Exercices d'echauffements

fredero
  • #1
  • Publié par
    fredero
    le 21 Nov 02, 09:35
avant de jouer je n'ai jamais fait d'exercices d'echauffements main gauche et encore moins main droite (poignet bras)
du coup j'ateint mon meilleur niveau entre 30 et 40 minute apres avoir commencer à jouer(vitesse et precision),j'aurai aimé l'atteindre dans les trois minutes grace à quelques "gestes de gim" par exemple.
si qqu'un connait le secret "d'al di meola" par exmple qui semble avoir tout ses moyens illico presto ,qu'il n'hésite pas à nous en faire part
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    dafi
    le 21 Nov 02, 09:41
Y'en a pour certains la technique c'est :

- tendre la main droite
- attrapper le verre
- prendre une gorgée
- poser le verre
- s'essuyer avec la main gauche
et recommencer encore un peu...
thieery
  • #3
  • Publié par
    thieery
    le 21 Nov 02, 10:56
Je pense que le meilleur échauffement consiste à faire des gammes de plus en plus rapidement pendant au moins 1/4 d'heure. C'est banal comme réponse mais ca marche et c'est valable pour la plupart des instruments..
thieery
  • #4
  • Publié par
    thieery
    le 21 Nov 02, 13:58
doumé a écrit :
Tu peux aussi lire Playboy, ça échauffe l'esprit

Et après t'a plus besoin de strap pour jouer debout
fredero
  • #5
  • Publié par
    fredero
    le 21 Nov 02, 14:39
s'echauffer sur play boy, c'est quand on a 14 ans :no2:
"la perche était tendue cul cul j'en conviens "!
ce panneau là fonctionne 99 fois sur 100 sur les faibles de la vanne à 2 balles. :saut:

si qq a une vrai reponce elle est la bien venue
lalimacefolle
Mettre les mains/avant bras dans de l'eau chaude pendant 10 minutes. Al di Meola, a mon avis quand tu le vois, ça fait un moment qu'il s'echauffe... Avec des exos en aller retour.
Slash s'echauffe avec 'sweet child of mine' en fait, le morceau est parti d'une séance d'echauffement.
Je m'echauffe avec le vol du bourdon.
Krypton
  • #7
  • Publié par
    Krypton
    le 21 Nov 02, 20:48
Moi j'enchaine des arpeges en sweep.
Ca a double emploie: ca echauffe, et ça entraine au sweep
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
keogh
  • #8
  • Publié par
    keogh
    le 21 Nov 02, 21:06
lalimacefolle a écrit :
Mettre les mains/avant bras dans de l'eau chaude pendant 10 minutes.


Ca c'est pile poil ce que je ne dois pas faire avant de jouer...les doigts sont tout mous et je peux être sur d'endommager une partie de la corne (en plus ça dégueulasse le manche)! C'est PAS CLASSE! :no2:
keogh
  • #10
  • Publié par
    keogh
    le 21 Nov 02, 21:37
lalimacefolle a écrit :
Faut le dire à Steve VAI alors, c'est ce qu'il fait


C'est qu'il a peut-être des doigts en titane ce cher Steve! Mais quoiqu'il en soit, ne t'inquiète pas, je lui en parle dès que je le vois !

(je ne prends pas trop de risque là! )
fredero
donc personne n'a tout ses moyens dans les 3 premieres minutes méme pas al di !!
mais bon; méme si ça n'en a pas l'air on fait fonctionner des muscles et des tendons ,donc c'est du sport et tout les sportif s'echauffe avant n'importe quelle epreuve.
dit donc lalimace s'echauffer avec le bourdon c'est dejà haut perché serais tu celui qui a tout ses moyen à la seconde ou il prend sa guitare???
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    May
    le 22 Nov 02, 13:48
Je suis persuadé, que certain gratteux utilisent des pomades chauffantes anti-tendinite, non ? C'est plus rapide et beaucoup plus efficace qu'un echauffement. Ouai oaui j'avoue j'était cycliste...
keogh
  • #13
  • Publié par
    keogh
    le 22 Nov 02, 17:03
May a écrit :
Je suis persuadé, que certain gratteux utilisent des pomades chauffantes anti-tendinite, non ? C'est plus rapide et beaucoup plus efficace qu'un echauffement. Ouai oaui j'avoue j'était cycliste...


Ouais ouais! Et tu prenais QUE ça comme produits?
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    May
    le 22 Nov 02, 17:27
keogh a écrit :
May a écrit :
Je suis persuadé, que certain gratteux utilisent des pomades chauffantes anti-tendinite, non ? C'est plus rapide et beaucoup plus efficace qu'un echauffement. Ouai oaui j'avoue j'était cycliste...


Ouais ouais! Et tu prenais QUE ça comme produits?


Je m'éfforcai d'être le plus sain possible - :niet: , mais je me souvient d'1 pomade chauffante que j'utilisais (LAODAL) et qui à été rajouté sur la liste des produits dopants, comme quoi !
Mais bon ya pas de contrôle anti-dop après les concerts, alors...

En ce moment sur technique...