VEMURAM JAN RAY

Forum Vemuram
Forum
tguyfr
  • #1
  • Publié par
    tguyfr
    le 16 Jan 13, 15:21
Cette pédale vient d'atterrir sur mon PB aujourd'hui. 1h de test et...
La grosse claque. Alors c'est quoi ?
1. une pédale d'OD
2. chère, très chère
3. fabriquée au Japon
4. utilisée par quelques pointures comme M. Landau
5. finition japonaise : que dire de plus ?
6. elle est magique
Bientôt plus d'infos, là j'ai pas le temps
Gillight2
Pfuuuu... Je viens juste de voir ton post
J'ai vu cette pédale sur le PB de matt Schofield qui l'utilise en ce moment sur sa tournée US à la place de la Klon...
J'ai passé commande ce matin !!!
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
tguyfr
  • #3
  • Publié par
    tguyfr
    le 16 Jan 13, 16:05
Tu ne seras pas déçu, c'est vraiment une grande pédale pour le blues et plus généralement tout amateur de crunch. En plus elle a l'air de se marier parfaitement avec mes autres pédales. Il faut que je prenne un peu de recul et que je fasse d'autres tests, mais c'est LE son que je cherche depuis des années.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    RFM
    le 18 Jan 13, 11:10
C'est beau...

Et ça semble typiquement dans le genre des OD que j'affectionne. De même en clean boost...
Mais sur un Super Reverb Blackface (vu que c'est l'un de mes amplis principaux)?...

Sinon, les prix fluctuent un peu en fonction des vendeurs, semble-t-il...

280 chez Pedalshark et L.A. Vintage Gear (US)
320 chez Ludlow Guitars (USA)

Pour l'instant, le seul prix que j'aie trouvé en Europe :
350 chez Guitar Guitar (UK)

D'autres pistes?

Sinon, une Edition pour les fans de Landau chez Pedalshark.



@tguyfr : quel genre d'OD utilises-tu (ou utilisais-tu, si la Jan Ray en prend la place)?
tguyfr
RFM, on a discuté des tarifs en MP avec Gillight2, lui a opté pour l'import US, moi pour Guitarguitar. Je pense que la différence se tient dans un mouchoir de poche, sauf si on échappe aux taxes. Surtout éviter These go to 11, beaucoup trop cher. Pour Guitarguitar : pédale reçue en 2 jours, support très réactif, visibilité du stock en temps réel. J'ai déjà eu du matos à renvoyer aux states et l'AR m'a coûté plus cher que la différence de tarif.
J'ai beaucoup hésité sur la Landau mod par Vertex, mais le prix est délirant et surtout je vais me prendre une pédale de volume de chez Vertex. L'addition des deux coûte moins cher que l'édition collector Landau mod (qui apparemment est déjà épuisée).
Pour le mariage avec un Blackface, je dirais que c'est fait pour ! La Jan Ray transfigure mon Bruno UG22, ou plutôt le magnifie, en lui donnant ce break-up incroyable qu'on peut aimer chez John Mayer par exemple. C'est très "inspirant" dirais-je. Jamais aucune pédale ne m'a procuré cette sensation. Autre truc dément : TOUS les réglages sont exploitables (Vol, Gain, Bass, Treb). On passe d'un treble boost très claquant à une OD bien charnue limite AC/DC, c'est te dire. Je vais essayer de faire une petite démo propre ce WE. Je trouve que peu de vidéos sur YT rendent vraiment justice à cette merveille.
Sur mon PB, la Jan Ray va remplacer deux pédales (que je mettrai en vente très tôt) : mon Ep-Pre et la Lenders Drivetool. Pourtant ces deux pédales sont excellentes, mais la JR est la synthèse parfaite du lo-gain de la Lenders et de l'enhanceur de fréquences de l'Ep. Bref, je simplifie ma chaîne...
ampfan
Citation:
Je vais essayer de faire une petite démo propre ce WE. Je trouve que peu de vidéos sur YT rendent vraiment justice à cette merveille.

C'est vrai ! c'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours trouvé que cette pédale était trop "hype" pour justifier son tarif (bien que si Mr.Landau l'utilise...)
Tes deux autres pédales seraient donc à vendre ?
raphmeme
Est ce que quelqu'un parmi vous pourrait me dire s'il existe une différence entre la Jan Ray et la Free the tone Sov2 ?
Au départ je pensais commander la free the tone Matt Schofield et puis je tombe sur la Vemuram.
Visiblement MS joue les deux mais je ne vois pas bien la différence, ça semble être des pédales destinées à de l'overdrive léger.
Merci pour vos lumières.
ampfan
Je ne connais ni l'une ni l'utre, mais si tu es sur Bordeaux avec une Vemuram, je serais ravi d'en faire l'essai
tguyfr
raphmeme a écrit :
Est ce que quelqu'un parmi vous pourrait me dire s'il existe une différence entre la Jan Ray et la Free the tone Sov2 ?
Au départ je pensais commander la free the tone Matt Schofield et puis je tombe sur la Vemuram.
Visiblement MS joue les deux mais je ne vois pas bien la différence, ça semble être des pédales destinées à de l'overdrive léger.
Merci pour vos lumières.

Je pense que Gillight2 sera le seul habilité à te répondre car il a (ou va avoir) les deux si j'ai bien compris. La Jan Ray est utilisée par Landau plutôt comme un booster si j'ai bien compris. C'est une histoire de dosage perso. Ce qui est sûr c'est qu'elle ne monte pas beaucoup en gain, mais ça dépend de ce dont tu as besoin aussi. J'imagine que Schofield va mixer les deux, avec plus de gain sur sa pédale signature. Pour avoir une réponse plus pointue, il faudrait poser la question sur des forums américains type HRI/TGP.

En ce moment sur effet guitare et Vemuram...