Méthodes Troy Stétina, des avis ?

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Davemetal
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Inscrit le: 20 Mar 04
Localisation: Boves (80)

Répétition du dernier message de la page précédente :
pour les gammes je monte le mode locrien et je redescend par le ionien en jouant trois notes par cordes.(en boucle )
a par ça je joue pas d'exo spécifique...Je prend des tab ou y a des plans en aller retour,et je les bosses avec un playback....L histoire d'être dans le bain
pour la vidéo,c'est pas gagné...Je viens de réessayer,et mon camescope n'est toujour pas reconnu par le pc camescope neuf avec prise dv+CarteI IEEE-1394 neuf aussi!!!! et rien qui marche.

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-Metalmaster-
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Inscrit le: 03 May 05
Localisation: Grenoble

Ah ben ouais, c'est balot que ça marche pas, ça m'aurait permis en plus de voir ces histoires de mode locrien et ionien, ou je suis un peu faible.
Si j'ai bien compris, si on considère la gamme de La majeur, tu montes en fait une gamme de Sol majeure en commençant par le La et tu redescends une gamme de La majeure normal. C'est ça?
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Davemetal
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Inscrit le: 20 Mar 04
Localisation: Boves (80)

non.
En fait si on prend do majeur(pour éviter les dièses ) tu démarres par le Si
Dernière position de la gamme majeur,et tu enchaines
avec la première position.
Bon ça,c'est ce que je fait...Après tu enchaines les positions que tu veux.

-----------------------------------------------8-10-12--(LOCRIEN )-------
-------------------------------------8-10-12------------------------------
----------------------------7-9-10--------------------------------------
-------------------7-9-10--------------------------------------------------
----------7-8-10----------------------------------------------------------
-7-8-10-----------------------------------------------------------------

--13-12-10---------------------------------------------------------------------
-------------13-12-10----------------------------------------------------------
-------------------------12-10-9----------------------------------------------
-----------------------------------12-10-9------------------------------------
---------------------------------------------12-10-8--------------------------
-------------------------------------------------------12-10-8-(IONIEN)


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-Metalmaster-
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Inscrit le: 03 May 05
Localisation: Grenoble

Ok merci m'sieur Dave (c'est toi qui chante "Vanina-a-a-a Vanina-a-a-a" ? )
Dis, ta montée en locrien, on dit que Do locrien ou alors Si locrien, vu que ça démarre comme si c'était une gamme de si?
Merci pour ces dernières précisions!
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Davemetal
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Inscrit le: 20 Mar 04
Localisation: Boves (80)

c'est si locrien(pour la forme géométrique) septième position de la gamme de do majeur...
en fait y fo que tu retiennes le shema de chaque mode.

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bertrand6704
Inscrit le: 07 May 10
Localisation: Nantes (44, France)

Salut à tous, palme du déterrage!!! Après 12 ans d'oubli, ce sujet renaît!

Bon, plus sérieusement, je me suis mis à bosser cette méthode que j'avais depuis quelques années, assez sérieusement (je pars d'assez loin!), et pour l'instant j'en suis toujours à la première section : travail de la main gauche, finger independance.

Pour certains exercice, je dépasse 150bpm, pour d'autres, je plafonne à 120, mais ça progresse, c'est l'essentiel.

Je travaille la main droite également, et le tout au métronome.

Cela dit, je me pose une question : jusqu'à quel tempo est-il intéressant/nécessaire de travailler ces exercices? (je me dis quelques chose comme 160 devrait déjà être pas mal, même si à la double croche c'est pas pour demain)...

En gros, comment savoir quand passer à la suite : à partir de quel tempo puis-je passer au chapitre suivant?

Merci d'avance à ceux qui me liront et me répondront!
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zigmout
Modérateur

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

Inscrit le: 13 Oct 03
Localisation: Lyon

la vitesse c’est avant tout la detente, et surtout pas "je passe à 120 meme crispé donc je force encore plus pour la suite".
il faut imprimé à ton cerveau l'impression de ce que ca fait de jouer detendu et c'est ca qu'on peut accelerer ensuite.
donc c'est comme ca que tu sais...si tu sens que tu es parfaitement detendu et bien souvent il vaut mieux jouer bien plus lentement que ce qu'on sait faire pendant des semaine et apres hop on constate que tout s’accélère facilement, bref le secret de la vitesse c’est la lenteur et en fait la detente!!! et ca les gens ont vraiment du mal à le comprendre pourtant tout les sportif le savent, car là c'est avant tout de corps humain dont il s'agit

et evidement il faut que tu sentes bien le tempo car je vois des gens "passer" des phrases mais on ne senty pas du tout les accentuations ni le rythme donc...poubelle

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