Au sujet du médiator

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Sep 2026, 16:18 (Modifié 5 fois)
thefunnyside a écrit :

Donc malgré la pointe arrondie, tu arrives à conserver la précision ? Peut-être grâce à l'épaisseur du médiator ?
J'ai essayé les Flow mais à partir d'une certaine épaisseur, je trouve que les clics de l'ultex se font beaucoup entendre :

Oui je conserve de la précision.
Soit par l’épaisseur du médiator, soit par son biseau, qui d’ailleurs se travaille petit à petit en s’usant et devient quelque-part un peu plus précis peut-être. En tout cas pour moi bien plus agréable à jouer que le biseau du médiator neuf (même sur des tortex 0.88 ).
Je suis d’accord pour les clics de l’ultex.
Mais finalement en groupe parfois ça passe très bien, ils ne sont pas plus gênants que des sons plus présents mais à plus basse fréquence.
Et le fait que le médiator glisse bien sur la corde donne aussi un son un peu plus rond sur la note elle-même (selon la façon de taper la corde bien sûr).
Je n’utilise pas que ça, j’aime bien changer, faire des tests, et j’ai tellement acheté de mediators différents que j’ai une boîte dédiée et de quoi faire pour des années
Modifié le 01/09/2026 à 16:21
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Sep 2026, 16:23
Et j’essaie aussi d’user mes mediators en titane pour qu’ils aient une forme plus intéressante, mais c’est très long.
kael31
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 01 Sep 2026, 16:25
thefunnyside a écrit :

Donc malgré la pointe arrondie, tu arrives à conserver la précision ? Peut-être grâce à l'épaisseur du médiator ?
J'ai essayé les Flow mais à partir d'une certaine épaisseur, je trouve que les clics de l'ultex se font beaucoup entendre :

Pour réduire les clics faut etre tres précis dans la synchronisation des 2 mains et jouer vraiment avec la pointe du mediator.
thefunnyside
Gzii a écrit :

Je n’utilise pas que ça, j’aime bien changer, faire des tests, et j’ai tellement acheté de mediators différents que j’ai une boîte dédiée et de quoi faire pour des années

Merci Gzii. Je vais méditer cela et poursuivre ma quête

En ce moment sur technique...