Logiciel avec métronome intermittent

Bonjour à toutes et tous,
je suis "débutante éclairée" à la guitare, je maitrise les principaux accords, enchainements, et quelques figures rythmiques mais j'ai un souci pour conserver le rythme sur la durée. Quand je mets un métronome ça passe, quand je l'enlève... ouch ! j'accélère si un avion de chasse passe dans le ciel et si je croise une tortue.... bref vous voyez l'idée.
Un guitariste m'a parlé d'un logiciel qui permet d'avoir le métronome sur 4 mesures par ex puis il est muet sur 4 et revient ensuite. Il ne se rappelle plus du nom, et malgré des recherches et plusieurs essais infructueux de métronomes je n'ai pas trouvé la solution (gratuite si possible). J'ai bien pensé à créer ça avec TuxGuitar mais j'aurai bien aimé avoir un côté aléatoire à l'arrêt du son du métronome. Si vous avez des pistes ce serait top ! Merci d'avance !!
Brdbelgium
Tu prend n’importe que metronome en aplication et tu le regle plus lentement. Si tu joue à 120 à la noire, tu le regle sur 30 poiur avoir un bip par mesure ?
Tu n'as pas compris ce que je voulais je sais me servir du métronome. Je cherche un moyen d avoir quelques mesures avec le battement, puis quelques unes sans, et que le battement revienne pour voir si pendant le silence je reste en rythme.
Pierre-Andre
Ah oui tiens c'est une bonne idée, un métronome qui devient silencieux quelques temps pour vérifier, à la reprise, si on a bon.

Avec un entraînement régulier je pense qu'effectivement on doit notablement augmenter sa capacité à maintenir un tempo.

Une idée comme ça, si tu ne trouves pas ton logiciel : utilise uniquement le visuel, tu mets le métronome en silencieux et tu choisis de regarder ou non le changement visuel, soit le 1 - 2 - 3 - 4, soit tout autre repère.

Tu peux aussi t'entraîner n'importe où avec un chronomètre, ou même une montre avec trotteuse : tu comptes jusqu'à 10, 20 ou 30 en suivant le chrono ou la montre, ensuite tu masques, tu continues à compter jusqu'à 60 et tu vérifies de combien tu t'es trompée.
À renouveler régulièrement bien sûr, tu devrais finir par voir des progrès.

Certes c'est un tempo unique et pas modifiable, mais tu peux le faire n'importe quand et n'importe où, dans le bus, au boulot (mais discrétos), pendant que tu fais l'amour etc (faut juste que tu préviennes ton mec qu'il ne s'étonne pas si tu cries "32 !" au lieu de "OH OUI !"  ).
Ptdrrr excellent.
J'ai trouvé une solution avec un logiciel de batterie, où je peux choisir sur quelle mesure entendre quel tom ou autres. Ca n a pas le côté aleatoire que je voulais mais en enregistrant sur une centaine de mesures à différents tempo.
Matthieuc06
Audacity, tu generes un click et tu découpes au milieu.
FranVac
n'importe quel logiciel ou appli qui édite les midifiles

En ce moment sur technique...