Utilité d'effet sur basse

  • #1
  • Publié par
    kazuma
    le 25 Apr 04, 16:16
j'aimerai ca savoir l'utuliter de certain effet pour la bass comme le compensator ou compreser je croix,equaliser etc pis je connais pas les song de flanger,chorus. je croix je connais juste whahwa+distortion de metalica. Je voudrai aussi savoir c quell genre d'effet il me faut pour donner des son super metal ou super gravee avec des effet. Merci de m'aider
Wapata
  • #2
  • Publié par
    Wapata
    le 25 Apr 04, 16:21
la compression sert à "égaliser" le "volume"
en gros, tu choisi le volume souhaité et tu peut toucher ta corde ou lui donner un énorme coup de pouce, le volume sera le même, tu veux un site où on peut entendre la différence ?

ainsi que pour les autre effets d'ailleur.
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
  • #3
  • Publié par
    kazuma
    le 25 Apr 04, 16:24
oui mais c tu l'utuliter des autre effet genre chorus,flanger et etc

sinon tu voix dans muse la chansons sunburn qui est la premiere musique j'écoute du groupe. Dans le refrain c tu une bass ou une guitare ? car si c une bass putain c kool comment il a obtenue sa et la basse est 4 corde ?
  • #5
  • Publié par
    kazuma
    le 25 Apr 04, 16:38
comment peut on jouer de la distortion tout en jouant le role de la basse pour que les son des autre instrument sois bon ? preenregistrement ?
et combien peut me couter une pedale disto pour ke sa ressemble a peu pres a muse je suis pres a mettre 200 euro max pour avoir un bon nombre deffet de base+distor a peu pres muse ou anesthesia de metalica
  • #6
  • Publié par
    kazuma
    le 25 Apr 04, 16:54
je suppose que le debut c normal et le dexieme c leffet ou bien il change doctave ou un truck comme sa sur le site ?
Wapata
  • #7
  • Publié par
    Wapata
    le 25 Apr 04, 17:07
le début est compressé, y a pas un son plus fort que l'autre, la suit ne l'est plus
il refait EXACTEMENT la même chose
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
Before three
ben perso j use pas trop d effets pour la basse
ou alors une legere disto,sinon un bon chorus leger fait la difference
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?

En ce moment sur effet basse...