Yamaha Magic Stomp

Forum Yamaha
Forums
Auxan
  • #1
  • Publié par
    Auxan
    le 13 May 04, 16:05
Qui l'a déjà essayé ou le possède? Je reçois le mien par Thoman (187€) fin du mois et j'aurais voulu entendre des avis. C'est convaicu d'avance, que je l'ai acheté, mais il existe très peu de banc d'essais ou d'article sur le sujet. Pourtant les samples sur son site sont extrêmement convainquants.
alors?
gregus67
vachement bien !
acheté au profit d'un Vamp2, bons réglages d'origine qui seraient encore meilleurs s'ils ne mettaient pas de reverb partout !
Un esprit simple dans un corps simple.
Wango92
...effectivement, il y a toujours un truc en trop sur les presets... faut reprogrammer en fonction de ses besoins... il y a de nombreux paramètres dans la section préamp et il faut prendre le temps de les comprendre, mais le potentiel est très élevé... mention négative car il n'y a pas de tap tempo et mention positive pour la qualité audio des effets de modulation...
gregus67
ArNoK a écrit :
...effectivement, il y a toujours un truc en trop sur les presets... faut reprogrammer en fonction de ses besoins... il y a de nombreux paramètres dans la section préamp et il faut prendre le temps de les comprendre, mais le potentiel est très élevé... mention négative car il n'y a pas de tap tempo et mention positive pour la qualité audio des effets de modulation...



je confirme
tout ce qui est modulation est EXCELLENT, très propre et très transparent, du genre qui enrichit ton son sans dénaturer la personnalité de ta gratte (ce que je reprochais au Vamp)
Un esprit simple dans un corps simple.
Auxan
  • #7
  • Publié par
    Auxan
    le 05 Jun 04, 22:45
Voilà je l'ai reçu hier !
Je suis sur Mac, et j'ai un peu galéré avec l'installation de l'OMS (sert à utiliser des applications midi sous Mac).
J'ai installé le Magic Stomp en Stéréo en combinant à gauche mon ordi et à droite mon petit Washburn 25W (en veillant bien à mettre les potards complètement neutres). Et là, le super pied ! Les effets sont très réussis (surtout en stéréo)!
Le Magic Stomp m'a réconcilié avec mon vieil ampli!
Pourtant demain, un pote me prête un Fender tout lampes (vieux, mais puissant)! Je vais me régaler!

mageta
  • #8
  • Publié par
    mageta
    le 05 Jun 04, 22:55
amuse-toi bien et va voir sur le site, y'a des presets a télécharger. Bon la plupart sont bizarre mais y'en a qui sonnent super bien!
Auxan
  • #9
  • Publié par
    Auxan
    le 05 Jun 04, 23:06
Merci du conseil
Mais le site ça fait 1mois que je vais dessus régulièrement! A me faire des films! J'avais téléchargé le soft, les patchs, manuels, etc ! J'en pouvais plus d'attendre la boîte magique
Toi tu en es content?
mageta
oui trés! Sauf des effets dynamiques qui sonnent trop trop mal et j'ai l'impression aussi que le switch on/off commence a donner des signes de fatigues! mais sinon c'est cool et ca fait pas beaucoup de défauts...

Pendant que j'y suis tu saurais pas comment faire l'effet dans "castle made of sand" de Jimi Hendrix, là où on a l'impression que c'est un son passé a l'envers?
ScytheDju
mageta a écrit :
Pendant que j'y suis tu saurais pas comment faire l'effet dans "castle made of sand" de Jimi Hendrix, là où on a l'impression que c'est un son passé a l'envers?


...c'est pas un effet, c'est vraiment un son à l'envers (-:

2 autres exemples chez Satriani :

The Bells Of Lal (part 1)
Bamboo

C'est marrant d'écouter ce que ça donne à l'endroit (enfin, à l'envers... je veux dire dans l'autre sens, quoi !)
mageta
lol ok merci! parceque je cherchais comme un malade! mais on peut s'en approcher legerement avec un reverse gate... bon c pas le top mais c mieux que rien!
Auxan
  • #13
  • Publié par
    Auxan
    le 06 Jun 04, 19:43
Auxan a écrit :

J'ai installé le Magic Stomp en Stéréo en combinant à gauche mon ordi et à droite mon petit Washburn 25W (en veillant bien à mettre les potards complètement neutres). Et là, le super pied ! Les effets sont très réussis (surtout en stéréo)!
Le Magic Stomp m'a réconcilié avec mon vieil ampli!
Pourtant demain, un pote me prête un Fender tout lampes (vieux, mais puissant)! Je vais me régaler!


En effet :
C'est un monstre! Et le son avec le Magic Stomp est démentiel !
Une chaleur une qualité! Et chaque micro de la guitare selon qu'il est splitté ou non a sa personnalité exacerbée!

C'est divin!


haplo_joh
Une question aux utilisateurs du magic stomp :
est-ce qu'il y a des models d'amplis pour electro acoustique ?
vincent28m
salut les gars !

donc d'apres ce que j'ai compris, "magic stomp = tres bien"
mais vous jouez quoi comme style de zik ?

pasque moi je joue du néo, accordage en A.
Ya des grosses disto bien grasses sur ce truc ?
j'veux du gros son !

En ce moment sur effet guitare et Yamaha...