[VoL]Bepesco ou Ernie Ball ? ^^

Forum Ernie Ball
Forum
Oliv DTP
Je vois souvent des pédales de volume bepesco en vente sur le forum pour une poignée d'euros et on me propose une ernie ball dont le prix est 3 ou 4 fois plus elevé

Mais quelle est la vraie différence entre ces deux pédales ?

Je veux simplement controler le volume de mon ampli entre les morceaux
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Invité
Construction n'a rien à voir.
Une EB c'est fait pour durer.
J'en ai eu une.C'est super.
La bespeco je sais pas mais dans un premier temps pourquoi pas aller vers ca?
c'est pas cher et ca se revend facilement.
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Dec 05, 15:34
Comme le dis Sviet, la Ernie Ball c'est un tank massif, fait pour duré avec une finition irreprochable. La Bespeco c'est du plastique et la finition est moyenne (un peu de jeu, potard un peu cheap)

Tout depend de l'utilisation que tu veux en faire. Si c'est pour jouer dans ta chambre la Bespeco fera l'affaire, si c'est pour faire des scenes, du studio, se prendre des bouteilles de bieres et de gars bourré sur la gueule (et les frapper avec) alors la Ernie Ball s'impose.

Attention il y'a differentes impédances pour la Ernie Ball selon l'emploie que tu veux en faire, fais une recherche sur le forum pour en savoir plus, on en a deja parlé plusieurs fois
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
tant qu'on y est... un petit conseil pour ceux qui possede u vieux modele de pedale de volume ernie ball, avec les connections sur le cote droit + potard...

J'(ai change recemment le potard et la corde... il faut prendre le set ernie ball STEREO en ce qui concerne la corde, pour ces vieux modeles de pedale. La version de corde mono est trop courte.... voila. C'etait ma BA du jour.

gab'
Oliv DTP
C'est pour faire de la scène donc je vais réflechir :p

En fait la pédale me servirait simplement a baisser mon volume entre les morceaux

Oui je sais j'ai mon volume pour ca mais bon
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Dec 05, 16:08
[°Ad'Liv°] a écrit :
C'est pour faire de la scène donc je vais réflechir :p

En fait la pédale me servirait simplement a baisser mon volume entre les morceaux

Oui je sais j'ai mon volume pour ca mais bon


Si c'est juste pour passer d'un volume à un autre, un equalizer genre Boss GE-7 peut faire l'affaire. C'est moins chère et en plus il te permet de retoucher le son au passage...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
+1 j'allais le dire.

en gardant l'equa plate mais en jouant juste sur le level...
Oliv DTP
Je peux baisser le volume en appuyant sur la pédale et garder quand même une Equa ?

(j'use un POD en sono je peux quand même retoucher mon son ? -> question con mais il vaux mieux demander )
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Gabouel
j'comprends pas ta question...

tu places le switch de level ou tu veux... soit pour augmenter le volume general, soit pour le baisser

quand aux sliders de l'equa, tu les laisse a zero pour ne pas chager l'-equalisation, ou bien tu les tritures dans tous les sens pour changer...
Oliv DTP
En fait comme je veux juste couper mon son entre les morceaux je place le volume sur l'equa a 0 comme ca quand il est enclenché ca coupe non ?

Jcrois que je vais me mettre a jouer avec le potard ^^
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Dec 05, 16:47
[°Ad'Liv°] a écrit :
En fait comme je veux juste couper mon son entre les morceaux je place le volume sur l'equa a 0 comme ca quand il est enclenché ca coupe non ?

Jcrois que je vais me mettre a jouer avec le potard ^^


Ah oui une pedale de volume juste pour couper le son entre les morceaux c'est comme utiliser un appareil photo numerique comme presse papier..

Autant utiliser le potard de ta guitare, il est fait pour ca...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Oliv DTP
Merci de votre aide ^^

Voila une centaine d'euros economisés
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Oliv DTP
Plutot oui
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc

En ce moment sur effet guitare et Ernie Ball...