Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Perry
  • #1
  • Publié par
    Perry
    le 27 Sep 06, 12:55
Je viens de faire une recherche sur le forum et je suis encore moins avancé qu'avant !

Je voudrais acheter une pédale de type "compresseur". Ne sachant pas trop quoi prendre, j'ai tendance à me tourner naturellement vers une Boss (CS-3) parce que j'ai déjà d'autres effets de la même marque et que j'en suis content...

Mais finalement, je me dis que poser la question ne coûte rien et que j'aurais peut-être une info intéressante !

Petite précision : j'en ai besoin pour jouer du rock, metal, grunge, etc. Pas de funk et autres cocottes à l'horizon...
Drawmer
A tout hasard, je vend un compresseur en rack, le DOD 866, uniquement utilisé en studio pour ma part, donc état nickel



Compresseur / Limiter / Gate, qui est vraiment efficace.


MP moi au cas ou
..:: Pas de signature :P ::..
peaveyForever
si tu veut qq chose de chaud, propre et qui boost bien, evite le boss et le digitech ( caca , bouilli , froid quand c'est un peu poussé)
si sa t'interresse je vend a regret une ibanez cp 835 vintage, 80 euro sa sonne chaud, propre nickel quoi!

en resumé je te conseille ibanez, carl martin , a la rigueur mxr.
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html
Nikk Dee
Ca dépend, c'est pour faire quoi, ton compresseur ? Pour les cleans, les saturés ? Pour sonner country, rock FM, façon Gilmour, metal ?

Et sinon, plutôt que le CS-3, prends le CS-2, il est bien mieux, mais c'est super typé, comme le MXR Dynacomp (qui celà dit est génial, dans son registre). Et comme il est typé, il est bien pour certains trucs, pas pour tout (perso, j'adore la compression sur les cleans, je déteste sur les saturés).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
bongo
  • #5
  • Publié par
    bongo
    le 27 Sep 06, 14:23
J'ai le ED-1 de Marshall, et c'est certainement le meilleur que j'ai entendu jusqu'ici. (Par meilleur j'entend : le plus adapté a mes besoins bien sûr )

Il est transparent dans le sens où il conserve ton son, les réglages sont efficaces et tu as la possibilité de régler grace a un potard les fréquences que tu veut laisser intacte et celles que tu veut compresser ( de Hi à Lo).
Il fait vraiment bien son boulot sur les sons clairs, mais aussi sur les saturés ou il permet d'aider pas mal pour les solos les jours de fatigues ou pour donner un grain un peu different. Perso, j'adore.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jaden
  • #6
  • Publié par
    jaden
    le 27 Sep 06, 14:28
J'ai un compresseur Keeley et j'en suis plus que satisfait. En fait il est parfait, je ne saurais que trop te le conseiller!!
Yo'
  • Yo'
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Yo'
    le 27 Sep 06, 19:56
Comparer à ce que vous dites sur la CS-3, je l'ai testé et j'en ai conclu que c'était pas trop mal tantôt en disto que claire (certes je préfère en claire) sachant que je joue du metal. Certes il y a un soufle mais si on trifouille ses réglages, ont peu arriver à ne plus l'entendre et à avoir un bonne compression. Plutôt froid comme son si c'est ce que tu recherche ! Après si il te faut du chaud, suis leurs conseils
moi perso je ne me separe jamais de ma ED1 Marshall, que j'utilise uniquement pour les solos...
Before three
Me posais la question aussi
eviter le boss alors?
euh overdream c est un euh c est pas une pédale ce que tu vends!
sinon est ce vraiment essentiel pour grateux qui se respecte?
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Drawmer
Before three a écrit :
Me posais la question aussi
eviter le boss alors?
euh overdream c est un euh c est pas une pédale ce que tu vends!



Oui, je l'ai même écrit noir sur blanc
..:: Pas de signature :P ::..
Nikk Dee
Before three a écrit :
Me posais la question aussi
eviter le boss alors?
euh overdream c est un euh c est pas une pédale ce que tu vends!
sinon est ce vraiment essentiel pour grateux qui se respecte?

Eviter le Boss, non pas nécessairement, tout dépend de ce que tu veux. Et le CS-2 est une tuerie.

Et pour la question "indispensable ou non ?", ça dépend du(des) style(s) abordé(s), et du son que tu veux.
Perso, je le trouve indispensable sur mes cleans, pour le type de sons que je recherche (soit du funky à la Nile Rodgers, soit du chorussé façon rock west coast, soit du countrysant), d'autres chercheront à approcher des sons typés metal ou indus, donc pas mal compressés pour lisser le son, donc là aussi le compresseur sert, pour d'autres encore ce sera pour rallonger le sustain, limiter un peu la dynamique et faciliter certaines techniques (comme le legato) sur les sons leads, etc.
Bref, ça dépend, mais il y a plein de façons différentes de l'utiliser, le compresseur, et chaque modèle est plus adapté à une utilisation ou une autre...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Buckaroo Banzai
J'ai testé le Boss, le Marshall, le Mxr M102 ainsi qu'un ibanez (je sais nplus lequel)...et de loin, de très loin, je préfére le Electro-Harmonix Black Finger !!!! C'est clair que c'est pas dans les mêmes prix que les autres, mais sincèrement c'est carrément pas le même effet !!
Inconvénient par contre en dehors du prix, la "taille" de la bestiole ainsi que l'alimentation qui n'est pas standard !!

Remarque : tiens ? Il est en promo chez Gillou !!! 200 euros au lieu de 280 !! si tu enlève à ça la réduc forumeur de 20% ça devient vraiment très intéressant !! 160 euros pour une pédale hors norme à mon avis..

PS : je ne connais pas le Keeley..m'est avis qu'il doit également sacrèment sonner vu la qualité de leurs pédales !!
killbill
As-tu essayé le Jacques Burner?

Je sais que beaucoup de monde utilise un compresseur avec la saturation. Pour ma part, je trouve que ce n'est pas une solution optimale. Un boost pour les soli sera plus efficace avec un overdrive ou un Tube Screamer. Les compressions sont généralement génératrices de bruits de fonds en saturation. Le sustain du CS-3 brouille la qualité du signal!

Pour ma part, j'utilise une CS-3 pour dynamiser mon son clean à lampes.
Je l'utilise avec un delay et un chorus Jacques. Le son est aussi propre que si je passais mes effets de modulation par une boucle. Si j'ai l'occase, je le remplacerai par un Fat Burner!

Bonne quête et bien à toi.
Humor is the best alternative to serial killing
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    lemg
    le 28 Sep 06, 12:48
J'ai la CS-3, et je la trouve très efficace pour ce que j'en fais (à savoir, compression à la Gilmour/Summers/Edge), aussi bien sur des sons clairs que couplée à des pédales de disto. De plus, couplée à l'AF-9 (une auto-wah) elle agit sur le son de cette dernière de manière plus qu'intéressante.
Certes, elle souffle (un peu) mais comparé à son efficacité, rien à redire.
lemgement lemg
Perry
  • #15
  • Publié par
    Perry
    le 28 Sep 06, 12:54
Merci pour toutes ces réponses !

Il me semble que la plus proche de mes attentes (et dans mes moyens) serait la Marshall ED-01 apparemment...

La CS-3 ne me dit plus grand chose du coup

En ce moment sur effet guitare...