Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un Boss BCB-60 ca vaut le cout ?

Forum Boss
Forum
Tinio
  • #1
  • Publié par
    Tinio
    le 08 May 08, 17:24
Salut amis guitaristes

J'ai envie d'une pedalboard pour mes futures Boss, je vise :
- une mallette BCB-30 pour 3 pedales (20Euros) + alimentation Boss PSA 230p (20Euros) + cable d'alim pour 8 pedales Boss (15Euros), ce qui nous fait 55euros.

Mais j'ai trouver une Boss BCB-60, pour 6 pedales avec l'alimentation integré . Valeur 108euros.

Mais j'ai lu des commentaires sur differnts sites et certaines personnes disent que sur la Boss BCB-60 :
- les cordons d'alimentation sont nuls
- l'alimentation integré genere du bruit.
Alors je me suis demander, si c'était le cas?

Maintenant j'hesite entre BCB-30 (et le reste) et un BCB-60 (plus pratique) qui peut servir au cas ou j'achete d'autres pedales mais ca ne vaut pas le cout si l'alim integré est naze .

Si quelqu'un pouvais m'eclairer . Merci d'avance.
caroy
  • #2
  • Publié par
    caroy
    le 08 May 08, 18:33
J'ai un BCB-60 et je l'aime bien. Les cordons sont correct et l'alimentation ne génère pas de bruit. Le seul point faible ces que ses en plastique donc ce n'est pas très résistant mais si tu fait un peu attention bien il va tenir le coup.
Tinio
  • #3
  • Publié par
    Tinio
    le 08 May 08, 19:04
Merci

Ainsi, il vaut mieux prendre un BCB-60 ?
Sinon les effets se branche dessus, et on le branche a l'ampli c'est sa ?
108euros sa vaut le cout ?

Je sais que sa fait beaucoups de question mais j'ai trouvé tres peut de chose dessus.
Geordie boy
J'ai un BCB60 depuis plusieurs années, aucun problème !
J'ai juste changé, l'alim', j'utilise soit une One Spot soit une "sans marque" trouvée sur Ebay, encore plus silencieuse que la One Spot.
caroy
  • #5
  • Publié par
    caroy
    le 08 May 08, 20:02
Tinio: Si ta plus que 3 pédale prend le bcb-60. Si ta juste des pedale boss 9v oui tu peut les brancher dessus. Oui sa vaut le cout.
Flying Mat
J'utilise un BCB60 depuis près de 6 ans, soit en pédalier principal soit en pédalier backstage. De nombreux transports et jamais un seul soucis que ce soit en studio ou sur scène. J'ai juste perdu un patin de dessous dans tout ce temps !
Je lui reproche juste le manque de plaque de mousse quand on a d'autres pédales que Boss et qu'il faut découper et adapter. Si on veut modifier un peu le pédalier, on peut se retrouver coincé. Mais bon, je m'y suis fait !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Tinio
  • #7
  • Publié par
    Tinio
    le 08 May 08, 20:51
Merci a tous

Vous savez juste avant de lire vos message je me disait que c'etait trop cher et que je pouvez acheter un effets avec l'argent mais je pense que sa peut etre pas mal, vous m'avez fait changer d'avis .

Sinon l'alimentation encore plus silencieuse elle s'integre au BCB-60 ?
gregchat
Perso j'ai mis de la moquette dedans et j'en mets plus de 6 des pédales
Tinio
  • #9
  • Publié par
    Tinio
    le 09 May 08, 15:59
Pas mal ton idée gregchat , mais l'alimentation des pedales en plus, tu le fait avec une NS-2 ou autre pedale boss ?
Flying Mat
A une époque, j'ai utilisé un bête TU2 qui me servait de relai pour alimenter les pédales en plus. Mais depuis, j'ai fait le ménage et j'ai juste le total !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
lostever
Tinio a écrit :
Merci a tous

Vous savez juste avant de lire vos message je me disait que c'etait trop cher et que je pouvez acheter un effets avec l'argent mais je pense que sa peut etre pas mal, vous m'avez fait changer d'avis .

Sinon l'alimentation encore plus silencieuse elle s'integre au BCB-60 ?



Bah je pense effectivement que c bcp trop cher pour ce que c'est. Perso, autant prendre un Pedalbag ElectroHarmonix ( 35 euros chez Gillou), c tiptop pour transporter largement 6 BOSS et utiliser le reste du fric pour t'acheter une vrai alim' et de vrais cables. C le choix que j'ai fait qd j'hesitais aussi avec cette boite Boss et je regrette pas mon choix
lostever
J'ai pas une grande confiance dans les alim' embarquées dans ce genre de Pedalboard mais je peux me tromper. J'ai un pedalboard Rockcase RC220A ( le plus grand sans l'alim') . Celui là ne bouge pas de chez moi car assez imposant.
Pour les repets, j'utilise le pedalbag ehx.
Au moins , je sais que l'alim' et les cabls que j'ai acheté à côté sont tops, pas de mauvaise surprise.
Le pb des pedalboard que tu cites, c qu'ils risquent de mal vieillir , ce n'est que du plastique qd même.
Perso , j'ai rien à redire des Rockcase
Tinio
  • #14
  • Publié par
    Tinio
    le 10 May 08, 11:47
Ok
Les rockase sont les plus belles

La behringer a le meilleur rapport prix.

Donc maintenant j'hesite entre :
- un rockcase + alim artec (merci Earthworth jim )
- et la behringer PB1000 ( en plus si je l'achete comme y'a aucun avis siur son alim je pourrai donner mon avis )
Starfucker Inc.
rockcase+alim artec !!!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Boss...