bien pratique en groupe...

C'est ça le kif et l'excuse de l'achat compulsif..pour ma part
Envoyer du steak fuzzy en groupe .🤘
J'ai hâte de la prochaine répétition
Alerter un moderateur
Earxtacy
Custom Méga utilisateur

Je suis sur le cul, qu'elle claque la black Ash en répétition.
Le grain et la présence transcende les riffs.
A côté la mxr GT od, distorsion 3 sont vite reste éteinte
Sur du red fang, led Zeppelin, radio Moscow un bonheur
Alerter un moderateur
melski44
Special Méga utilisateur

nez2suko a écrit :
stefan74 a écrit :

Pour vraiment t’approcher Du son d’une octavia sans te prendre la tête tu peux associer ça à ta carcosa:

Tu as même un mec du forum qui en fait un clone je crois...

Ça sonne bien ça, mais dommage qu'il n'y ait aucun réglage. À ce prix il vaut mieux opter pour l'Octafuzz je pense.

Salut, j'ai un clone d'octavia et c'est très différent d'un vrai octaver : ça met en valeur des fréquences aigües à la manière d'un ring modulator, on peut avoir un son quasi "fuzz velcro" en poussant le gain, en montant le volume tu peux pousser un ampli à lampes dans ses retranchements... Après, pour les réglages, c'est très simpliste : volume et gain. Le volume de l'octave en tant que tel ne peut pas être réglé. La tentacle semble bien faire le job couplée à une autre fuzz

djouby
Vintage Top utilisateur

Hello...

je vais me faire jeter mais je vais quand même débuter par :
les Fuzz, c'est vraiment horrible comme son

je n'ai jamais aimé...

en fait j'ai essayé mais sous mes doigts ce fut l'horreur à chaque fois donc j'ai totalement bannis ce genre d'effet de mes pensées, le tiroir fut fermé de très longues années.

Voyant tout cet engouement depuis des lustres je me suis dis, doit forcément y avoir un truc tout de même ?

Et puis au fil des écoutes, du listage du matos de certains je me dis :
Mais ????
au fait, ce que j'entends depuis tout ce temps du son que j'adore d'Eric Johnson, mais il y a de la fuzz la dedans !!! Pffff

Du coup ce doit être un effet particulier pas si facile à apprivoiser du coup
j'ai beaucoup aimé les 2 premières minutes de cette vidéo, et là vous allez me dire oui mais bon t'est gentil mais c'est pas trop de la fuzz totale !!!

z'en pensez quoi de ce modèle pour commencer tout doux et surtout pour les premières minutes qui me parlent niveau sonore (il y aurait presque du Jeff Beck quelque part...)
et ouaip y'a pas que les p'tits jeunes qui se posent encore des questions !

Alerter un moderateur
JimmyPlay
Special Top utilisateur

Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas les Fuzz parce qu'il n'en ont jamais essayé une bonne, essayez une tonebender avec des transistors russes, une Fuzz avec des transistors nos, genre mullard, nkt... Et vous verrez que ça sonne vraiment bien, j'aime autant le son de mes fuzz que la disto de mon tout lampe, j'ai des fuzz assez haut de gamme et elles ont un son chaud, dynamique et un grain exceptionnel qu'on ne retrouve pas avec la disto d'un ampli, je pense notamment aux transistors au germanium.
Alerter un moderateur
Page 515 sur 529 TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1 › début du sujet
Aller à la page: ... 515 ...