Tube screamer sur VOX AC30 ?

Forum Vox
Forums
gandalf147
Hello ,

1. Que pensez-vous d'une tube screamer dans un Vox ac30cc2 ? Avec une strat US équipée d'un sh4 en chevalet.
But : surtout rock 70s à la deep purple , led zep , pink floyd , et des incursions Jeff Beck , Eric Johnson , ...
(OK ça va colorer mais vais-je garder le grain Vox ?)

2. Quelle TS est la "plus" transparente (en gardant les mediums caractéristiques TS bien sûr ...) , la plus neutre en bypass , et enfin celle qui se marierait le mieux avec un Vox AC :
- Ibanez TS9
- Ibanez TS808
- Maxon OD9
- Maxon OD808
- TRex Alberta
- ...

3. Mon emploi du temps professionnel ne me permet pas de TOUT essayer en magasin , donc vos avis me seront précieux !
MERCI !
hub14
  • #2
  • Publié par
    hub14
    le 03 Jul 06, 22:41
salut,
je viens d acquerir une ts9 et je l utilise dans la tete ac30cch, et tu peux avoir un leger crunch ou une tres bonne saturation. Au depart, je l avais pris comme un booster mais en fait, j ai avec ca le crunch que je cherchais tant. Avec cela, j utilise une gibson Les paul dc faded
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gma
    le 03 Jul 06, 23:05
Déjà, une tube screamer dans un ac30 c'est le pied. Tu garderas le grain en modifiant un peu les mids et hauts mids, percer plus facilement et en rendant le tout un peu plus gueulard.

Ensuite, je te conseille une maxon...Les circuits sont les mêmes que les ibanez, les composants sont identiques ou meilleurs, mais surtout...Les maxon sont les plus fiables...totalement indestructibles et tru bypass, contrairement à certaines ibanez...Et vu le prix hallucinant des ibanez, autant se tourner vers maxon, qui fabriquait à l'époque pour ibanez et produit des pédales aussi bonnes voire meilleures, mais surtout plus fiables et solides!!! Pour à peine plus cher, voire moins chères. La maxon od808 à ma faveur, par goût du grain que j'aime beaucoup sur un signal déjà crunch. Mais après c'est vraiment une question de gouts. Mais en gros 808 chez amxon c'est 808 chez ibanez en plus fiable...Ta-da!

La t-rex, il me semble qu'elle a un grain plus épais, mais je me abse juste sur des on-dit....donc j'en dis pas plus.

Jette un oeil sur la Visual sound Jeckyll and Hyde, qui a deux canaux et permet d'avoir beaucoup de gain si c'est ce que tu cherches. Mais si c'est juste pour un bon boost/od, une 808 suffit, en maxon pour la solidité...Mais à la limite...En Ibanez pour la revente possible...quoique, j'en sais rien (bah vi faut y penser aprfois, sait-on jamais).
gandalf147
Merci !

Non je ne cherche pas un gain phénoménal ... pour un son plus gros (cf lead à la Eric Johnson , j'ai une Hao Rust Driver , mais elle marshallise à mort ...
sympa comme tout mais uniquement en lead pour moi).

En plus de la Hao , je rech un overdrive qui ne casse pas le grain vox , et essentiellement pour la rythmique (typé british rock 70s , pas besoin de bcp de gain mais de gRain ;-) ) => dans le style de sons , on peut penser aux 2 premiers Led Zep par exemple , ou à l'album Dark Side des Floyds.

Je vais donc tester en premier les Maxon OD9 et OD808, ainsi que les Visual Sound.

Des détracteurs aux TS sur Vox AC ? Des détracteurs aux Visual Sound ?

Thx !
Tele@Fender
quelqu'un a pu évaluer la transparence de la TS808 d'origine ?
j'hésite à installer un true bypass : l'intérêt était flagrant sur ma wah, mais là, j'ai du mal à percevoir la différence avec la tubescreamer.
Rivera
  • #7
  • Publié par
    Rivera
    le 04 Jul 06, 09:58
Hello...

Tu cherches en fait un booster de gain bien transparent… J’ai reçu récemment un Xotic AC Booster… Et bien c’est génial… Ça va un peu plus loin que la TS dans en terme de gain, c’est beaucoup plus transparent et c’est surtout ça respecte les nuances de ton jeu.
Je suis addict !
PLEXI
  • #8
  • Publié par
    PLEXI
    le 04 Jul 06, 10:33
la ts n'est pas le meilleur choix a mon avis car elle est chargée de medium il en est de même pour le vox donc ça fait un peu too much...
j'utilse(ai) pour mon vieux vox une dod250 et un fatboost fulltone ou un bsm OR orange treble and bass booster
cdmat76
gma a écrit :

Ensuite, je te conseille une maxon...Les circuits sont les mêmes que les ibanez, les composants sont identiques ou meilleurs, mais surtout...Les maxon sont les plus fiables...totalement indestructibles et tru bypass, contrairement à certaines ibanez...Et vu le prix hallucinant des ibanez, autant se tourner vers maxon, qui fabriquait à l'époque pour ibanez et produit des pédales aussi bonnes voire meilleures, mais surtout plus fiables et solides!!! Pour à peine plus cher, voire moins chères. La maxon od808 à ma faveur, par goût du grain que j'aime beaucoup sur un signal déjà crunch. Mais après c'est vraiment une question de gouts. Mais en gros 808 chez amxon c'est 808 chez ibanez en plus fiable...Ta-da!

au passage, même si je plusoie sur Maxon et sur l'od808 que je possède et qui est vraiment très bien, elle n'est pas true bypass. Chez Maxon ,l'od9 est true bypass (toute la série 9 l'est), mais pas la série vintage reissue dont fait partie l'od808. Ceci dit ce n'est pas forcemment un désavantage (d'ailleurs les T-rex ne le sont pas, par choix du constructeur)...
MagicGroove
Je suis en train de tester sur mon AC-15 une OD808 que l'on m'a prêtée.
Mon avis est pour l'instant assez mitigé. Comme le signale Plexi dans son post, l'ensemble tire trop sur le medium et au final ça sonne un peu "carton", je perds le grain "organique" comme j'aime tant à la base sur mon ampli. Je vais quand même essayer d'affiner les réglages au cours des jours prochains...
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
cdmat76
MagicGroove a écrit :
Je suis en train de tester sur mon AC-15 une OD808 que l'on m'a prêtée.
Mon avis est pour l'instant assez mitigé. Comme le signale Plexi dans son post, l'ensemble tire trop sur le medium et au final ça sonne un peu "carton", je perds le grain "organique" comme j'aime tant à la base sur mon ampli. Je vais quand même essayer d'affiner les réglages au cours des jours prochains...

moi j'ai toujours trouvé que les TS , c'était top moumoutte dans des fender blackface (qui ont un son creusé justement), mais que dans les ampis british, il y avait mieux.
cdmat76
Shaggy_2_dope a écrit :
un petit treble booster dans un vox ... miam

par exemple...
stratus
cdmat76 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
un petit treble booster dans un vox ... miam

par exemple...


Pour le son Led Zep ça doit être plutot ça (il me semble) donc un petit BSM (TB RM)
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
MagicGroove
J'ai l'impression qu'on pense pareil...sauf que comme je l'ai dit, je n'ai pas encore affiné mes réglages.
J'ai également un excellent souvenir du résultat TS808 ou Tube King sur Twin Reverb du temps ou j'en avais un.
Je ne connais pas les Treeble Boost, ça à l'air d'être l'arme fatale ces trucs là sur Vox ! Mais aujourd'hui je joue à 80% dans ma chambre ...d'où l'AC-15 à la place du Twin et je sais pas si un Treeble Boost est bien dans ces conditions.
Quelqu'un a de l'expérience sur la question ?
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique

En ce moment sur effet guitare et Vox...