Logiciel avec métronome intermittent

Bonjour à toutes et tous,
je suis "débutante éclairée" à la guitare, je maitrise les principaux accords, enchainements, et quelques figures rythmiques mais j'ai un souci pour conserver le rythme sur la durée. Quand je mets un métronome ça passe, quand je l'enlève... ouch ! j'accélère si un avion de chasse passe dans le ciel et si je croise une tortue.... bref vous voyez l'idée.
Un guitariste m'a parlé d'un logiciel qui permet d'avoir le métronome sur 4 mesures par ex puis il est muet sur 4 et revient ensuite. Il ne se rappelle plus du nom, et malgré des recherches et plusieurs essais infructueux de métronomes je n'ai pas trouvé la solution (gratuite si possible). J'ai bien pensé à créer ça avec TuxGuitar mais j'aurai bien aimé avoir un côté aléatoire à l'arrêt du son du métronome. Si vous avez des pistes ce serait top ! Merci d'avance !!
Brdbelgium
Tu prend n’importe que metronome en aplication et tu le regle plus lentement. Si tu joue à 120 à la noire, tu le regle sur 30 poiur avoir un bip par mesure ?
Tu n'as pas compris ce que je voulais je sais me servir du métronome. Je cherche un moyen d avoir quelques mesures avec le battement, puis quelques unes sans, et que le battement revienne pour voir si pendant le silence je reste en rythme.
Pierre-Andre
Ah oui tiens c'est une bonne idée, un métronome qui devient silencieux quelques temps pour vérifier, à la reprise, si on a bon.

Avec un entraînement régulier je pense qu'effectivement on doit notablement augmenter sa capacité à maintenir un tempo.

Une idée comme ça, si tu ne trouves pas ton logiciel : utilise uniquement le visuel, tu mets le métronome en silencieux et tu choisis de regarder ou non le changement visuel, soit le 1 - 2 - 3 - 4, soit tout autre repère.