Pédales Mojo

Ed Pero
Mojo les pédales toussa...
Spinoo
  • #2
  • Publié par
    Spinoo
    le 16 Nov 05, 01:21
Ed Pero a écrit :
les pédales Mojo étant analogiques, elles fonctionnent évidemment mieux sur des micros passifs.


Tu peux expliquer le rapport ?
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Nov 05, 08:11
et le prix ?

[edit] : 180€ à La Pedale


Sinon est-ce que c'est comme la Fuzz Factory : on ne peut pas placer de pedale entre elle et la guitare ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
Bobba a écrit :

Sinon est-ce que c'est comme la Fuzz Factory : on ne peut pas placer de pedale entre elle et la guitare ?

c'est la faute des transistors au germanium en fait donc c'est kif kif pour toutes les pédales qui fonctionnent avec ce type de transo.
Invité
Ed Pero voulait donc dire, cette pédale étant un fuzz au germanium, ele marche mieux sur une gratte passive. Tout s'explique !

Pour ceux qui auraient des doute quand meme, disons-le : le fait qu'une pédale soit analogique ne change RIEN sur l'incidence de l'état (actif ou passif ) de la gratte. C'est d'autres considérations, là en l'occurence le transistor germanium, qui est responsable de cet état de fait.
Vincew
  • #7
  • Publié par
    Vincew
    le 16 Nov 05, 12:01
cdmat76 a écrit :
Bobba a écrit :

Sinon est-ce que c'est comme la Fuzz Factory : on ne peut pas placer de pedale entre elle et la guitare ?

c'est la faute des transistors au germanium en fait donc c'est kif kif pour toutes les pédales qui fonctionnent avec ce type de transo.


Salut!
Tu peux toujours placer une wah avec un buffer, ca passe parfaitement et ca sonne largement mieux qu'une wah positionnee apers le fuzz

Aaaaaaaa+
V
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Nov 05, 12:24
Vincew a écrit :
cdmat76 a écrit :
Bobba a écrit :

Sinon est-ce que c'est comme la Fuzz Factory : on ne peut pas placer de pedale entre elle et la guitare ?

c'est la faute des transistors au germanium en fait donc c'est kif kif pour toutes les pédales qui fonctionnent avec ce type de transo.


Salut!
Tu peux toujours placer une wah avec un buffer, ca passe parfaitement et ca sonne largement mieux qu'une wah positionnee apers le fuzz

Aaaaaaaa+
V


Ben justement la Fuzz Factory ne permet pas cet config. Enfin si.. Mais le son ne sera plus le meme et le fameux feedback aura disparu.
Si tu veux en profiter à 100% il faut qu'elle soit placée juste apres la gratte. (ou eventuellement apres des effets true bypass non activés)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Vincew
  • #9
  • Publié par
    Vincew
    le 16 Nov 05, 13:36
Salut Bobba!
Je n'ai jamais essaye la Fuzz Factory (honte a moi, apres tout le bien que j'en ai entendu), il faudra que je m'y mette un de ces 4.

Sur la Sun face d'Analog Man ils disaient la meme chose dans la notice, mais a la fin, avec ma cry baby et son petit kit Foxrox place en amont, ca sonnait nickel (tant mieux, le kit etait fait pour ca ...)..
Pareil avec mes autres fuzz, au germanium ou pas..
Mais d'apres ce que je comprends, la Fuzz factory est un peu plus qu'un Fuzz

Aaaaaaaaaaa+
V
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Nov 05, 17:02
Vincew a écrit :
Salut Bobba!
Je n'ai jamais essaye la Fuzz Factory (honte a moi, apres tout le bien que j'en ai entendu), il faudra que je m'y mette un de ces 4.

Sur la Sun face d'Analog Man ils disaient la meme chose dans la notice, mais a la fin, avec ma cry baby et son petit kit Foxrox place en amont, ca sonnait nickel (tant mieux, le kit etait fait pour ca ...)..
Pareil avec mes autres fuzz, au germanium ou pas..
Mais d'apres ce que je comprends, la Fuzz factory est un peu plus qu'un Fuzz

Aaaaaaaaaaa+
V


Haaa j'avais pas pensé au kit Foxrox. Mais je ne sais pas si cela marcherai avec la FF ou la Shiva. Tout ce que je peux dire c'est que la FF est TRES sensible à l'impedance de ce qu'elle a en input.
(par exemple, bouger le potard de volume de la guitare permet de moduler la hauteur du feedback)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
loylo
  • #11
  • Publié par
    loylo
    le 16 Nov 05, 17:28
Ben je vois pas pourquoi ça marcherait mieux avec un kit Foxrox, apparemment ce n'est ni plus ni moins qu'un buffer de sortie à base de transistor JFET, aussi.
En plus 45$ pour ça alors que ça m'a couté 3€ et 10 minutes de temps!
Vincew
C'est sur que Dave Fox se fait de la marge (qui n'en fait pas dans le monde des effets? ...) mais moi je suis une buse en electronique et je n'en suis pas a 40$ pres alors tant pis pour moi..

Par contre il ne s'est pas foutu de moi, ma Wah a ete totalement transfiguree ca c'est sur!
D'ailleurs si je me prends une RMC Picture wah je ferai la meme chose

D'ici la je vais essayer de me trouver une petite Fuzz Factory...

Aaaaaaaaaaa+
V
loylo
  • #13
  • Publié par
    loylo
    le 16 Nov 05, 18:05
Non, je ne doute pas du fait que ta wah soit transfigurée, mais je ne comprends pas pourquoi avec un Foxrox, le potard de volume de la grate soit toujours aussi actif sur la fuzz placée en aval alors qu'avec un buffer de sortie JFET, ça ne peut pas marcher.
Ed Pero
Petites news sur la Shiva Fuzz : les transistors au germanium ayant quasiment tous des propriétés sonores différentes (ex : sur trois transistors identiques, un va plus gater, l'autre va plus crier et le dernier sera plus équilibré), les toutes dernières Mojo Shiva Fuzz sont désormais fabriquées sans germanium.

Elles auraient en plus un petit eq et des sonorités plus graves. C'est idéal parce que la Shiva manque un peu de bas mediums, j'ai tendance à la coupler avec une ODR-1 Nobels -le meilleur overdrive du marché avec un excellent rapport qualité prix- pour compenser.

Dès que j'aurai testé je poste à nouveau des extraits en première page.
Ed Pero
petit up en attendant les nouveaux mp3

Si vous avez des mojo et que vous voulez proposer vos mp3, y'a pas de souci !

En ce moment sur effet guitare...