Vox Cooltron User's Club

Forum Vox
Forums
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    fxk
    le 13 May 05, 15:45
Salut à tous,
Ca y est j'ai enfin pu tester cette nouvelle serie de pedales de VOX...
En fait j'ai testé les 3 ! en même temps...
Donc j'ai vraiment pu voir les differentes caracteristiques (SON) de chaque pedale...

1 er Teste : "La BIG BEN OVERDRIVE"

Par ou commencer ! le son est chaud, equilibré, aéré que du bonheur !
Les potards sont tres efficace ! il y a juste une tona est c'est largement suffisant...on peut avoir une palette de son blues...a la SRV en passant par du Led Zep ou AC/DC jusqu'au gain à fond on tombe dans le hard supermeme... je suis vraiment resté devant cette pedale !
Si vous joué du rock/blues elle est pour vous...

2 eme Teste : " La Brit Boost"

Rien a voir avec la Big Ben...
Le son est toujours aussi bon...avec un peu moins de gain (ça crunch bien) a mon avis c'est tout simplement le son de "Queen" ...
avec le switch treble : ça boost les aigus...comme un treble boost
moi je n'ai pas trop aimé (et ce n'ai comme mon avis)...
ces une pedale de crunch avec un treble boost, ça gueule beaucoup dans les aigus (normal !) a tester pour ce qui aime le treble boost

3 eme Teste : "La BullDog Distorsion"

C'est la plus complete des trois...
2 canaux gain, volume separe, reglages de bass, treble commun avec un Reglage en plus pour le 2 eme canal : "Voice"
On retouve le meme style de son que la Big Ben sur le canal 1 avec biensure des reglages un peu plus fin (bass,treble) jusqu'ici pas de surprise ça sonne trop bien...le canal 2 est tres different du canal 1; il sonne tous simplement metal ! avec le potar "Voice" on joue sur la frequence des medium...donc on peut avoir un gros son bien creusé avec plein de bass et des aigus qui arrache...on est en plein metallica ect..
Moi au depart je voulais acheter la BullDog...2 canaux deux son un overdrive + un boost le pied quoi et finalement non ! trop typé "Metal "le 2 eme canal ...donc si vous voulez un son hyper polyvalent (allant blues au metal) La BullDog est pour vous...

Pour résumer moi j'ai pris la "Big Ben"
J'ai jamais entendu de pedale à lampe sonné aussi bien ! et en plus elle sont toutes super belle...une petite lumiere Bleu quand on l'allume

Je ne peux que vous conseillez de les tester ! ces trois pedales sont des bombes !
si vous avez des questions !

A+
DarkSide
Je me taterais bien pour une bulldog, par rapport à une jeckill & hyde, vu que le principe est le même, ça donne quoi?(si tu as testé bien sur)
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    fxk
    le 13 May 05, 16:29
DarkSide a écrit :
Je me taterais bien pour une bulldog, par rapport à une jeckill & hyde, vu que le principe est le même, ça donne quoi?(si tu as testé bien sur)


salut oui je l'ai testé (c'est une tres bonne pedale aussi) c'est le même principe ...avec un avantage pour la jeckill & hyde (3 canaux)
ce qu'il faut savoir sur la Bulldog...c'est que le canal deux n'est pas un boost...c'est un canal de type "Metal" donc soit canal 1 style disto rock/blues, soit un son metal...
Perso je me vois mal avoir un bon son rock en rythmique et en solo un son metal sur le canal 2 ...
Je voulais la prendre au depart et puis ça ma refroidi...cette histoire...
Il faut que tu teste par toi meme la jeckill & hyde est super bien..mais c'est different
et puis tu joue quoi comme style ?
DarkSide
Mon style, ben en fait, je vis une sorte de "tournant" en ce moment, je me détourne du gros metal pour me calmer et revenir a iron maiden, gun's and roses, scorpions, etc... Bref, il me faudrait une GROSSE overdrive bien couillue et une autre pour booster le tout en lead, histoire d'élargir ma palette sonore. Occasionnellement, quelque chose qui pourrait me permettre de booster mon preamp (peavey rockmaster).
Merci
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fxk
    le 13 May 05, 16:49
DarkSide a écrit :
Mon style, ben en fait, je vis une sorte de "tournant" en ce moment, je me détourne du gros metal pour me calmer et revenir a iron maiden, gun's and roses, scorpions, etc... Bref, il me faudrait une GROSSE overdrive bien couillue et une autre pour booster le tout en lead, histoire d'élargir ma palette sonore. Occasionnellement, quelque chose qui pourrait me permettre de booster mon preamp (peavey rockmaster).
Merci


Bien Bien ! Un overdrive "bien couillue" LA BIG BEN !!!
P*t*in si la Big Ben à pas un son "couillue" je m'en coupe une lol
Pour boosté tes solo's ...une TS-9 est c'est parti...ou Micro amp...a tester
Je voulais une pedale dans le meme style que toi ...sauf que moi...
Je baisse tous simpement le volume de la guit. et en solo je le monte..


A+
Invité
je trouve que la led bleue derrière la lampe inspire pas la confiance quant au fonctionnement réel d'une lampe en basse tension. Le son me fait penser à une bonne émulation de lampe(test bulldog sur : Fender reverb amp ; mesa DC2 et mesa dual recto combo).
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    fxk
    le 13 May 05, 17:08
Alexx a écrit :
je trouve que la led bleue derrière la lampe inspire pas la confiance quant au fonctionnement réel d'une lampe en basse tension. Le son me fait penser à une bonne émulation de lampe(test bulldog sur : Fender reverb amp ; mesa DC2 et mesa dual recto combo).


tu parle de quoi là des samples sur le site de Vox ?
gravityrem
Alexx a écrit :
je trouve que la led bleue derrière la lampe inspire pas la confiance quant au fonctionnement réel d'une lampe en basse tension. Le son me fait penser à une bonne émulation de lampe(test bulldog sur : Fender reverb amp ; mesa DC2 et mesa dual recto combo).

on alimente ces becanes en 9 volts continu ???
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    fxk
    le 13 May 05, 17:16

fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    fxk
    le 13 May 05, 17:21
gravityrem a écrit :
merci de ces "petites" precisions...


de rien elles sont vraiment petites les precisions de la notice
DOCTOR D
topic bien interessant merci hum la Big Ben

Quid de la "transparence" a-t-on l'impression de toujours jouer sur le meme ampli ou pas ? et niveau by pass coloration ou non ?
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    fxk
    le 13 May 05, 20:03
DOCTOR D a écrit :
topic bien interessant merci hum la Big Ben

Quid de la "transparence" a-t-on l'impression de toujours jouer sur le meme ampli ou pas ? et niveau by pass coloration ou non ?


Un vrai Bypass ....
Invité
fxk a écrit :
Alexx a écrit :
je trouve que la led bleue derrière la lampe inspire pas la confiance quant au fonctionnement réel d'une lampe en basse tension. Le son me fait penser à une bonne émulation de lampe(test bulldog sur : Fender reverb amp ; mesa DC2 et mesa dual recto combo).


tu parle de quoi là des samples sur le site de Vox ?

Non de la pédale que j'ai essayé. Mais je n'ai pas dis que c'était de la mauvaise camelotte juste que j'ai l'impression que la lampe sert à décorer.
DarkSide
fxk a écrit :
DarkSide a écrit :
Mon style, ben en fait, je vis une sorte de "tournant" en ce moment, je me détourne du gros metal pour me calmer et revenir a iron maiden, gun's and roses, scorpions, etc... Bref, il me faudrait une GROSSE overdrive bien couillue et une autre pour booster le tout en lead, histoire d'élargir ma palette sonore. Occasionnellement, quelque chose qui pourrait me permettre de booster mon preamp (peavey rockmaster).
Merci


Bien Bien ! Un overdrive "bien couillue" LA BIG BEN !!!
P*t*in si la Big Ben à pas un son "couillue" je m'en coupe une lol
Pour boosté tes solo's ...une TS-9 est c'est parti...ou Micro amp...a tester
Je voulais une pedale dans le meme style que toi ...sauf que moi...
Je baisse tous simpement le volume de la guit. et en solo je le monte..


A+


Merci, je regarde ça alors

En ce moment sur effet guitare et Vox...