Une nouvelle Tonebone, la Plexitube !!

Forum Tonebone
Forums
Buckaroo Banzai
Amoureux de ces pédales ultimes, c'est par là !!

http://www.tonebone.com/tb-plexitube.htm

Alors Gillou tu nous en parle !!
M'est avis que la Plexitube est à la Hotbritish ce que la Trimode est à la Classic.. la version 2 canaux !

PS : d'ailleurs sur le site officiel, voyez qui je viens de trouver qui utilise une Tonebone (en dehors de Vinie Moore etc..)

"This box is very deserving of the word 'hot'—I definitely love my Bone!!"

~ Kirk Hammett
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Mar 06, 09:28
Oui, c'est exactement ça, une Hot British à 2 canaux !
Elle sera présentée au salon de Francfort la semaine prochaine. Par contre, la vraie disponibilité, je ne sais pas trop...
Au niveau prix, comme la TriMode.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
schizophonic
En parlant de la Tonebone Hot british, que vaut cette pédale utilisée en booster devant un jcm 800 ?
Jazzm@ster
personne pour nous donner des précisions?
Jazzm@ster
Je crois que je vais plus que l'essayer, la bulldog ne m'a pas autant emballé que celà...
Mais bon je me sens un peu seul dans ma quête du graal
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Jul 06, 22:34
On est tous plus ou moins dans ce cas-là...(quoique de ce côté-là, j'ai trouvé.... )
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Screwy Squirrel
Jazzm@ster a écrit :
Je crois que je vais plus que l'essayer, la bulldog ne m'a pas autant emballé que celà...
Mais bon je me sens un peu seul dans ma quête du graal


le grâââl n'est plus tres loin TONEBONE HOTROSBIF !!! bien cuit, le rosbif meme, pour ne pas dire carbonisé !!

enfin ca ou le pexitube, si tu veux un deuxieme canal (utile pour passer d'unreglage rythmique à un reglage pour solo...), car m'est avis que c'est les meme possibilités sonores
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Aug 06, 00:18
Pas tout à fait. Pour simplifier, je dis que c'est une HB à 2 canaux, mais le 3e canal est quand même bien taillé pour le lead, à réglages identiques, il est plus fort et plus haut-médium, donc il passe mieux dans le mix.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Screwy Squirrel
Gillou a écrit :
Pas tout à fait. Pour simplifier, je dis que c'est une HB à 2 canaux, mais le 3e canal est quand même bien taillé pour le lead, à réglages identiques, il est plus fort et plus haut-médium, donc il passe mieux dans le mix.


oui mais les deux canaux ont qd meme les memes types de reglages je crois ? il me semble que c'est juste pour le reglage du voicing que c'est pas vraiment pareil de l'un a l'autre (position "extra scoop" je crois pour l'un des canaux)
Jazzm@ster
on est d'accord que contrairement à une deucetone on ne peut pas utiliser les deux canaux en série? De toute façon vu la patate de l'engin ça risquerait de faire de la bouilli
Doc Loco
Est-ce que je suis le seul à trouver leurs samples totalement POURRIS ? Non, j'ai d'abord cru à un hack de leur site, que des petits plaisantins avaient subrepticement échangé les samples d'origines avec des samples fait avec une Stagg et une MT2 mais ... non. Je trouve ça vraiment atroce et moi qui me dirigeait vers cette pédale, je suis tout à fait rebuté maintenant .
Bon ce sont ceux de la Hot British mais la Plexitube est censée sonner de même : http://www.tonebone.com/tb-hot(...)s.htm .

D'autre part, certains ont pu comparer avec la Plexitone de Carl Martin qui, quoique sans lampe, semble parfaitement faire le job?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
Doc Loco a écrit :
Est-ce que je suis le seul à trouver leurs samples totalement POURRIS ? Non, j'ai d'abord cru à un hack de leur site, que des petits plaisantins avaient subrepticement échangé les samples d'origines avec des samples fait avec une Stagg et une MT2 mais ... non. Je trouve ça vraiment atroce et moi qui me dirigeait vers cette pédale, je suis tout à fait rebuté maintenant .
Bon ce sont ceux de la Hot British mais la Plexitube est censée sonner de même : http://www.tonebone.com/tb-hot(...)s.htm .

non non, je l'ai déjà dit maintes fois, les samples de ce site, sont absolument lamentables, triple zero, nuls de chez nul, je n'ai jamais vu pire!

Doc Loco a écrit :

D'autre part, certains ont pu comparer avec la Plexitone de Carl Martin qui, quoique sans lampe, semble parfaitement faire le job?

Alors j'ai cherché des avis à un moment et après avoir pas mal farfouillé (ici, harmony central...). Il semblerait qu'elles soient différentes dans l'esprit. Sur le forum d'Harmony central, le mec de Carl Martin parle des deux parce qu'on lui a posé la question et il explique que la carl martin plexitube est plus conçu dans un esprit booster elle est assez transparente, en bref, qu'elle marche très bien sur un Marshall ou sur un ampli british, mais que sur un fender, ce n'est pas conçu pour ça. La tonebone est plus une pédale de disto "traditionnelle" au sens où elle colore plus le signal, elle va être moins dépendante de l'ampli, enfin bref 2 pédales différentes pour des utilisations différentes quoi. Sur les samples de musician's friends (je crois), j'ai trouvé que la carl martin a un son plus "ouvert" alors que la tonebone a l'air plus douée en hard 80's compressé... Maintenant ce ne sont que des samples et de propos rapportés, hein, mais si ça peut être un début de piste.
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Est-ce que je suis le seul à trouver leurs samples totalement POURRIS ? Non, j'ai d'abord cru à un hack de leur site, que des petits plaisantins avaient subrepticement échangé les samples d'origines avec des samples fait avec une Stagg et une MT2 mais ... non. Je trouve ça vraiment atroce et moi qui me dirigeait vers cette pédale, je suis tout à fait rebuté maintenant .
Bon ce sont ceux de la Hot British mais la Plexitube est censée sonner de même : http://www.tonebone.com/tb-hot(...)s.htm .

non non, je l'ai déjà dit maintes fois, les samples de ce site, sont absolument lamentables, triple zero, nuls de chez nul, je n'ai jamais vu pire!

Doc Loco a écrit :

D'autre part, certains ont pu comparer avec la Plexitone de Carl Martin qui, quoique sans lampe, semble parfaitement faire le job?

Alors j'ai cherché des avis à un moment et après avoir pas mal farfouillé (ici, harmony central...). Il semblerait qu'elles soient différentes dans l'esprit. Sur le forum d'Harmony central, le mec de Carl Martin parle des deux parce qu'on lui a posé la question et il explique que la carl martin plexitube est plus conçu dans un esprit booster elle est assez transparente, en bref, qu'elle marche très bien sur un Marshall ou sur un ampli british, mais que sur un fender, ce n'est pas conçu pour ça. La tonebone est plus une pédale de disto "traditionnelle" au sens où elle colore plus le signal, elle va être moins dépendante de l'ampli, enfin bref 2 pédales différentes pour des utilisations différentes quoi. Sur les samples de musician's friends (je crois), j'ai trouvé que la carl martin a un son plus "ouvert" alors que la tonebone a l'air plus douée en hard 80's compressé... Maintenant ce ne sont que des samples et de propos rapportés, hein, mais si ça peut être un début de piste.


Merci, tu me rassures .

Pour la Carl Martin Plexitone, je vais aller voir sur HC alors, mais de ce que tu m'en dis, elle semble mieux correspondre à ce que je cherche (suffit de voir mes amplis, c'est du 90% british ou dans l'esprit) . Le but serait de l'utiliser avec mes amplis sans master (Marshall 2061X, Giller 18W, voire même l'Epiphone valve jr) en gardant leur personnalité - jusqu'ici j'utilise surtout une Guv'nor première génération qui est bien sympa mais il doit y avoir mieux (ah les éternels insatisfaits ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    MM
    le 24 Sep 06, 17:49
J'ai la Tonebone Hotbritish depuis 2000 (première édition toute en rouge, doit être un collector à présent) - Denis Rozon de Radial m'a dit qu'elles sont identiques d'un point de vue technologie.
Bref, je peux confirmer qu'elle impregne l'ampli qui suit derrière, du coup elle marche mieux avec un son très clair, genre Fender Twin qu'avec un son British lègèrement crunch. C'est un peu un couteau suisse...
Je ne connais pas la Plexitone, mais elle me plaît bien. Sauf que j'ai déjà testé une de leurs autres pédales Hot'n'drive je crois, et l'alim intégré donnait de la ronflette sur n'importe quelle config (ampli, guitare, micro, salle, néon ou pas...). A tel point que j'ai dû la ramener au magasin qui m'a confirmé et remboursé. J'ai donc peur qu'avec une alim intégrée, je puisse me trouver ds une situation où je rencontre de nouveau ce prob et là c'est injouable... Que faire ?
Bref, c'est bien ces pédales qu'on peut apporter ds n'importe quelle situation pour faire un boeuf, une prod ou un petit concert... mais encore faut-il que ça marche à tout les coups, et là la Tonebone jusqu'à présent ne m'a encore jamais lâchée...
Mais elle compresse beaucoup et je cherche une pédale plus ouverte. La Guv'nor I marche très bien, mais elle n'a pas la finesse du grain de la Tonebone, ni sa polyvalence ds le registre British bien entendu.
Just my 2 cents

En ce moment sur effet guitare et Tonebone...