Chansons sans accord barré

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    skynet
    le 02 Jul 15, 14:48
ynasie a écrit :

J'espère que cette information est utile pour vous


Bof,
Bonjour les trolls
ChrisFloyd
Y'a guitar heroe^^
Ihihi
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
  • #5
  • Publié par
    ynasie
    le 28 Nov 15, 16:00
JimiBemol a écrit :
Pour les débutants, ça sera certainement utile. Merci!


Je espère que cette information vous aide
  • #6
  • Publié par
    Shaw
    le 03 Dec 15, 17:00
Merci ça peut aider ! Je commence justement la guitare et c'est pas toujours facile facile ! Est-ce que quelqu'un a une chanson particulière à me proposer ? Je pensais apprendre Knocking on heavens door de Bob Dylan.

C'est pas trop dur pour débuter sachant que je sais quand même faire des accords ouverts, mais c'est dans les enchainements de ceux ci que je peine. Du coup je me dis qu'apprendre une chanson qui me plait peut me motiver.

Des avis ?
Ceci n'est pas une signature
  • #7
  • Publié par
    Shaw
    le 07 Dec 15, 11:46
Shaw a écrit :
Merci ça peut aider ! Je commence justement la guitare et c'est pas toujours facile facile ! Est-ce que quelqu'un a une chanson particulière à me proposer ? Je pensais apprendre Knocking on heavens door de Bob Dylan.

C'est pas trop dur pour débuter sachant que je sais quand même faire des accords ouverts, mais c'est dans les enchainements de ceux ci que je peine. Du coup je me dis qu'apprendre une chanson qui me plait peut me motiver.

Des avis ?


Petit up

Personne ?
Ceci n'est pas une signature
Seb711
  • #8
  • Publié par
    Seb711
    le 07 Dec 15, 11:50
Shaw a écrit :
Shaw a écrit :
Merci ça peut aider ! Je commence justement la guitare et c'est pas toujours facile facile ! Est-ce que quelqu'un a une chanson particulière à me proposer ? Je pensais apprendre Knocking on heavens door de Bob Dylan.

C'est pas trop dur pour débuter sachant que je sais quand même faire des accords ouverts, mais c'est dans les enchainements de ceux ci que je peine. Du coup je me dis qu'apprendre une chanson qui me plait peut me motiver.

Des avis ?


Petit up

Personne ?


Une des premieres que j'ai apprise et t as pleinde facon de la faire, du plus simple ou plus elaboré en picking
T as plein de chanson avec ces 4 accords
Geek-Tariste
  • #9
  • Publié par
    Shaw
    le 07 Dec 15, 12:28
Ok d'accord ! Merci Seb711

Je vais déjà commencer avec une version simple que j'ai trouvé sur YT parce que je ne sais pas du tout faire du picking pour le moment. Mais j^y penserais en temps voulu

D'autres chansons que tu me conseilles ?
Ceci n'est pas une signature
Seb711
Tout dépend tes gouts mais tu as pas mal de brit pop des annees 90 avec ca, chez oasis et cranberries noramment
Geek-Tariste
  • #11
  • Publié par
    Shaw
    le 07 Dec 15, 13:04
Je vais aller chercher un peu sur le net pour des cours faciles

Merci !
Ceci n'est pas une signature
  • #12
  • Publié par
    Shaw
    le 08 Dec 15, 11:18
J'ai trouvé pas mal de truc sur YT, c'est cool !! Je sais pas si ça peut intéresser quelqu'un mais vu que je parlais de Knocking on Heavens Door..
Je m'y suis lancé hier et j'arrive presque à passer tous les accords (ok c'est ridicule mais je suis content de moi
Ceci n'est pas une signature
Shaw a écrit :
Merci ça peut aider ! Je commence justement la guitare et c'est pas toujours facile facile ! Est-ce que quelqu'un a une chanson particulière à me proposer ? Je pensais apprendre Knocking on heavens door de Bob Dylan.

C'est pas trop dur pour débuter sachant que je sais quand même faire des accords ouverts, mais c'est dans les enchainements de ceux ci que je peine. Du coup je me dis qu'apprendre une chanson qui me plait peut me motiver.

Des avis ?


Salut, oui très bon choix car ça tourne tout le long sur 4 accords effectivement. Et puis Dylan ça reste Dylan . Quand aux enchaînements c'est normal que ça prenne un peu de temps avant d'être fluide mais ça te servira sur des centaines d'autres morceaux car ce sont des accords très utilisés. Ce qui est intéressant aussi c'est de bosser la main droite en rythme ou arpège car la main gauche ne fait pas tout loin de là.. En tous cas si tu cherches d'autre titres sans barrés j'ai une rubrique dédié sur mon site :
http://www.malero-guitare.fr/c(...)rres/
Sans barré ne veut pas forcément dire facile non plus

En ce moment sur recherche de tablatures...