V-amp question bete...

blondin
voila jvoulais savoir si en raccordant la sortie LINE OUT L du v-amp a l entre LINE IN de mon pc j allais avoir le son en stereo ?
Antoine
blondin a écrit :
voila jvoulais savoir si en raccordant la sortie LINE OUT L du v-amp a l entre LINE IN de mon pc j allais avoir le son en stereo ?


non car tu ne raccordes que la sortie Left.
2 soluces: faire comme ça et doubler ensuite en stéréo sous le soft.

Sinon un câble 2 jack 6 mono/ jack3 stéréo et l'affaire est dans le sac
blondin
mmm la 2ieme solution me semble meilleure j irais voir ds un magasin d electronique si je trouve ce genre de cable sinon jprendrait les composants pour m en fabriquer 1, merci Tonio
Antoine
Matthieu Sah-k a écrit :
le vamp n'a pas de sortie stéréo ?


si si
blondin
bah en fait matthieu, le LINE OUT du v-amp a 2 sortie: LEFT et RIGHT
bon jme doutais ke si jreccordai seulement la sortie left j aurai du mono mais jvoulais confirmation.
  • #7
  • Publié par
    keny_L
    le 16 Sep 03, 01:06
salu
heu pourquoi faire compliquer qd on peu faire simple ... laisse tomber les 2 sorties indépendantes et connecte un cable tt con (avec un adaptateur male 6,3 femelle 3,5) a ta sortie casque .. celle ci étant déjà en stéréo y a no problème
tcho ! k
sergiogibson
blondin a écrit :
voila jvoulais savoir si en raccordant la sortie LINE OUT L du v-amp a l entre LINE IN de mon pc j allais avoir le son en stereo ?


la solution est simple, tu achetes dans une grande surface, un addaptateur, qui transforme tes deux sorti, en une stéréo, c'est la solution .
n'utilises pas la sortie casque, car elle n'est pas faite pour cela.

ensuite une fois connecté au pc, regle le type de sortie, tu as le choix entre s1. s2 l1. l2 .l3.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
  • #10
  • Publié par
    Vivi
    le 17 Sep 03, 21:39
Je crois que vous avez tout faux
Y'a une sortie L et une sortie R mais elles sont indépendantes l'une de l'autre non ? par exemple, une pour connecter à une console et l'autre sur une sono.

J'ai peut être tout faux mais dites le moi
Biloute
Rahhhhhhhh On peu programmer les 2 !!
Soit (mode par defaut) Left et Right : gauche droite ! Pas compliqué non ??
Un jack pour la sortie gauche, un pour la droite !!!!
Soit on peu assigner 2 type de sortie (une avec simul HP, etc..)

Mais PAR DEFAUT, le Vamp sort sur 2 sorties gauche et droite
(pour le chorus/flange/delay...) le signal de la section modulation
est evidement le meme à gouche ou à droite...

A savoir, si juste un cable est branché dans la prise Left
le signal qui en sort est mixé avec le canal droite....
On perd donc pas les effets repartis à droite..
Le son est donc MONO
spad
  • #12
  • Publié par
    spad
    le 17 Sep 03, 21:55
Vivi a écrit :
Je crois que vous avez tout faux
Y'a une sortie L et une sortie R mais elles sont indépendantes l'une de l'autre non ? par exemple, un pour connecter à une console et l'autre sur une sono.

J'ai peut être tout faux mais dites le moi


une console de quoi ? de nintendo?

sortie L left/gauche
sortie R right/droite

donc stéreo................ aprés il y a d'autres techniques pour dispatcher le son pour l'ecoute et l'enregistrement simultané mais ça se passe sur la table de mixage
.. bon ta rien compri spad .. il fo la connecter a une playstation 3, la seule a accepter le signal triphasé du Vamp2 ..

je crois q mathieu voulai une solution simple (souvent la moins honéreuse ) et je ne pense pa que la sortie casque soit à déconseiller.. car meme s'il passe par les sorties L/R (de meilleure qualité je le concoit, enfin ca reste a prouver ) son signal sera retraité a travers une carte audio pc (enfin je suppose.. mathieu ta pa précisé) ou directement rec par MD ou autres (vive le archos recorder) .. il perdra donc en qualité inévitablement ...

perso je raccorde les 2 sorties L/R a 2 entrées ligne d'une de mes pistes de table de mixage .. et celle ci reliée (sortie CASQUE) a ma carte pc .. au final chui qd meme passé par la prise casque mais je peu tassurer q le son est niquel .. de meme qd je racorde directement le Vamp par la sortie casque a ma carte son

bon jespère q ce q g écri est compréhensible .. il est 4h du mat
tcho @+ k
sergiogibson
keny_L a écrit :
.. bon ta rien compri spad .. il fo la connecter a une playstation 3, la seule a accepter le signal triphasé du Vamp2 ..

je crois q mathieu voulai une solution simple (souvent la moins honéreuse ) et je ne pense pa que la sortie casque soit à déconseiller.. car meme s'il passe par les sorties L/R (de meilleure qualité je le concoit, enfin ca reste a prouver ) son signal sera retraité a travers une carte audio pc (enfin je suppose.. mathieu ta pa précisé) ou directement rec par MD ou autres (vive le archos recorder) .. il perdra donc en qualité inévitablement ...

perso je raccorde les 2 sorties L/R a 2 entrées ligne d'une de mes pistes de table de mixage .. et celle ci reliée (sortie CASQUE) a ma carte pc .. au final chui qd meme passé par la prise casque mais je peu tassurer q le son est niquel .. de meme qd je racorde directement le Vamp par la sortie casque a ma carte son

bon jespère q ce q g écri est compréhensible .. il est 4h du mat
tcho @+ k


un adaptateur afin de transformer deux signaux mono en un stéréo, se trouve dasn les grandes surfaces et doit couter 10 euros max.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Antoine
Le signal aux sorties standarts est au niveau ligne....pas la sortie casque.

Je branche mon Vamp sur ma table de mix mais comme j'suis un gars logique, je branche les sorties lignes de ma table sur la carte son....

Pourquoi faire somple quand on peut faire cimpliqué

En ce moment sur effet guitare...