Méthodes Troy Stétina, des avis ?

djobi djoba
Salut tout le monde ! Bon voilà je cherches une méthode pour pouvoir améliorer ma rapidité, pourquoi pas shredder ? et j' ai vu quelqu' un dire que la méthode speed mechanics for lead guitar de Troy Stétina était ce qu' il y a de mieux. J' ai fait ma petite enquête dessus mais j ai rien trouvé de très "informatif" sur ces méthodes
Donc voilà, si y a quelqu' un qui sait ce que valent les méthodes de monsieur ça m' intéresse !!!!
coyote
  • #2
  • Publié par
    coyote
    le 04 Mar 06, 09:57
Si tu veux apprendre à jouer comme un robot, i'y a rien de mieux!
Plus sérieusement, pour apprendre à jouer rapidement, il te suffit d'un bon métronome, de la patience et du boulot. Pour le reste, apprends les gammes, majeures et pentatoniques, les arpêges, les triades, travaille les en les descendant, les remontant, de manière brisée, en intervalles etc, à la noire, à la croche, en triolet, en double croche, sextolet etc.
La méthode que tu cites ne parle que de ça, personnellement, je ne la trouve vraiment pas terrible, son contenu de base pourrait tenir sur une page, tout le reste n'est que de l'application (basique de chez basique).
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
djobi djoba
OK merci ! Je voulais savoir si ç' était plus novateur que le métronome mais apparemment non, donc je vais continuer le bip bip ! Merci à toi !

P.S : ça veut dire quoi jouer comme un robot ?
coyote
  • #4
  • Publié par
    coyote
    le 04 Mar 06, 12:30
djobi djoba a écrit :
P.S : ça veut dire quoi jouer comme un robot ?


Michael Angelo!?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Davemetal
Disons que si t'es en manque d'exo, ben là t'as de quoi.
Personnellement je la trouve bien pour qui veux s'orienter dans le shred.
Et la méthode fonctionne aussi avec un métronome.
Maintenant,faut savoir ce qu'on veut.
  • #6
  • Publié par
    Cosmic
    le 04 Mar 06, 14:08
attention, speed mechanics for lead guitar n'est que la partie technique de la methode stetina, il y a aussi, les methodes rythm metal 1et2 ainsi que lead guitar in metal 1et2 . (qui sont beaucoup plus theorique )
djobi djoba
ok ç 'est cool, si y en a qui veulent poursuivre le débat et donner leur avis bah qu' ils le fassent

PS : et lead guitar in metal ou je sais plus trop quoi ç' est comment ? ça apporte quoi ? sachant que j' ai déjà acheté la méthode HARDCORE de JJ Rébillard mais qui me donne pas trop satisfaction, un peu trop dur des fois. Mais j' aurais voulu une méthode avec des exos d' arpèges, de légato, d' aller-retour ... mais des plans qui soient mélodiques et pas trop dur ! parce que les plans à satriani sur hardcore je peux toujours me brosser
Davemetal
ben tu prend la méthode de stetina en question!!!
ya tout dedans....
Moi, franchement j'en suis satisfait!!!!
Toutes les techniques sont passées en revu!!!
kom je t'es dis.... Fo savoir ce que tu veux!!!
le mec qui veut jouer du malmsteen .... Ben y fo qui tape dans les gammes et les arpèges...Hein?
Donc si tu veux un bon plan pour aller vers le shread via une méthode...Celle ci est la bonne!!!!
Maintenant les anti shread te diront que c'est basique!!!!
A toi de voir ce que tu veux jouer!!!!
vu le prix du bouquin avec cd....Ne t'en prive pas!!!!
c'est sur que tu passera pas tous les exo nikel au début....
On en reviens au débat patience...
En ce moment je bosse du satriani....Donc je travaille mon légato...Doucement mais surement.... C'est clair que je passe pas les plans à vitesse réel que j'ai dans divers méthodes....Mais ca se fait tout doux....
Du travail....De la patience et ca vien..........
Donc si tu veux shredder...Achète et bosse!!!!
au métronome
coyote
Davemetal a écrit :
Maintenant les anti shread te diront que c'est basique!!!!


Eh, eh, je prends ça pour moi!
1) je ne suis pas anti shred (j'ai tout Greg Howe, Shawn Lane, Jason Becker, Vai etc en cd si ou plait! , si c'est être anti shred ça?)
2) les musiciens qui sont cités dans la liste du dessus n'ont pas bossé la méthode dont on parle que je sache? Je persiste et signe, cette méthode est basique, son contenu tient sur une page, tout le reste n'est que de l'application. Les positions de gammes, arpêges, triades etc, tu trouves ça n'importe ou, presse ou internet, les exercices, une fois compris et assimilé la base (gamme en tierce, par quatre, trois, autrement dit brisée , puis en intervalles) sont tous plus ou moins les mêmes. D'ailleurs la quasi totalité des exercices techniques que l'on trouve dans ces méthodes, sur papier ou en vidéo, (que ça soit celle de Pettruci, Paul Gilbert, Greg Howe, Vinnie Moore, Michael Romero, Meola, Angelo etc) sont batis à partir des mêmes schémas mélodiques. Pour travailler d'une manière vraiment plus ludique, il suffit par exemple de noter un mouvement mélodique de quelques notes que tu apprécies dans un chorus et de le retravailler sur la totalité d'une gamme, l'adapter aux arpêges, aux triades, travail qui se fait constamment au métronome, of course, voilà une piste de travail.
Mais si tu tiens à dépenser 20 euros et à travailler ça clef en main, sans avoir à te creuser la tête et à être un petit peu créatif, cette méthode fera parfaitement l'affaire, c'est clair.

Quoi qu'il en soit, bon courage pour la suite de ton travail!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Ribal
  • #11
  • Publié par
    Ribal
    le 05 Mar 06, 13:07
Moi j'ai : Metal Guitar Trick ( By Troy Stetina and Tony Burton )

Avec 5 parties :

- Developing the Left Hand
- Sound Effects
- Two handed techniques
- The Whammy Bar
- Picking techniques and other tricks

Perso je le trouve trés complet ( c'est un prof qui me l'a filer quand j'ai du etre obliger d'arreter de prendre des cour avec lui ) Toute les techniques y sont presenté , j'avou ne pas trop m'attarder dessus mais j'ai choper quelque exo trés sympatique pour le legato et pour biern commencer le tapping
djobi djoba
bon bah je pense que je je vais me le faire comme les guitar hero, j' apprend tout seul et pis voilà !
duss80
djobi djoba a écrit :
bon bah je pense que je je vais me le faire comme les guitar hero, j' apprend tout seul et pis voilà !


Moi je les trouve très bien fait les bouquins de Stetina.

Speed mechanics te donnera une très bonne liste d'exos, c'est vrai que tu peux toujours les créer toi même, mais bon... Si je me souviens bien dans ce bouquin tu as une grosse partie sur l'aller/retour, mais aussi plein d'exos sur le sweeping, le tapping, les arpèges, les bends, etc...bref c'est la méthode destinée à améliorer sa technique.

J'ai beaucoup travailler avec Total Rock guitar qui est une méthode très bien, elle est basée sur des morceaux (de lui) qui commence très simplement puis à chaque nouveau morceau il rajoute de nouvelles techniques, vraiment très bien j'ai trouvé.

http://www.music44.com/X/&unis(...)=1001



Et aussi celle ci :

http://www.sheetmusicplus.com/(...)70335

Qui est dédiée au technique de rytmique metal. Très bien également.


Après c'est vrai que Speed machin vaut le coup, mais je pense plus comme une méthode un peu à part qui te servira principalement à améliorer ta vitesse.

Personnellement ce sont plus les 2 autres méthodes que j'ai cité qui m'ont beaucoup aidé.

A toi de voir ce que tu cherches en fonction de ton niveau
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
djobi djoba
Bon je ressors mon topic pour pour une autre question.
J' ai vu sur un autre topic que faudrait mieux étudier les deux bouquins lead guitar in metal de Troy avant de s' occuper de speed mechanics for lead guitar, qu' en pensez-vous ? Il est vrai que Paganini en deuxième exercice ça doit être tendu. Donc je voudrais savoir si les méthodes lead guitar in metal sont assez complètes, abordables (même si je devrai ralentir le tempo), et si elles permettent de développer ses capacités.
Ce que je veux en fait ç' est m' améliorer à travers des solos, et pas en montant et en descendant des gammes, ça me permettrait d' assimiler des plans comme ça ! Parce que je vais pas débourser ma thune dans plein de bouquins, donc si ces méthodes là sont trop simples dites-le moi (ça m' étonnerait qu' elles le soient).
Pour info je monte et descend une gamme majeur à environ 90 proprement, voire 95 quand je suis chaud. Oui je sais ç' est pas énorme, mais ça fait que 1an1/2 que je joue de la gratte.
Donc si vous pouvez m' aider....

PS : je sais je suis fainéant et je cherche pas à me faire mes propres exo blablabla...
Davemetal
y faut savoir que d'en n'importe quel méthode, tu en prends et tu en jetes!!!!
maintenant te dire qu'il faut tel méthode avant l'autre...Je suis pas d'accord.
Choisi ce que bon te semble....en fonction de ce que tu veux faire.
Dans speed mechanic's for lead guitare, j'en ai pris et j'en ai jeté...
Les gammes toute simple sont déjà au départ un bon moyen pour développer sa vélocité...Tu les bosses régulièrement,et tu montes le tempo par deux points à chaque fois que t'es à l'aise...Tu verras qu'au bout de un an...le tempo monte progréssivement...
Le net regorge d'exo technique pour la vélocité...
Prend des tabs de Rondat par exemple.... Très bon pour la technique et la vélocité!!!!
Aujourd'hui je joue mes gammes à 160 à la noire,et quand je prend une tab de Rondat ben j'en chie ma race!!!
Rien que l'intro de burn out, quand je la pace nickel à 145....Ben je suis content lol.....Comme quoi...On peu jouer vite en gamme, et souffrir sur des plans...
Donc à ta place,je continurai mes gammes,et je prendrai quelques bonnes tabs...
....Ca fait bien longtemps que j'ai pas acheté de méthode.....
D'ailleur, mon speed mech.....Je sais plus ou il est lol
bon courage

En ce moment sur technique...