1er Atelier Guitare Live à Paris le 14/03/07 !

Guitare Live
Un rendez-vous pédago d'un nouveau genre prend forme sur le web et sur le pavé. Après les défis entre guitaristes et les cours sur internet, Guitare Live lance des Ateliers live, pour se rencontrer et pratiquer dans une salle de cours, avec l'aide d'un prof expérimenté.

Le 14 mars 2007, de 20h à 22h, Pascal Vigné vous donne rendez-vous pour le premier Atelier Guitare Live, à l'école de musique Mélodie 7 à Paris.




Le principe est simple : pendant deux heures de cours collectif, l'Atelier fait le point sur un thème précis.

Pascal Vigné vous propose d'explorer l'improvisation en rock et le jeu solo. Comment choisir une gamme ou une note ? Comment la jouer de façon expressive ? Comment créer un solo qui sonne, comment mieux improviser sur les playbacks des défis Guitare Live ?

Ces points, et bien d'autres, seront abordés. L'Atelier est ouvert aux guitaristes qui ont plusieurs mois de pratique en guitare. Venez avec votre instrument si vous souhaitez pouvoir pratiquer, voire jouer avec Pascal et essayer une impro en direct.

Attention, le nombre de places est limité !

Et si vous êtes fâchés avec les cours de gratte et les profs à la bourre qui n'ont même pas préparé leur cours, ne vous inquiétez pas. Pascal Vigné travaille d'arrache-pied pour vous, la preuve avec ces images volées par un paparazzi nancéen...

Cliquez sur l'image pour télécharger la vidéo Paparazzi



Plus d'infos sur Pascal Vigné :

Pascal Vigné est guitariste et fondateur du trio TripleFX, qui vient de sortir son premier album Extremely Instrumental. Professeur de musique à l’école MAI de Nancy, où il donne des cours de technique, improvisation, rythmique, scène et MAO, Pascal enseigne également à la CAVEM, au Luxembourg. Il est démonstrateur pour les guitares Vigier.
Le site : http://www.triplefx.org

Plus d'infos sur Melodie 7 :
Avec plusieurs locaux sur Paris et Marseille, l'école de musique Mélodie 7 s'est bâtie depuis une quinzaine d'années une solide expérience sur le plan pédagogique pour tous les publics. C'est l'école où enseigne Olivier Olmos, guitariste fusion que les habitués de Guitare Live connaissent bien.
Le site : http://www.melodie7.fr

En résumé :
Atelier Improvisation rock et jeu solo
Mercredi 14 mars à 20h
Lieu : Ecole Mélodie 7
58, rue du Cherche-midi
75006 Paris
M° Rennes ou Saint-Placide
Durant deux heures de cours collectif, découvrez le travail de l'improvisation rock, et les secrets de Pascal Vigné sur le son, les effets de jeu et la recherche de la note juste.
Durée : 2 heures. Prix : 30 €.
Nombre total de places disponibles : 12
Inscrivez-vous vite à cette adresse
Invité
Interressant, mais il n'y a rien de prevu pour les Ardéchois
bitman
  • #3
  • Publié par
    bitman
    le 20 Feb 07, 15:47
Ca m'intéresserait mais je ne sais pas si j'ai vraiment le niveau
bitman
  • #5
  • Publié par
    bitman
    le 20 Feb 07, 18:46
Et moi dans l'ouest, je paie le calva
Aragorn
bitman a écrit :
Ca m'intéresserait mais je ne sais pas si j'ai vraiment le niveau


Mais si, largement. Le discours sera adapté à la majorité des guitaristes, avec la possibilité de poser des questions simples ou pointues. L'Atelier est aussi là pour aider les gens à voir quelle direction prendre pour progresser.
KAMIZOLE
Salut les copains !

Je sais que je vais faire des jaloux, mais soyez content pour moi, je me suis inscrit, c'est une occaz a pas rater.

Alors c'est qui le suivant ?

Merci pascal pour ce cour, j'ai hate d'y etre, et de participer.
chouette chouette chouette on va apprendre plein truc
http://www.myspace.com/remyteyssier

Du positif pour motiver et du négatif pour progresser.(Thenick)

Si vous vous plaigniez qu'il n'y a pas de personne de valeur autour de vous, soyez cette personne là ! (Daisaku IKEDA)
KAMIZOLE
Intitulé de l'atelier Improvisation rock et jeu solo
Professeur Pascal Vigné
Date 14/03/2006
Durée 2 heures (De 20H00 à 22H00)
Nombre de place 12
Lieu Ecole Mélodie 7
58, rue du cherche-midi
75006 Paris
Tarif 30 euros

Il y a une erreur sur l'année, j'espère que c'est une erreur de frappe, on est déjà en 2007 et que le cours n'est pas déjà passé d'un an
http://www.myspace.com/remyteyssier

Du positif pour motiver et du négatif pour progresser.(Thenick)

Si vous vous plaigniez qu'il n'y a pas de personne de valeur autour de vous, soyez cette personne là ! (Daisaku IKEDA)
Aragorn
c'est une coquille qui a été corrigée, c'est évidemment le 14 mars 2007.
Thenick
C'est con... je serai en Irlande pour la St Patrick .... dommaaaaage

Bah pas grave, je suis à 25 mn de Nancy... je ferai le stage du MAI en Juillet

heu... 30€ les 2 heures... c'est pas une coquille?
Nan paske si c'est les tarifs de Pascal, je connais un paquet de types dans les MJ de quartier qui vont devoir revoir leurs tarifs de cours à 3€ de l'heure...
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
elrital78
J'y serais également un cours avec Pascal Vigné, ça ne se loupe pas !
tafkap
Et bien moi je débute vraiment, mais puis-je m'inscrire pour regarder et écouter les autres ?

En ce moment sur technique...