TS-9 ou Blues driver (BD-2) ????

Forum Ibanez
Forums
twiggy5
Voila j'ai un spider 2 et je veux m'acheter une pédale pour voir un son plus chaud de la petite disto blues au rock vintage ! J'ai pu tester la crunchtone de line 6 et la BD-2 et j'ai troouvé que la boss etait bien meilleur que la line 6 j'en ai deja virer une d'office mais hélas j'ai pas pu tester la TS-9 donc j'aimerais avoir votre avis

merci
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
sigm4
  • #2
  • Publié par
    sigm4
    le 25 Oct 04, 13:02
pour moi entre les 2 aucune hesitation je vote ts-9
enfin apres, ca depend de tes gouts car la ts-9 colore beaucoup plus ton son que la BD-2 mais perso c'est justement ce qui me plait
pour entendre les son ts-9 si particulier ecoute du stevie ray vaughan (enfin lui c'etait ts-808 mais le son ts-9 n'est pas si different que ca...)
Flying Mat
BD2 sans hésitation ! pour avoir éssayé les 2, la BD2 laisse le son plus naturel comme précisé ci-dessus ! mais quel son de blues... Je ne m'en lasse pas ! ! !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
sigm4
  • #4
  • Publié par
    sigm4
    le 25 Oct 04, 13:27
il faut voir aussi que c'est pas le meme prix, sur thoman bd-2 88 euros et ts-9 133...

ca ce paye la qualité

(humour inside)
nikoguitars
Flying Mat a écrit :
BD2 sans hésitation ! pour avoir éssayé les 2, la BD2 laisse le son plus naturel comme précisé ci-dessus ! mais quel son de blues... Je ne m'en lasse pas ! ! !

Fmat
la TS9 est quand meme légende !!!!!! (Stevie Ray Vaughn entre autres) alors pour une pédale de blues...quoi de plus approprié que la TS9
rock@powa
niko45 a écrit :
Flying Mat a écrit :
BD2 sans hésitation ! pour avoir éssayé les 2, la BD2 laisse le son plus naturel comme précisé ci-dessus ! mais quel son de blues... Je ne m'en lasse pas ! ! !

Fmat
la TS9 est quand meme légende !!!!!! (Stevie Ray Vaughn entre autres) alors pour une pédale de blues...quoi de plus approprié que la TS9


Mouai, enfin que ça soit une légende ou pas, quand t'aimes pas le son ou que tu en préfères un autre... (j'ai pas dit que j'aimais pas le son TS9)
Pour ma part j'ai préféré commencer par acheter une BD2 car j'ai trouvé qu'elle allait plus loin niveau gain, et vu que mon ampli n'a rien à ce niveau, ça me donne plus de polyvalence.
nikoguitars
rock@powa a écrit :
niko45 a écrit :
Flying Mat a écrit :
BD2 sans hésitation ! pour avoir éssayé les 2, la BD2 laisse le son plus naturel comme précisé ci-dessus ! mais quel son de blues... Je ne m'en lasse pas ! ! !

Fmat
la TS9 est quand meme légende !!!!!! (Stevie Ray Vaughn entre autres) alors pour une pédale de blues...quoi de plus approprié que la TS9


Mouai, enfin que ça soit une légende ou pas, quand t'aimes pas le son ou que tu en préfères un autre... (j'ai pas dit que j'aimais pas le son TS9)
Pour ma part j'ai préféré commencer par acheter une BD2 car j'ai trouvé qu'elle allait plus loin niveau gain, et vu que mon ampli n'a rien à ce niveau, ça me donne plus de polyvalence.
ça par contre c'est tout à fait vrai...la TS9 n'a pas nu gain ultra élevé...ceci dit en boost elle donne un son magique...
Flying Mat
Rock@powa m'a oté les mots de la bouche !

Je ne me fie pas à la réputation d'une pédale d'effet ; je l'essaye et je tire mes propres conclusions. Soit, elle me plaît et je la prends, soit le sonne me convient pas et elle reste chez le vendeur !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
ngen
  • #11
  • Publié par
    ngen
    le 31 Oct 04, 22:35
sigm4 a écrit :
pour moi entre les 2 aucune hesitation je vote ts-9


et

Flying Mat a écrit :
BD2 sans hésitation !




Tu vois , c'est le probleme quand tu demandes un avis sur une pédale, personne peut décider à ta place , les 2 ont leurs avis, qui sont différents parce que les gouts sont différents, et que c'est pas plus mal comme ça.

Le mieux ,ça reste que TU les essaies ; il me semble que tu es de Lyon ,non ? Si c'est le cas (et que je ne me suis pas trompé ), je peux te dire ou essayer ces 2 pédales, si ça t'interesses.
Schoobz
TS-9 sans hésitation ... aaaaah le grain de la TS-9 ...
Si ton choix se porte sur celle-ci, c'serait bien d'essayer aussi les modèles OD808 et OD9 de chez Maxon !

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...