Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Impro vibrations

  • #1
  • Publié par
    pHySiX
    le 26 Jan 19, 18:36
Bonsoir,

Je m'entraîne pour la première fois à l'impro et j'apprends une gamme, la gamme mineure harmonique de la.

J'arrive à la jouer assez rapidement, et même dans le désordre. Problème : ça vibre et c'est désagréable. Je tente plusieurs positions de doigts, je change de médiator, rien à faire, quand j'essaye d'accélérer un peu pour faire couler les notes, ça vibre quand je lâche la corde, c'est très désagréable et je ne sais pas trop quoi faire.

Je joue plus doucement mais les notes ne coulent pas.

Aussi, je joue sur une classique. Je sais pas si c'est adapté à ce genre d'artifice (y'a pas de raisons mais soit)

Merci pour vos conseils. Je suis débutant complet en impro, soyez indulgent.
McREMY
  • #2
  • Publié par
    McREMY
    le 26 Jan 19, 19:06
pHySiX a écrit :
Bonsoir,

Je m'entraîne pour la première fois à l'impro et j'apprends une gamme, la gamme mineure harmonique de la.

J'arrive à la jouer assez rapidement, et même dans le désordre. Problème : ça vibre et c'est désagréable. Je tente plusieurs positions de doigts, je change de médiator, rien à faire, quand j'essaye d'accélérer un peu pour faire couler les notes, ça vibre quand je lâche la corde, c'est très désagréable et je ne sais pas trop quoi faire.

Je joue plus doucement mais les notes ne coulent pas.

Aussi, je joue sur une classique. Je sais pas si c'est adapté à ce genre d'artifice (y'a pas de raisons mais soit)

Merci pour vos conseils. Je suis débutant complet en impro, soyez indulgent.


que veux-tu dire par là? si tu fais ça:


----------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------
--------6-------------------------------------------------------------------------------------------
----7-----8-7---------------------------------------------------------------------------------------
--5-------------------------------------------------------------------------------------------------

ça vibre pendant ou à la suite de quelle note?

Est-ce que tu es conscient qu'il faut éviter qu'une corde non jouée vibre? Par exemple, quand tu joues la 2ème note ci-dessus, la corde de Mi grave ne doit plus vibrer.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
  • #3
  • Publié par
    pHySiX
    le 29 Jan 19, 19:08
Par exemple, prenons cette phrase :



Ça vibre lorsque je fais la double croche, lorsque je passe de la case 5 à la case 3 et c'est la corde de si qui vibre..
McREMY
  • #4
  • Publié par
    McREMY
    le 30 Jan 19, 13:07
pHySiX a écrit :
Par exemple, prenons cette phrase :



Ça vibre lorsque je fais la double croche, lorsque je passe de la case 5 à la case 3 et c'est la corde de si qui vibre..


ok, en fait il faut étouffer la corde de la note que tu "quittes" en même temps que tu joues la note suivante.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
  • #5
  • Publié par
    pHySiX
    le 31 Jan 19, 00:49
McREMY a écrit :
pHySiX a écrit :
Par exemple, prenons cette phrase :



Ça vibre lorsque je fais la double croche, lorsque je passe de la case 5 à la case 3 et c'est la corde de si qui vibre..


ok, en fait il faut étouffer la corde de la note que tu "quittes" en même temps que tu joues la note suivante.


J'essayes mais je n'y arrive pas. Tu as une technique?
Brdbelgium
pHySiX a écrit :
McREMY a écrit :
pHySiX a écrit :
Par exemple, prenons cette phrase :



Ça vibre lorsque je fais la double croche, lorsque je passe de la case 5 à la case 3 et c'est la corde de si qui vibre..


ok, en fait il faut étouffer la corde de la note que tu "quittes" en même temps que tu joues la note suivante.


J'essayes mais je n'y arrive pas. Tu as une technique?


Sans entendre le problême, il est impossible de vraiment t’aider. C’est exactement le rôle d’un professeur.

My 2 cents : tu a mentionné au debut que tu arrivais à faire tes gammes assez vite mais avec un problême de vibratin génante. En fait ce que cela veux dire c’est que tu n’y arrive pas.

Tu dois d’abord savoir jouer ta gamme, ton arpege, ton accord proprement sans son parasite et accelerer. Mon prof me dis de jouer vite lentement.. par exemple, tu monte ta gamme à 60 à la noire, au metronome (lentement) en passant de note en note le plus vite possible et le plus régulierement possible (vite). Il faut eviéviter le syndrome de; je vais vite sur une corde, une pause, la corde suivante, une pause ...
zigmout
au pire film toi en train de jouer on pourra mieux voir où tu fais une erreur
  • #9
  • Publié par
    pHySiX
    le 01 Feb 19, 03:16
Dans ce cas, où est-ce que je peux trouver un prof pour m'apprendre l'improvisation en jazz?
Brdbelgium
Quel est le tapport entre un prof d’improvisation en jazz et le problême qui t’occupe.

Le mieux est de trouver un BON prof pres de chez toi qui vas t’apprendre a jouer de la guitare d’un point de vue technique. Si c’est le jazz qui t ‘interresse (comme moi) cherche toi un prof de guitare jazz ou blues.

Il vaunmieux un bon prof de blues qu’un mauvais prof de jazz.

Ce qu’un prof de jazz va t’apprendre par rapport à l’improvisation est l’application de connaissance harmonique à la guitare. Pour cela il faut quand même maitriser l’instrument.

Une petite video ou un enregistrement pourra nous donner une idée mais le plus simple c’est un prof pres de chez toi.
FranVac
vi,
et rien ne vaut une formation de base en classique
en plus, statistiquement, tu as plus de risque de trouver un prof bidon en pop/rock etc... (genre le mec qui a une technique de m*, qui connait 3 plans de travers et qui croit tout savoir )
qu'en classique

En ce moment sur technique...