Une pedale phaser... oui mais laquelle?

pit_jj72
Boujour à tous!
Alors voilà je compte m'offrir une bonne pedale phaser, mais j'hésite. En fait je ne sais pas laquelle prendre. Je vais deja aller les essayer mais vos avis serait les bienvenus!

Je pense a la MXR, la EH, mais aussi la boss phase shifter... J'aimerai avoir un effet polyvalent et pourquoi pas un effet step... donc MXR et EH
c'est mal partie! ^^ mais je veux une bonne qualité de son!

Vous connaissez d'autres modeles? (pas de pedaliers...)

Merci beaucoup de votre aide!
A+
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
Flying Mat
Une différence entre les Boss et les MXR qui m'a fait préférer les MXR : Les Boss supportent mal une distorsion ou un Driver. Le son s'en trouve tout rikiki su=i on couple les 2 effets ensemble. Cela est dû, il me semble (à vérifier tout de même !) à la présence d'un circuit unitaire dans les MXR.
C'est pourquoi, j'ai rangé mon Boss PH2 au placard pour un MXR Phase 90.
Si tu choisis cette marque, tu as le Phase 90, classique parmi les classiques au son reconnaissable entre 1000, mais très peu paramètrable (juste la vitesse de "rotation") alors que le Phase 100 offre aussi un choix sur la forme du signal. Il existe aussi un Phase 45, mais je ne l'ai jamais essayé. Perso, le 90 m'a suffit dans MEDDLE.
Après, c'est à toi de voir !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
  • #3
  • Publié par
    julb
    le 10 Apr 06, 12:42
Il parait qu'il y a une modification courante a effectuer sur la MXR phase 90 afin d'eviter un soi-disante distortion, est ce que c'est frequent de la faire ? (cette modification qui consiste a couper un circuit est decrite sur le web). Quand j'ai achete la mienne, j'en ai parle au vendeur, il n'en avait jamais entendu parle.
mcsens
  • #4
  • Publié par
    mcsens
    le 10 Apr 06, 18:59
bon moi j'ai la EH small stone et j'aime bien.

ça passe bien en disto (aussi bien avant que apres d'ailleurs ), après ça dépend des gouts.

Bon apres je connais ton son (au fait tu as un ENGL maintenant non?), je pense que tu dois cherché un son un peu plus moderne que du Electro Harmonix.

j'ai testé le phaser de chez Boss, bein il est.. glacial. tu peux le programmer dans tout les sens mais bon j'ai pas aimé le son de base
Keissar
MXH Phase 90 EVH c'est la meilleure du marché!
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Keissar
avec la EVH t'as pas le leger crunch de la phase 90 de serie
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Stef_LNA
samplerdave a écrit :
clarky2003 a écrit :
Le léger crunch de la MXR se corrige facilement
Voir "Mod R28", un peu partout sur le net.

Oh viens pas foutre la merde toi, j'ai des actions chez EHX!!


autant pour moi alors .... [EDIT] la modif R28??!! comment c'est compliqué à faire !!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Keissar
la small stone est tres typée, elle a UN son vintage et particulierement doux.

la EVH est tres polyvalente malgré son unique potard. et le son est bcp plus ample et plus fluide.

en plus le script logo permet d'avoir une couleur assez vintage

en fait je les ai quasiment testée (BOSS PH1Rn PH2, PH3, Digitech, small Stone, Ibanez PH7, Ibanez PT9, guyatone, line6) et l'une des seule à rivaliser avec la EVH
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"

En ce moment sur effet guitare...