Tremolo,vibrato,leslie en une seule pédale =The Wiggler?

Forum Electro Harmonix
willem
  • #1
  • Publié par
    willem
    le 28 Apr 08, 22:04
Hello,

tout est dans le titre. Y a déjà eu des mini topic sur cette pédale mais là j'aimerai savoir ce qu'elle vaut par rapport a ses concurrents...

Est ce vraiment utilie un tremolo a lampe? comme le vox par rapport a un TR2 par exemple? une difference dans le gain?....

Sur les 4 modes de vibrato, y en a un qui simule le vibrato d un Hammond (hamm) et un Wurlitzer (wurl) et les autres? lesquels sont considérés comme leslie?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • #2
  • Publié par
    willem
    le 28 Apr 08, 23:03
Bon je me réponds a moi même....

Looz (Lesley Speaker simulator),
Hamm (Hammond Organ Vibrato),
Acey (Vox AC30 Vibrato),
Wurl (Wurlitzer Piano Vibrato).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
caroy
  • #3
  • Publié par
    caroy
    le 28 Apr 08, 23:09
J'ai deja eu cette pedale. C'est une excellente pédale de tremolo et de vibrato, vraiment bien. Sont seul point faible: elle n'est pas silencieux, elle fait un certain bruit mais sinon je trouve que c'est une de meileure pédale de tremolo qui a sur le marcher.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    J.
    le 28 Apr 08, 23:25
Ça a l'air vraiment sympa comme pédale, mais petite précision à part : celui qui cherche du pur vibrato (c'est-à-dire un vibrato comme celui de la regrettée Boss VB-2), celui-là passera son chemin, si j'ai bien compris… (C'est du moins ce qui m'a semblé en écoutant et réécoutant les samples en ligne)
Jean
lostever
Petite parenthèse, mais en parlant de vibrato EHX, j'ai été agréablement surpris par la clone theory.
Mais c vrai que niveau feedback, y a pas bcp d'avis sur cette Wiggler.
willem
  • #8
  • Publié par
    willem
    le 30 Apr 08, 11:00
ouais alors j'ai regardé sur le topic sur le HOG que je reçois dans 2 jours et c est Tele@Fender qui a cette pedale et qui la conseille a tout possesseur de hog, pour parfaire les sons d orgues, de synthé, je vais lui envoyer un MP au cas ou il repasse par là, je sais pas s il vient encore sur le forum...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    J.
    le 30 Apr 08, 12:53
lostever a écrit :
Petite parenthèse, mais en parlant de vibrato EHX, j'ai été agréablement surpris par la clone theory.

C'est assez différent en fait, la Clone Theory fait vibrato (« vrai » vibrato) et la Wiggler fait plutôt vibe et tout (qu'on réunit parfois sous l'appellation « vibrato », par abus de langage à mon sens). C'est un son moins « simple » qu'un vibrato (qui est en gros l'équivalent d'un tremolo mais pour la fréquence plutôt que pour le volume) ;
Jean
cold
  • #10
  • Publié par
    cold
    le 30 Apr 08, 13:12
J. a écrit :
lostever a écrit :
Petite parenthèse, mais en parlant de vibrato EHX, j'ai été agréablement surpris par la clone theory.

C'est assez différent en fait, la Clone Theory fait vibrato (« vrai » vibrato) et la Wiggler fait plutôt vibe et tout (qu'on réunit parfois sous l'appellation « vibrato », par abus de langage à mon sens). C'est un son moins « simple » qu'un vibrato (qui est en gros l'équivalent d'un tremolo mais pour la fréquence plutôt que pour le volume) ;


toi les vibrato cà te travaille !
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    J.
    le 30 Apr 08, 13:46
Jean
willem
Pareil je m y interesse mais attention faut que j attende, les 400€ du Hog font deja mal au porte monnaie
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
caroy
  • #13
  • Publié par
    caroy
    le 30 Apr 08, 14:22
willem a écrit :
tu l as vendu pour acheter quoi caroy?


Je l'er vendu car je me suis acheter un Fender Twin Reverb Silverface (vibrato integrer hehe)
lostever
T1.... J'ai maté la video off et elle offre pas mal de possibilités et niveau sonorité, ça sonne bien !
stratus
Pour les effets que tu cites la MM4 de Line6 n'est pas mal du tout.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...