Volume proco rat2

Forum ProCo
Forums
juanito007
salut
est ce normal que en reglant tout les potards de la proco rat 2 a 12h le volume est plus faible que le son de l'ampli en mode bypass???
ps:j'utilise cette pedale avec pile 9v ou transfo adequa

merci
Invité
c'est un défaut de fabrication, tu peux la changer là où tu l'as achetée
juanito007
ok merci, je vais contacter le vendeur pour le retour en allemagne
Invité
tu l'as achetée chez thomann aussi ?
juanito007
oui acheté chez thomann il y a 3 semaines
juanito007
en fait pour avoir un niveau volume equivalent je dois pousser le potard "volume" jusque 13h
Mr. Vengeance
J'ai une RAT (ancienne version des années 90 je crois) et pour avoir une volume équivalent, je dois tourner le bouton au 1er repere sur la droite voir un peu plus, un peu comme sur cette photo :



J'utilise avec pile alors ça vient peut etre de la pile mais dans tout les cas je ne vois pas en quoi ça poserais probleme même sur la 2 ou en quoi ce serais un probleme de fabrication?

Ca depend aussi des autres controles aussi non?
juanito007
j'utilise plusieurs pedales overdrives et je me suis appercu que seule la rat2 avait un volume tres bas comparee aux autres avec les memes niveaux de reglage...sinon pour le reste il y a pas de prob
Invité
sur ma pédale la palette de sons était vraiment minime.. mais j'ai jamais comparé avec une rat2 sans ce problème
Gabouel
8O

Mais attendez, qui a dit qu'il fallait que les potards placés a 12h donne le meme volume sonore qu'en bypass??? c'est n'importe quoi?

La chose importante c'est que tu ai une assez grande reserve de volume (ce qui est le cas pour les rats)....

Apres que le meme volume soit atteint avec le potard a 12h ou 13h, qu'est ce que ca change?
Invité
non mais la mienne était inutilisable toute seule tellement le volume était bas.. et c'est quelqu'un ici qui m'avait dit que certaines avaient ce défaut alors que d'autres non.
juanito007
Gabouel a écrit :
8O

Mais attendez, qui a dit qu'il fallait que les potards placés a 12h donne le meme volume sonore qu'en bypass??? c'est n'importe quoi?

La chose importante c'est que tu ai une assez grande reserve de volume (ce qui est le cas pour les rats)....

Apres que le meme volume soit atteint avec le potard a 12h ou 13h, qu'est ce que ca change?

justement la reserve de volume sur ma rat2 est faible comparee a mes autres pedales overdrive
Gabouel
Elle a quand meme un enorme boost sur la fin de la course du potard de volume... Apres evidemment, ceux qui veulent plus de volume devrait s'orienter vers la turbo rat plutôt...
juanito007
Gabouel a écrit :
Elle a quand meme un enorme boost sur la fin de la course du potard de volume... Apres evidemment, ceux qui veulent plus de volume devrait s'orienter vers la turbo rat plutôt...

je viens de comparer ma rat2 avec une autre rat 2, la mienne est defectueuse , je l expedie des demain

En ce moment sur effet guitare et ProCo...