Vous êtes simples ou multi ?

Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Aug 03, 12:19
Multi Oberheim GM1000 sur un ampli, TC Electronic M300 sur l'autre.
free4one
en ce moment, une guitare+un overdrive+un ampli...
ou alors, une guitare+une ab box+2 amplis...
Antoine
Ben y'a du bon et du mauvais dans les 2 catégories....

Maintenant, de mon avis perso, pour overdrive/distorsion => pédales.
Pour effets modulations, pédales/mutli-effets.

Perso, j'ai un multi-effet mais je n'utilise que la reverb, le délai et chorus.
ben je me suis payé un pedale digitech rp 300, je joue mal, pas tout les jours(math spé oblige), dans ma chambre(parfois au casque) et je me marre beaucoup plus que quand je jouait en dirrect sur mon ampli (marshall 30w dfx...je crois)...donc pour moi(pas pro, pas de scène(enfin juste une fois et c'était honteux )) ma multi effet

toto
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Aug 03, 12:54
Attention, il faudrait faire une distinction entre muiti-effets sans préampli (distos) et préampli-multieffets !
Pour moi c'est disto de l'ampli et effets en rack (pour le midi)
Antoine
Gillou a écrit :
Attention, il faudrait faire une distinction entre muiti-effets sans préampli (distos) et préampli-multieffets !
Pour moi c'est disto de l'ampli et effets en rack (pour le midi)


Très juste:

Pour moi disto du préamp (de l'ampli ou du stack) et multi-effet MIDI aussi pour les possibilités de contrôle.
Fred_666
Si t'as besoin de bcp d'effets : Multi...
Si t'as besoin que de 2-3 pédales : Pédales séparées...
Fred
McColson
J'avais des pédales avant et j'ai acquis un SE70, et bien pour les délais réverbes c'est bien, mais c'e'st relou quand du veux un peut plus de gain sur ta disto ou un peu plus de si ou de ça tu es obliger de rentrez dans tous les paramètres et ça c'est chiant, alors qu'avec les pédales , un coup du gros orteil et hop on change les réglages de la pédale.

J'aurais tendance à utiliser les pédales pour certaines distos et les modulations avec le SE70. Voilà !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Idioteque
Moi, je suis pro effet. Avec les multi-effet, on a plus de chance de sonner comme d'autre, moi j'aime mieux acheter des effet si possible discontinué.
2+2=5
chacal
TC-G-major,disto de l'ampli....

Je préfère les multi-effets en racks pour leur couleur moins vintage et les possibilités de réglage énormes....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
korma
  • #13
  • Publié par
    korma
    le 18 Aug 03, 15:40
G-Major
M-One
Compresseur Stéréo Samson
Jmp-1 + classic sans Amp pour la disto
SX-700

Bientôt :
D-Two
Compresseur DBX
Echo Pro Line 6
Préampli stéréo DBX
Jam Man

je suis multieffect en rack et je commande le tout en midi !
Invité
un multi effets, c'est pour faire joujoue dans sa chambre où jouer du "Within' Temptation"...c'est craignos koi.
Glam ND
Rosemary's baby a écrit :
un multi effets, c'est pour faire joujoue dans sa chambre où jouer du "Within' Temptation"...c'est craignos koi.


Bah g plusieurs multi-effets ... je fais pas seulement joujou avec dans ma chambre et je ne joue pas du "Within'temptation" non plus ... comme koi ... j'arrive meme à avoir un super son ... dingue non ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur effet guitare...