For The Love Of God - Steve Vai

TomTomAtomic
Wala, actuellement je suis sur for the love of good... alors... je commence pépere, et je me dit "ah bah ça va... c'est trankil a joué" puis... j'arrive au passage 03:16 et alors la... autant dire que j'en ai mal au doigt... je me demande comment vraiment bien joué ce morceau, j'ai entendu sur ce forum que ce morceau n'était pas particulierement dure, mais moi... j'ai un de ces mal a placé les coups de mediator au bon moment et surtout, joué au bon tempo, et bien sur proprement... Ceux qui savent joué ce morceau peuvent peu étre faire un ptit spitch sur le placement des doigts et autre ?
Antoine C.
Je n'ai pas appris ce morceau, mais c'est un grand morceau, et comme tout les grands morceaux, c'est très difficille à interpréter.

Car le jouer est une chose l'interpréter en est une autre.

Il faut vraiment beaucoup écouter ce qu'il fait et comprendre sa façon de jouer, la structure du morceau, la progression harmonique.

C'est le genre de morceau où faut pas être géné techniquement par ce qu'il fait, pour bien être interprété.

En plus, il faut savoir tout faire en solos, et le plus beau, c'est que chaque technique est utilisé à bon escient, ça apporte un plus à chaque fois : tu retrouves des micros bends, des bends + harmoniques, du legato, du sweep, toutes les techniques du vibrato, des grosses montées en escalier avec 1 note = 1 coup de médiator, l'utilisation progressive de la whawha, des attaques différentes main droite.


Et Aucune des parties dans ce morceau ne doivent être négligés, surtout les parties "lentes"
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
TomTomAtomic
Nubilalis a écrit :
Et Aucune des parties dans ce morceau ne doivent être négligés, surtout les parties "lentes"


Euh soit, mais les parties lentes ne sont vraiment pas difficile (vraiment aucune difficulté pour moi en tt cas) mais c'est arrivé au passage a la wah ultra rapide... vindiou d'vindiou, le motif de base est simple (malgré l'eccard) mais alors pour tenir le tempo.... c'est bien simple, des exos, j'en ai fait des tonnes legato sweep ets ets.... ben pour la premieres foix, j'ai sentit ma main gauche ce fatigué !
Antoine C.
Citation:
Euh soit, mais les parties lentes ne sont vraiment pas difficile (vraiment aucune difficulté pour moi en tt cas)


Et bien c'est que tu n'as pas prêté l'oreille sur ce qu'il fait exactement et comment il le fait!

Tu peux effectivement le jouer en te contentant de jouer les notes de la Tab derrière les autres, mais ça n'a pas vraiment d'intérêt
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
TomTomAtomic
Nubilalis a écrit :
Et bien c'est que tu n'as pas prêté l'oreille sur ce qu'il fait exactement et comment il le fait!


Bon ben c'est bien lol ! c'est toi qui le joue a ma place pour dire ça ??? tsss.... c'est pas parce qu'on ne recent aucune difficulté a joué le debut que forcement on n'est pas dans le "feeling"... pour info, je joue le debut jusqu'a 03:16 en integrale, avec les harmoniques, les passages legato, les passages au vibrato, les bends, les ptit coup de wah, et tt le reste, donc n'affirme pas n'importe quoi !!!
Glam ND
TomTomAtomic a écrit :
Nubilalis a écrit :
Et bien c'est que tu n'as pas prêté l'oreille sur ce qu'il fait exactement et comment il le fait!


Bon ben c'est bien lol ! c'est toi qui le joue a ma place pour dire ça ??? tsss.... c'est pas parce qu'on ne recent aucune difficulté a joué le debut que forcement on n'est pas dans le "feeling"... pour info, je joue le debut jusqu'a 03:16 en integrale, avec les harmoniques, les passages legato, les passages au vibrato, les bends, les ptit coup de wah, et tt le reste, donc n'affirme pas n'importe quoi !!!


Faut pas t'exciter comme ça ... il n'a jamais dis que techniquement ct ultra dure ... on parle de l'interpretation ... c'est sûr que si on ne t'a pas entendu c'est difficile de juger ... c'est juste une constattion des centaines de versions reprises et entendues, jouees par des mecs qui disaient "c'est facile" alors qu'il n'avait rien compris à l'esprit du morceau ... ce qui fait que toutes les notes etaient jouées, mais le morceau etait quand meme insipide ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Fast Fret
je suis quasiment sur d'avoir vu quelqu'un laisser une video ou il le jouait sur ce forum.
Je l'ai eu pendant un moment avant de l'effacer.
Jai cherché pendant un bon moment mais impossible d'y remettre la main dessus.
Si tas plus patience que moi,tu peux essayer de chercher

Et puis pour le debut,franchement des gars qui mont dit jouer des plans de Vai ,jen ai vu un paquet j'en ai moi meme fait partie un moment avant de me rendre compte que c'etait impossible a jouer comme lui...

Et oui on en arrive tous la ,tu mettra le temps qu'il faudra mais tu en viendra a la meme conclusion,meme si le debut n'est pas dur c'est clair,il ya dons son jeu une multitude de ptites choses qui font que tu ne sonnera pas pareil.

C'est son jeu quoi,son style t'appelle ca comme tu veux,seulement le sien est.....bah ché pa koi....puissant,enorme,tres fin...pfouuuh c'est un monstre c'est tout.

D'ailleurs maintenant a part qqe trucs qui me plaisent vraiment,je ne joue plus de Vai du tout...je l'ecoute.......il est grand....je prend ma gratte.....je fais 2 plans et je la pose.

Ceci dit si t'arrive un jour a jouer toutes les tabs a la lettre ,meme si ya pas "l'esprit" c'est que tu tiendra quand meme bien un certain nombres de plans.
Antoine C.
Citation:
Faut pas t'exciter comme ça ... il n'a jamais dis que techniquement ct ultra dure ... on parle de l'interpretation ... c'est sûr que si on ne t'a pas entendu c'est difficile de juger ... c'est juste une constattion des centaines de versions reprises et entendues, jouees par des mecs qui disaient "c'est facile" alors qu'il n'avait rien compris à l'esprit du morceau ... ce qui fait que toutes les notes etaient jouées, mais le morceau etait quand meme insipide ...


Oui, ce n'est pas un jugement de valeur sur ton jeu, mais plus des réponses sur l'approche pour interpréter un morceau en général, et "For the love of God" en particulier.

Pour répondre plus terre à terre à ta question de départ, j'aurais pu dire choppe toi une vidéo de vai jouant ce morceau et regarde où il met les doigts mais ça ne t'aurait pas plus avancé que ça, parce qu'il n'y a pas que l'aspect technique pure pour interpréter: c'est ce que je voulais dire
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Citation:
Et oui on en arrive tous la ,tu mettra le temps qu'il faudra mais tu en viendra a la meme conclusion,meme si le debut n'est pas dur c'est clair,il ya dons son jeu une multitude de ptites choses qui font que tu ne sonnera pas pareil.



Et qui plus est sur un morceau comme "For the love of God"
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
tazief
ou pire! whispring a prayer!!!!!!!!!!
j'ai essayé for the love... mais j'ai pas de tige...alors bon...j'attend d'avoir des sous
n'empeche que meme si on interpretera jamais un morceau de vai parfaitement, quel plaisir d'interpreter ses morceaux avec un bon bt a fond derriere et de faire trembler ses murs!
sur tender surrender, meme si je le joue surement pas comme lui, ma version me suffit pour prendre mon pied...cela dit personne n'a repondu a la question de base du topic, ou il n'est pas question de savoir si on peut interpreter du vai comme il faut...
Antoine C.
ben si indirectement c'est un peu ça la question, simplement c'est pas juste une affaire de placement de doigts
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
blondin
Ce morceau est vraiment hard a jouer si on veut vraiment que sa sonne car il est tout en nuances, les passages lents peuvent paraitre facile au premier abords mais il n'en n'est rien, et le fameux passage rapide a du decourager bon nombre de guitariste
blondin
Ce morceau est vraiment hard a jouer si on veut vraiment que sa sonne car il est tout en nuances, les passages lents peuvent paraitre facile au premier abords mais il n'en n'est rien, et le fameux passage rapide a du decourager bon nombre de guitariste
La version de Toni est vraiment excellante je trouve

En ce moment sur technique...