Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tweed in box?

Forum Wampler
Forums
Le_reskapé
bonjour,

je compte m'acheter d'ici peu une overdrive typée tweed, et j'ai du mal a faire un choix, sachant que dans les magasins proches de chez moi il y a rien dans le genre.

j'hésite entre les catalinbread formula 5 et 5F6 et la wampler tweed 57.

j'ai beaucoup aimé les vidéo de la wampler mais elle coute cher. la formula 5 aussi me tente beaucoup mais ca part vite en gain. la 5F6 a moins de gain mais j'ai été moins aimé les samples que j'ai pu entendre...

si certains d'entre vous on pu comparer ce serait sympa de me donner votre avis.

je suis qu'il y a aussi lovepedal, mais je vais avoir au moins un reglage de tonalité
Le_reskapé
je voulais également savoir si les catalinbread sonnent sur marshall, parce qu'on voit quasiment que des video ou elles sont branchée sur des fender (blackface en général), du coup j'ai un peu peur que sur mon marshall ca sonne trop sombre
tarti
  • #3
  • Publié par
    tarti
    le 22 Sep 15, 18:51
Hello, j'ai eu les deux (enfin, la wampler je l'ai toujours).

La formula 5 était vraiment sympa, c'est celle que j'ai acheté en premier. réglages minimalistes, très organique et intuitive. Malheureusement elle m'a lâché très rapidement, le potard de gain ne marchait plus, je n'ai pas trouvé le moyen de la faire réparer, bref, à cause de ce problème, mauvaise expérience.

J'ai acheté une tweed '57 dans la foulée pour remplacer la F5. Beaucoup plus complexe et complète comme OD, il faut tâtonner un peu mais quand on a compris comment elle réagit, wahou . C'est vraiment très bon, beaucoup de finesse, grande plage de gain et avec le petit switch tu as vraiment les trois caractères différents.

Je ne suis peut-être pas objectif car j'aime beaucoup cette pédale mais dans tous les bons amplis que je lui ai associé ça l'a fait à chaque fois et dans mon Orange OR15 (pourtant orange niveau prise de pédales hein... ) ça le "transforme" vraiment en vieux tweed qui grogne.
Le_reskapé
ca me fait pencher pour la wampler, mais le prix m'embete

la formula permet d'avoir de très léger crunch avec des P90 ou pas?

merci pour ton avis en tout cas
tarti
  • #5
  • Publié par
    tarti
    le 23 Sep 15, 14:11
J'avais acheté la mienne d'occase, le prix pour le coup devient plus abordable.

Pour le leger crunch avec des P90, c'est possible avec l'une ou l'autre mais là, il faut aller mollo sur le gain
Le_reskapé
bon bah du coup je vais peut etre me tourner vers la formula 5. elle me tente plus je ne sais pas pourquoi.

maintenant faut que je me décide entre le catalinbread en 1er et la telecaster ensuite ou l'inverse.

choix difficile

merci pour ton aide en tout cas
tarti
  • #7
  • Publié par
    tarti
    le 23 Sep 15, 14:37
De rien
Bon GAS
Mr Scrogneugneu
Je ne connais pas les autres, mais la Lovepedal Les Lius est aussi à considérer. J'en ai un clone est elle est fabuleuse. La pédale qui sonne le plus comme un ampli à bloc dans mon arsenal, vraiment un son riche, naturel, chaleureux, gras à souhait et avec plein de sag quand on met tout à fond, comme un Tweed Deluxe.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Le_reskapé
oui elle me tentais bien, mais le fait qu'il n'y ai pas de tone me gène
Mr Scrogneugneu
Fair enough. Avec mon système elle n'a pas besoin de tone en tous cas, elle sonne bien gras et tweedy, assez grave mais claire et naturelle.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
miklet
En moins cher, j'avais repéré (mais pas testé je précise), les pédales Vick Audio et en particulier le modèle "Tweed Tone":
http://vickaudio.com/shop/inde(...)id=58

Après, ça a quand même l'air de partir très très vite en gain ...
Mes ventes :
tarti
  • #12
  • Publié par
    tarti
    le 26 Sep 15, 10:08
Je ne connaissais pas cette marque, elle a l'air sympa.
Par contre tu as raison, sur le dernier test, avec le drive à 12h00, ça fuzze déjà à mort

En ce moment sur effet guitare et Wampler...