Intro de Technical difficulties - Paul Gilbert

je ne sais comment m'y prendre pour la jouer
Comment attaquer par le médiator (Aller retour) sachant que je joue par bloc de 4 notes( je ne connais pas le solfège dc désolé pour les termes employés)

--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
5--------4--------5---------4--------4--5-------
---3--3-----3--3-----3--3-----3--3--------3--3-

Tempo a 130

Cordialement,
Blackthorne
Perso je le bosse en aller retour. C'est très dur à cause du motif puisque l'attaque va changer à chaque fois.

James Hetfield y arriverait sans doute en aller simple mais je le déconseille, surtout à tempo original ... faut être fou, c'est pour ce démolir le bras ...

Essaie de voir à quelle vitesse tu y arrives correctement en aller retour et monte la progressivement en fonction de tes progrès.

NB: je la bosse aussi cette chanson que j'adore, c'est du pur bonheur
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Ok dc pour fixer la chose :

> : aller
< : retour

Je synthetise sur une ligne

--5--3--3--4--3--3--5--3--3--4--3--3--4--5--3--3
-->--<-->--<-->--<-->--<-->--<-->--<-->--<-->--<

Comme ça ?
Glam ND
  • #4
  • Publié par
    Glam ND
    le 16 Jun 04, 17:02
pour moi c'est de l'aller retour strict ... je le joue comme ça. En le bossant un peu a tempo lent, le geste devient plus naturel sur ce type de plan (dans le genre plans à 3 notes dans le style, j'aime beaucoup la fin du solo de "Cold is the Heart" de Lynch Mob ... c'est le m^me geste de la main droite)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ouai c'est l'aller retour le mieux, mais si tu maitrise pas trop l'aller retour, il faut le bosser vraiment au ralenti, et ac du boulot ça passera tout seul
Moi je suis faaaan !!
La technique qui donne le meilleur son est celle du 2-1
toutes les notes sur la 4ième corde (donc celle du bas) sont faitesy en aller, et celles sur la 5ième sont faites à chaque fois en retour, puis aller (vu qu'il y en a deux à chaque fois...).

C'est l'alternative à l'aller pur, quand ça va trop vite pour le faire.

Aller-retour sur ce genre de plan donne un résultat trop mou, sans l'attaque voulue.
Ok, merci pour vos conseils,
Je m'y met activement.
Bien à vous

A+
Barmy Army
Personne n'a une petite video???
Un forumeur avait mis sa video un moment donné mais ça marche plus...
Moi j'suis en train de la travailler, au début j'en chier grave, mais j'ai enfin saisi le coup de patte de l'aller retour, maintenant le début passe tout seul(pas encore tres net mais presque... Il me reste plus qu'à apprendre la partie tout en déscente. Vous savez le tulutulutulutulutulutulutulutulutuluttaaaaaa
patricef
J'ai du travailler ça comme exercice en strict aller retour et en accentuant la première note de chaque temps. J'ai du ralentir le tempo à 60 et jouer en son clair pour jouer le plus proprement possible. Mais une fois que tu y arrives, ça aide beaucoup pour d'autres morceaux.
Barmy Army
C'est net, moi ça m'a débloqué pour un tas de truc, je trouve maintenant beaucoup de choses plus accésible

En ce moment sur technique...