EXtreme Guitare

Tharos
  • #1
  • Publié par
    Tharos
    le 05 Mar 05, 22:15
Salut à tous.

Je viens de terminer de rédiger un recueil de guitare de 30 pages avec plus de 60 exercices.
Les thèmes abordés sont des exercices d'échauffement, la pratique des gammes, le string skipping, les techniques de legato, de tapping et de sweeping.
L'objectif pour moi était d'avoir un document, une sorte de plan de travail pour travailler avec une certaine rigueur la guitare sans me demander à chaque fois "tiens qu'est-ce que je vais bosser maintenant". Il me suffit de piocher dans ce document et d'avoir des exos de reference.
Je ne peux pas dire si cela s'adresse plus particulièrement à des débutants ou à des personnes avec un niveau déjà avancé. C'est souvent ce par quoi, moi, je commence quand je joue.
N'hésitez pas donc à me laisser des commentaires sur la forme, le fond, vos impressions sur le contenu en fonction de votre niveau, tout ça dans le but pourquoi pas de l'ameliorer et de l'enrichir encore plus. C'est sans aucune prétention de ma part que je souhaitais le partagé avec la communauté de Guitare-Live.

Ce recueil qui s'appelle eXtreme Guitare est donc à télécharger sur mon site perso à l'adresse suivante:


http://sfer.online.free.fr

Bonne lecture à tous
Nouveau morceau en collaboration avec Ayman à écouter sur: http://sfer.online.free.fr
Darkspirit
bien franchement, par contre c'est domage de pas avoir insisté sur le coté théorique de chaque mode et d'expliquer comment ils fonctionnent car la c'est 100% technique ton livre !
sinon ca me rappelle un peu le livre de petrucci ( rock discipline ) , il manque juste un cd avec des sample de chaque exo lol !

bone continuation
elrital78
C'est vraiment génial ce que tu as fait Tharos !!!

C'est trop sympa de mettre à notre disposition autant d'exos.
Vraiment merci en + tu abordes le sweeping en commençant par des exercices pas trop compliqué ce qui est très bien car le sweeping est vraiment difficile à maitriser moi je suis en lutte totale avec le sweeping
Cowboy From Hell
c'est super ce que t'a fais, je suis qur que ça va servir a plein de monde
une question, pourquoi à l'exo 4 des chromatismes tu écrit "saut de corde" et pas à l'exo 2 ?
n0un0u
  • #5
  • Publié par
    n0un0u
    le 06 Mar 05, 16:07
bien joué et très très bonne idées les diagrammes pour les gauchers aussi (je suis droitier mais meme )
Tharos
  • #7
  • Publié par
    Tharos
    le 06 Mar 05, 17:31
n0un0u a écrit :
bien joué et très très bonne idées les diagrammes pour les gauchers aussi (je suis droitier mais meme )


et oui moi je suis gaucher, donc c'est normal que je pense aux gauchers
Nouveau morceau en collaboration avec Ayman à écouter sur: http://sfer.online.free.fr
n0un0u
  • #8
  • Publié par
    n0un0u
    le 06 Mar 05, 17:59
Par contre c'est vrai qu'un aspect un peu plus théorique des exercices aurait été mieux (genre bon la on est en A Majeur, ect ...) car les exos sont un peu laché comme ca fin bon ca reste du tres bon boulot


(tu utilise koi ? acrobat writer ? c payant ca non ? )
Tharos
  • #9
  • Publié par
    Tharos
    le 06 Mar 05, 18:18
n0un0u a écrit :


(tu utilise koi ? acrobat writer ? c payant ca non ? )


non. OpenOffice et une macro d'export en pdf qui s'appelle extendedPDF.
Tout ça est opensource donc gratuit, sans probleme de licence ou autre.
Nouveau morceau en collaboration avec Ayman à écouter sur: http://sfer.online.free.fr
DuncanIdaho
Darkspirit a écrit :
bien franchement, par contre c'est domage de pas avoir insisté sur le coté théorique de chaque mode et d'expliquer comment ils fonctionnent car la c'est 100% technique ton livre !

Le bouquin est excellent mais pour les positions, je ne trouve pas que leur donner le nom des modes soit une bonne idée car elles n'ont aucun rapport avec l'utilisation des modes : chaque position peut être utilisée pour n'importe quel mode.

Sinon, je trouve que l'approche de se faire un programme technique est très sérieuse, bravo .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Inside
bravo, joli livre!

En ce moment sur technique...