Joe Satriani / Always with me, always with you.

Didier GS
eh oui.

Vous l'avez entendu et réentendu.
Vous l'avez travaillé et retravaillé.

Bah maintenant, vous allez en parler et en reparler

Comme vous ne le savez peut-être pas, je travaille actuellement ce morceau.

Bah figurez vous qu'il est dur.

Le morceau est sur un tempo d'environ 72.

Je bute essentiellement sur deux passages rapides :
- 01:13 du début du morceau un passage en triples-croches sextolet en hammer/pull-off (3 notes par cordes). Bloqué à BPM=65,
- 02:20 du début du morceau un passage en triples-croches sextolet en hammer/pull-off (3 notes par cordes avec annulaire et auréculaire puis 2 notes par cordes plus facile).

Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé ce morceau et est arriver à l'executer correctement ? Joe, la question ne s'adresse pas à toi.
viouu
  • #2
  • Publié par
    viouu
    le 29 Jan 04, 23:06
Bon bas la je pense que c est travail regulier

si tu bosse 1h par jour chaque semaine tu devrai gagner 1 noire au tempo ....

Sinon pas d autre chose a dire ..

Viouu
Philou38
Didier GS a écrit :

Bah figurez vous qu'il est dur


Et comment ! Mais pour moi ce sont les passages lents les plus durs. Beaucoup d'interpretation, de calme et de maitrise + perfection en 1/4 de bend...
Yngwie forever.
Dive bombia
Moi le tempo je le vois plutot à 148!!!

Pour le 1.13------Ben ce passage legato je t'avoue que je le fais plutot à l'arrache , mais ca reste reconnaissable!!!!!

Sinon ben tu le travailles à basse vitesse , je fais comme ca... comme pas mal de monde!!

Bonne continuation
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Didier GS
Non non, c'est la partition guitare pro qui te trompe.

En fait c'est parceque le gars qui a fait la tablature il est contre les sextolets et contre les signatures bizarres. Donc il a multiplié par deux le temps et transformer la signature en 4/4 !

J'ai vérifié la chanson est presque synchro avec la vraie musique à 144 et pas 148. Ce qui fait 72. La signature originale de la portée est en fait 6/8.

D'ailleurs quand t'écoute, le morceau semble tranquille...

Bah moi c'est le contraire de toi, les passages lent j'y arrive trés bien mais je bloque à cause de la vitesse et c'est trés frustant.
Dive bombia
Didier GS a écrit :
Non non, c'est la partition guitare pro qui te trompe.

En fait c'est parceque le gars qui a fait la tablature il est contre les sextolets et contre les signatures bizarres. Donc il a multiplié par deux le temps et transformer la signature en 4/4 !

J'ai vérifié la chanson est presque synchro avec la vraie musique à 144 et pas 148. Ce qui fait 72. La signature originale de la portée est en fait 6/8.

D'ailleurs quand t'écoute, le morceau semble tranquille...

Bah moi c'est le contraire de toi, les passages lent j'y arrive trés bien mais je bloque à cause de la vitesse et c'est trés frustant.


Merci beaucoup!! Toi tu serais po devin???
Pareil les passage lents sont maitrisés mais la partie tapping avec corde à vide se transforme rapidement en bouilli sonore
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Didier GS
Bah non je suis pas devin, j'ai la partition officielle

C'est marrant parceque la partie en tapping je la trouve facile...
Philou38
c'est ce que je disais. Le plus dur dans ce morceau, c'est la partie lente : slides, microbends, etc.
Yngwie forever.
Didier GS
ouai surtout quand faut le faire quand c'est des triples croches sextolets...
franck76
salut,
tiens justement je voulais mi mettre a celle la !!!
didier, tu pourrais m'envoyer la tab, please ???
paske les tab sur guitar pro sont pas terribles !!!!!
franck76610@free.fr
merci d'avance !!
franck76
et sinon a votre avis, fo combien de temps pour la jouer comme satch ???
Philou38
Chais pas, mais elle est plus dur a jouer que Crushing Day, qui prend facilement une semaine...
Yngwie forever.
Didier GS
Bah t'as tord.

La tablature de guitare pro me semble plus précise et donc j'utilise celle là.

De plus la partition officielle est sur mon livre de tablature best of de Joe Satriani.
ju
  • ju
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    ju
    le 30 Jan 04, 11:05
moi j'trouve que le plus dur c'est de faire sonner les arpèges de l'accompagnement
Dranan
Ca fait un pti moment que je l'ai apprise celle là. Les parties rapides on s'en sort sans dégats au bout de quelques jours...mais les parties lentes aie . En m'enregistrant je n'ai jamais réussi a jouer les slides avec la douceur qu'il faut...c'est déprimant .

En ce moment sur technique...