1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Wolfen666
Bonjour à tous !

Après 2 ans de boulot, nous avons l'immense plaisir de présenter notre premier produit, le Torpedo VB101 !

Il accumule les fonctionnalités de load box et atténuateur de puissance pour amplis guitare et basse, avec simulation de prise de son (enceinte + micro + acoustique de studio), un choix de 8 micros soigneusement choisis pour les prises de son guitare et basse, un nombre d'enceintes croissant avec les mises à jour successives, le choix du placement des micros, des entrées sorties analogiques et numériques, le pilotage par USB sur PC et MAC...

http://two-notes.com

Nous serons au Musikmesse avec le joujou ! A voir au stand Orosys

Le site est en ligne depuis hier, plus d'infos sur les fonctionnalités de la bécanne seront disponibles après le salon...
polocat
Interressant....Mais je vois pas de fiche technique ni de prix sur le site
guillaume_pille
Et il y a une raison : il s'agit d'un teaser, le véritable site sera en ligne courant mars, avec tout ce qu'il faut comme informations. Si tu as des questions précises je peux y répondre ici, en tout cas jusqu'à ce soir puisque demain nous partons pour le musikmesse, Wolfen pourra prendre le relai.

Les choses à savoir : il ne s'agit pas d'un pod, la simulation est bien au-delà de ce qui existe actuellement sur le marché (autre techno).

Cela ne simule pas l'ampli, c'est bien un produit destiné aux musiciens possédant déjà un ampli et des effets.

Les entrées/sorties sont symétriques, et les formats numériques pros (AES/EBU avec synchro word clock, SPDIF).

Les convertos tournent en 24/192, et sont au top de ce qui se fait actuellement.

Nous avons cherché à corriger tous les risques présents dans ces produits (problèmes de montée en température, risques pour l'ampli) par des systèmes de contrôle actif de température et des sécurités passives anti destruction de l'étage de sortie de l'ampli.

Pour le prix il faut compter environ 1500 EUR, il s'agit d'un produit haut de gamme.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
shadowchild
impressionant ce truc!!!!!
Un pote modo sur af m'en avait parlé, ça a l'air trés bon!!!
shadowchild
wé il m'avait dit qu'a je sais plus quel salon, il avait pu le voir en démo... mais c'était y'a déja un ptit moment, donc j'imagine que ce doit etre encore mieux maintenant
Starfucker Inc.
Basstyra bosse pour eux, curieux qu'il n'ai aps encore posté
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
Bah je bosse, quoi. Actuellement je ne passe pas vraiment mes journées à squatter les forums... Considérant qu'on part pour le Musikmesse demain, je pense que ça se comprend...

Par contre, j'ai l'air de quoi, là, avec mon avatar Simpson, alors que les deux autres ont du bel avatar officiel... ??
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Manu
    le 10 Mar 08, 13:39
Hop, topic dans mes favoris. Le design a l'air bien sympathique à 1ère vue et la connectique complète - en attendant de plus amples informations -. Ca peut fonctionner en stéréo ou c'est mono ?
guillaume_pille
Un autre produit de la gamme sortira qui sera stereo/stereo, mais sans l'atténuateur de puissance (stéréo, vendu séparément). Un atténuateur stéréo et un gros calculateur numérique n'ont pas la place de cohabiter dans un 2U en toute sécurité.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Manu
    le 10 Mar 08, 15:43
Je suppose que l'atténuateur stéréo + simu HP stéréo sera plus cher que le Torpedo VB101 ? . Une idée déjà du prix de l'ensemble ou pas du tout ?
guillaume_pille
Plus de fonctionnalités, 2 boîtiers séparés : oui ça va être un peu plus cher. Aujourd'hui je n'annonce aucun prix, on doit terminer l'étude cet été, on en rediscutera en septembre.

J'ai oublié un détail : de nouveau baffles seront disponibles au téléchargement gratuitement, à raison d'un baffle par mois. La machine peut en contenir une quarantaine, ce qui laisse de quoi s'amuser. Il est aussi prévu de sortir des packs (payants).

Dernière chose : les baffles simulés seront des modèles connus, mais aussi des baffles custom en partenariat avec NOS qui est certainement le meilleur fabricant actuellement en France.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Mr Scrogneugneu
C'est quand même horriblement cher, même si je ne doute pas un instant de la qualité du produit, mais j'imagine que la clientèle visée est davantage les studios et les musiciens professionnels.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...