Chanter en jouant....

paranoid-android
les gas... j'y arrive po... y'a une technique pour apprendre? faut se concentrer sur quoi ? le chant ou le jeu ?

thx!!
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
Boba7
  • #2
  • Publié par
    Boba7
    le 06 Sep 02, 12:55
Au début, c'est dur, puis ca devient très facile!!! C'est tout... DSl, ca t'aide pas, mais ca viendra!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
paranoid-android
lol;merci... en fait le truc c'est que je joue, et des que je chant ah peu plus jouer.. c'et bizarre de tenir 2 rythmes differents en meme temps...
y'a quand meme pas besoin de reapprendre pour chaque morceau?
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
paranoid-android
lol thx en tous cas les gars!
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
chelm!
  • #6
  • Publié par
    chelm!
    le 06 Sep 02, 14:04
moi ca fait qu'un an que je fait de la gratte, et je commence a sentir des ameliorations a ce niveau...

mais que sur des titres avec un chant tres simple, comme wish you were here (que je viens de trouver a l'oreille!! rrrhhaaaa!!!!) de pink floyd, ou space oddity de bowie.

2 titres sans performances vocales me direz vous.....

je commence petit pour faire mieux ensuite...
paranoid-android
lol moi jai honte, j'avoue je joue depuis 6 ans... mais mon etude de la gratte... oulah depuis 6 ans pas d'etude mais plutot un glandae actif... lol et beh jai pas progressé... faut dire jai jamais pris de cours alors jai trrop calé paskeuh en plus de ca jsuis pa doué et tres fénéant... lol
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
_-Slash-_
Chanter en jouant de la guitare.... c'est simple....
Mode D'emploi :

Prendre une guitare et ameuter un petit groupe de personne
Jouer quelques riff
Pousser une gueulante (chanter quoi)
et si t'es comme moi, tu te recevra plein de tomate
... de quoi arretez de chanter

finalement tu joue que de la guitare et c'est le plus important !!!!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    balou
    le 06 Sep 02, 20:33
Essaie un truc facile, comme Redemption Song de Bob Marley!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Krypton
J'arrives a chanter en meme temps que lorsque je joue dans un style "feu de camp".

Mais par exemple Come As You Are,où il faut se concentrer, blam j'y arrives pas.

Mais un truc du style Echoes, no prob
C'est tres zarb, c'est un peu comme pour la batterie, faut demultiplier son esprit
Daddy licka
Moi ca fait presque 1 ans ke je joue de la guitare (g appris tt seul)et je trouvais ca aussi vachement dure au debut mais en fait ce k il faut faire c faire la guitare accompagner sa voix !
j ai commencer avec Under the bridge des Red Hot il y a 1 mois et là depuis 3 semaines je m attaque a Muse :
-Plug in baby
-New born

En fait dès que tu as choper le trucs tu progresse trés vite !

Il n y ke la persévérance ki paye !
thieery
au temp pour moi j'avais lu jouir en chantant....
Krypton
Toi tu cherches à lancer un flood
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
fredero
je chante en jouant depuis longtemps:
il faut que tu connaisses par coeur ta partie guitare de façon à l'oublier completement au moment ou tu chantes. comme ils disent plus haut prends une suite d'accords simples, apprend la par coeur et ensuite concentre toi sur le chant.
c'est quand méme lui l'important
ça peut mettre 2 ou trois jours alors accroches toi sur la méme chanson
Fred_666
En tt cas quelqu'un qui maitrisait bien ca, cetait bien Kurt Cobain !!!
Tros une bete ce gars !!!
Fred

En ce moment sur technique...