Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Longueur des mains

marcaut
Salut,

je publie ici les résultats d'un sondage interessant que j'ai mis sur mon site et pour lequel j'ai obtenu 115 votes. Ca permet de se faire une idée de la longueur des mains des guitaristes puisque ça a quand même pas mal d'influence sur ce qu'on joue et sur la façon dont on le joue. Par exemple Steve Vai a des mains immenses (je ne sais pas combien exactement) et qui s'est déjà essayé à jouer certains de ses morceaux s'est certainenement trouvé face à des difficultés anatomiques.

Voici donc les résultats par rapport auxquels vous pouvez vous comparer :

"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
alone
  • #2
  • Publié par
    alone
    le 01 Feb 04, 08:55
avec 21 cm je pensais avoir de grandes mains, bon !!! limite moyenne !
enfin limite haute quand même. Donc même pas une excuse pour le niveau de jeu .
Ceci dit la longueur n'est pas tout , la souplesse est encore plus importante, certaines petites mains boudinées produisent des écarts supérieurs à de grandes et fines mains.
Comme pour tout, faut faire avec
Enfin il y a aussi ceux qui ont six doigts, là forcément, çà doit aider
Freaky Vai
ma main fait 18.5 cm, d ailleurs marcaut j avais vote pour ton sondage
marcaut
MetalMaiden a écrit :
ma main fait 18.5 cm, d ailleurs marcaut j avais vote pour ton sondage


merci de ta participation. Moi personnellement ma main fait 20 cm. Mais je ferai aussi une enquète sur la souplesse des mains car c'est vrai que c'est important...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
marcaut
alone a écrit :
Enfin il y a aussi ceux qui ont six doigts, là forcément, çà doit aider


C'est sûr
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
woot
  • woot
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    woot
    le 01 Feb 04, 10:46
Moi z'aussi j'ai voté , j'ai des mains d'à peu près 21 cm .

Mais je ne suis pas sûr que cela ait une très grande importance , il y a beaucoup de guitaristes qui n'ont pas des mains spécialement grandes mais qui parviennent quand même à réaliser des plans monstrueux (Shawn Lane avait des mains moyennes par exemple) .

Avoir de grandes paluches peut même être parfois gênant . J'ai par exemple du mal à jouer proprement après la case 15 etc ...
Didier GS
Tiens ça me donne l'idée d'un sondage que j'ai envie de faire depuis longtemps. Je vais faire un post. Bougez pas.
Light in blue
Le plus important ne serait-il pas de connaître la longueur des doigts seuls, plutôt que de la mains entière ?
ronfyaCHM
22cm..... c encombrant tout ça, j'ai des problèmes pour ranger mes doigts après pcq quand j'ai acheté mes mains le vendeur m'a fourni une housse trop petite...

J'ai bien essayé avec des capotes mais c trop large pour un doigt... personne n'a une solution pour moi ?? D
Light in blue
Je le ferais ce soir, lorsque j'aurais ma guitare. Y'aurais pas une question de diapason de la guitare qui entrerait en jeu, là ?
Sinon, moi je parlais vraiment de longueur de doigt, juste des phalanges, ce qui n'a pas forcement rapport avec la souplesse dans l'écart des doigts.
sunglasses
Je pense qu'il aurait été plus intéressant de demander aux internautes la distance maximale entre le bout du pouce et le bout du petit doigt, quand les deux sont écartés (comme sur le manche de la guitare si tu voulais jouer le DO et le SOL sur la corde de LA)... C'est cet écart qui est intéressant, pas la "longueur" de la main...

Pr ma part ça fait pile-poil 21cm.

En ce moment sur technique...