Black Math - Endurance lors du changement d'accord

Dirvangil
Bonjour,

En grand fan des white stripes j'aime m'atteler à apprendre à la guitare tout les morceau que j'aime de ce groupe. Et il y'en a un qui me pose une petite difficulté "Black Math", Ce n'est pas un morceau compliquer à apprendre cependant. les changement très rapide d'accord entre C et G me font très vites me crisper sur la main gauche puis très vite perdre le rythme.

l'un d'entre vous aurai t il des bon conseil pour éviter tout ceci ? j'ai déjà essayer de travailler le morceau moins vite j'essaye au maximum de garder une position du pouces derrière le manche mais la crispation reviens très vite.

J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    J07
    le 22 Sep 19, 17:28
Appuyer au minimum sur les cordes, économiser au maximum les mouvements, travailler le timing lentement au métronome...

Il accorde sa guitare parfois Jack White ?
Brdbelgium
Si tu ne t’emmerde pas a jouer les six cordes ru peux passer tres tres vite de C ver G

C :
0. Tierce
1 fondamentale
0 quinte
2 tierce
3 fondamentale
X

G :
X
0 ou x tierce
0 fondamentale
0 quinte
2 tierce
3 fondamentale

Comme cela, plus que deux doigts bouger.
Rand Al'Thor
Plutôt ça non ?

---x- ------x
---x--------x
-- 3--------x
-- 3--------3
-- 1--------3
-- x--------1


Tu barres les cordes de Mi et La avec ton index et ne déplace (décale) que ton majeur et ton annulaire pour changer d'accord.
Brdbelgium
Rand Al'Thor a écrit :
Plutôt ça non ?

---x- ------x
---x--------x
-- 3--------x
-- 3--------3
-- 1--------3
-- x--------1


Tu barres les cordes de Mi et La avec ton index et ne déplace (décale) que ton majeur et ton annulaire pour changer d'accord.


Dans ce cas c’est des power cord. Fondamentale, quinte, Fondamentale. Ce n’est plus des accords G et C puisque tu n’a plus de tierce.
Rand Al'Thor
Tout a fait mais c'est comme ça que White les joue, je ne crois pas qu'on entende les tierces.
Brdbelgium
C’est peut être ce qu’il joue. Alors cela ce note C5 G5.
Dirvangil
Perso je le joue en power cord, la plus part des vidéo et tablature que j'ai peu voir on l'aire de converger dans ce sens. Je vais essayer de diminuer au maxi la pression sur mon pouces, je prend vachement appui dessus au moment du changement d'accord, j'ai tendance à l'utiliser comme point fixe entre les deux positions.


J07 a écrit :

Il accorde sa guitare parfois Jack White ?


à cet époque je ne sais pas mais lors de sa dernière tournée solo son guitare tech revérifiais constamment. Après ont peu lui prêter beaucoup de qualité mais la justesse ça a pas toujours été sont fort ^^.
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    J07
    le 23 Sep 19, 13:38
Dirvangil a écrit :
Je vais essayer de diminuer au maxi la pression sur mon pouces, je prend vachement appui dessus au moment du changement d'accord, j'ai tendance à l'utiliser comme point fixe entre les deux positions.


Ne pas oublier la pression des autres doigts main gauche, c'est le secret. Plein de débutants n'arrivent pas à jouer en entier des morceaux énervés en gros powerchords à cause de ça. Sinon tu te crispes et bonjour la crampe et la justesse au bout de 2 minutes. La pression doit être infime, à la limite de la frise. Douceur main gauche et avoinage main droite.
McREMY
ne pas non plus oublier peut-etre d'ajuster les cordes qui peuvent être trop éloignées de la touche, ce qui peut engendrer l'application d'un effort trop important qui peut générer une fatigue rapide, tout comme un tirant de cordes trop important
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Dirvangil
J07 a écrit :
Ne pas oublier la pression des autres doigts main gauche, c'est le secret. Plein de débutants n'arrivent pas à jouer en entier des morceaux énervés en gros powerchords à cause de ça. Sinon tu te crispes et bonjour la crampe et la justesse au bout de 2 minutes. La pression doit être infime, à la limite de la frise. Douceur main gauche et avoinage main droite.


j'ai une bonne 10n d'année de pratique mais surtout j'ai 5 bonnes années de non pratique derrière moi (début de la vie active tout ça tout ça ) qui ont entraîné une violente régression, donc en ce moment je m'y remet mais j'ai peut être pris de mauvaise habitudes effectivement

McREMY a écrit :
ne pas non plus oublier peut-etre d'ajuster les cordes qui peuvent être trop éloignées de la touche, ce qui peut engendrer l'application d'un effort trop important qui peut générer une fatigue rapide, tout comme un tirant de cordes trop important


ça semble indépendant de la guitare que j'utilise parmi mes 2 électriques. Ma Telecaster est très certainement celle qui a l'action la plus basse des deux et c'est aussi celle que je jouai 1/4 d'heure avant de créer ce topique. je vais faire un test sur ma sèche pour laquelle j'avais fait diminuer l'action.

En ce moment sur technique...