Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tablature ? Malmsteen ? SVP ?

Hello,
Je cherchais ma première musique à apprendre à la guitare et j'aimerais commencer par l'intro de cette vidéo: &start_radio=1
Pour info l'intro est de 0:00 à 0:29. Est-ce que quelqu'un reconnaitrais la musique ? Est-ce qu'il pourrait m'aider à trouver les partitions ?

Merci et bonne journées !
"Poupi Poupi Poupi Pou ..." / "Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu"

Dewey.
stege106
un truc du genre



erktly
Merci ! Où a tu trouver la tablature ?
"Poupi Poupi Poupi Pou ..." / "Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu"

Dewey.
stege106
nulle part, je l'ai écrite approximativement...

je ne suis pas un fan de Malmsteen, je ne sais pas si c'est un vrai morceau ou juste un truc inspiré par Malm... si tu connais le titre ce serait plus simple de trouver les partitions.
Et tu t'es arrêté à combien de secondes ? Ca fait deux semaines que je cherche le nom de la musique, j'ai tout essayé (même Shazam) mais je n'ais rien trouvé, c'est pour ça que je suis venus ici...
En tout cas merci d'avoir pris le temps de faire la tablature !
"Poupi Poupi Poupi Pou ..." / "Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu"

Dewey.
stege106
GuillaumeST a écrit :
Et tu t'es arrêté à combien de secondes ? Ca fait deux semaines que je cherche le nom de la musique, j'ai tout essayé (même Shazam) mais je n'ais rien trouvé, c'est pour ça que je suis venus ici...
En tout cas merci d'avoir pris le temps de faire la tablature !


je me suis arrêté à la 29e seconde... mais c'est deux fois la même chose, donc tu dois jouer 2 fois la tablature (c'est ce que veut dire la double ligne avec les 2 points au début et à la fin, répéter les notes une seconde fois. Ça s"appelle des barres de reprise).

c'est assez simple, une seule corde est employée sur presque tout le passage, les autres cordes sont à vide.

tu peux jouer les groupes de 6 notes avec un médiator ou avec les doigts de la main droite...pouce, index majeur, annulaire, majeur, index (et recommencer)...
Merci !!! Je vais tester ça tout de suite ! Je ne pensais pas que la partition était si facile, je croyais qu'il y avait des arpèges... En tout cas, merci beaucoup !
"Poupi Poupi Poupi Pou ..." / "Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu"

Dewey.
stege106
si-si c'est des arpèges, mais ta mains gauche n'est utilisée que sur la 5e corde et un peu sur la 6e à la fin du passage.. le reste se fait avec les cordes à vide (les zéros)
J'ai bien analysé le geste et mais il ne fait pas LA-SOL-SI-MI mais LA-RE-SOL-SI-MI, il passe bien par RE alors pourquoi chez lui ça sonne bien alors que quand j'essaye la corde RE passe mal, c'est mieu de l'enlever ? C'est les cordes nylon ?
Et saurait tu où je peux trouver un tuto pour bien positionner les doigts ? Merci !
"Poupi Poupi Poupi Pou ..." / "Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu"

Dewey.
stege106
possible mais alors la corde de ré n'est pas à vide...

plutot un truc du genre:


au début l'index de la main gauche est sur la corde de Ré, puis il passe sur la corde de La...


ihkjn
Ok merci je vais essayer !
Par contre au début du morceau il commence pas par MI grave ? En tout cas merci !
"Poupi Poupi Poupi Pou ..." / "Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu"

Dewey.
Invité
GuillaumeST a écrit :
Et tu t'es arrêté à combien de secondes ? Ca fait deux semaines que je cherche le nom de la musique, j'ai tout essayé (même Shazam) mais je n'ais rien trouvé, c'est pour ça que je suis venus ici...
En tout cas merci d'avoir pris le temps de faire la tablature !
ça ne serait pas Black Magic Suite ?
Invité
Par hasard, personne n'aurait de tabalature potable de Hiroshima mon amour, et de Jet to Jet ?
Merci.
Invité
J'ai trouvé Hiroshima mon amour, personne ne possède Jet to Jet ?

En ce moment sur recherche de tablatures...