WALRUS AUDIO

Forum Walrus audio
Forum
SämO
  • #1
  • Publié par
    SämO
    le 19 Nov 16, 23:32
Bonsoir à tous,

Cette maque semble avoir conquis pas mal de monde chez nos amis US

Avez eu l'occasion de posséder un ou certains modèles ?

Quels sont vos retour sur les modèles testés ?

Merci à tous, j'avoue pour ma part que certaines de leurs créations sont bien tentantes !

Un grand merci à tous pour vos contributions

Bien cordialement

The Trout
Il est mort ce topic ou il y en a un autre que je n'ai pas trouvé?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
travisbarker
Il me semble que la marque est souvent citée, mais pas de topic officiel à part celui-là.

Pour ma part, j'ai la Julia et la Iron Horse (v1, à 100$ en ce moment sur leur site, si c'est pas l'affaire du siècle, ça y ressemble beaucoup), très content de toutes les deux.
The Trout
Je viens de commander leur tremolo. La Julia me dit bien aussi, pourtant j'aime pas les chorus
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Celui-là même. Je le reçois ce matin normalement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Mini review à chaud.
Très transparent, bien plus que le mode tremolo de la Voodoo Vibe par exemple. Ça peut être un plus ou un moins, selon ses goûts, le Walrus ne réchauffe pas le son, c'est droit de chez Droit.

Le mode Harmonic sonne vraiment bien, aucune idée si c'est proche d'un vrai Brownface mais il sonne avec un gros côté Vibe.
J'aurais aimé que l'effet soit plus présent en mode Harmonic, c'est plus subtil qu'en mode standard. Avec le depth à fond ça va mais si le potard allait jusqu'à 11 ça me dérangerait pas.

Les formes d'ondes sont cools, en mode harmonic l'avant dernière donne une sorte de Vibe légère qui colore sans vraiment laisser entendre l'ondulation, le genre de truc que tu peux laisser always ON sans tap tempoter. Tap tempo qui est parfait aussi avec les choix des divisions.

Le potard de volume est nickel aussi, on peut booster légèrement pour éviter l'effet chute de volume logique avec ce type d'effet. On peut aussi booster carrément comme un débile, d'ailleurs depth à zero et volume poussé ça fait un méchant clean boost.

Bref, content, je vais arrêter d'acheter un tremolo par mois sur les six prochains mois je pense.


Edit: les deux leds blanches sont super violentes, seul reproche mais putain ça pique.
Pourquoi les fabricants continuent de foutre des leds super bright sur leurs pédales? Ça fait chier tout le monde :smileyvenere:
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Merci pour le retour. Il a l'air bien. Pour le moment je vais probablement opter pour une solution cheap, comme le petit Hotone que j'ai déjà eu et qui fait bien le taf, mais sur le plus long terme, je pourrais me laisser tenter.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Un de mes préférés c'est le Harley benton (Joyo), il sonne bien et est bien construit mais il bouffe un peu les graves. Le Walrus est le plus transparent que j'ai eu mais ouais, le tarif pique un peu.
Dans mon groupe j'utilise le tremolo quasiment un titre sur deux donc j'en voulais un avec quelques options facilement accessibles pour pouvoir tweaker rapidement entre deux titres.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
willem
Moi j ai leur boost la Plainsman, il est cool car soit il sert de booster pour ceux qui le mettent avant preamp avec son tone actif donc avec sa personnalité et qui peut aussi faire déboost ou clean boost avec une vraie réserve de volume, franchement bon couteau suisse et ici pas de Led blanche ultra light mais une led violette.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
The Trout
fab38 a écrit :
Tu as eu l'occasion d'essayer le "Montagne" de Coda Effects?


Non, j'ai été tenté mais je comprends rien sur le blog de benoit, je ne le vois pas en vente sur son site et je n'ai pas trouvé d'info sur la pédale.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
yun_clive
The Trout a écrit :
fab38 a écrit :
Tu as eu l'occasion d'essayer le "Montagne" de Coda Effects?


Non, j'ai été tenté mais je comprends rien sur le blog de benoit, je ne le vois pas en vente sur son site et je n'ai pas trouvé d'info sur la pédale.


En fait je crois que Benoît fait des "run" limités de ses pédales. Il ne doit plus en avoir de dispo.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
jorisberaud
Hello,

J'ai eu l'occasion de tester la Janus, un trémolo/fuzz.

Le son est très bon je trouve. J'ai beaucoup aimé.

L’idée du joystick control est excellente et permet vraiment de s’éclater avec les réglages mais pour le live, c'est juste pas possible selon moi.

Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com
Mr Scrogneugneu
Un indice sur le nom: https://www.spacetelescope.org(...)717a/
Une paire de galaxies en interaction. C'est dans les premiers liens qui apparaissent quand on tape le nom dans Google. Ca aurait peut-être permis d'éviter ces quelques jugements de valeur inutiles, qui ne font par ailleurs rien pour rehausser le niveau stylistique du test.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur effet guitare et Walrus audio...