Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Outré: Les professeurs de guitare me fuient !!

Bonjour,

Cela plusieurs mois que je cherche un professeur de guitare, j'en ai fait au moins 15, et c'est toujours le même refrain sans mauvais jeux de mots: tout commence bien, on se met d'accord sur un jour et une heure, puis j'annonce que je veux jouer exclusivement du Metallica et Pour ressembler le plus possible à mon idole Kirk Hammet, et là on m'annonce systématiquement que ça ne sera pas possible parce que ça "n'intéresse pas" ces messieurs !!

L'un d'eux m'a même dit en s'esclafant "achète toi une wah et ça y est tu sais faire du Hammet"

Je suis franchement choqué, au début je pensais que c'est parce qu'ils avaient peur de ne pas assumer devant moi quand je leur demanderais de jouer Dyer Eyes ou le solo de One mais ce n'est même pas ça car l'un d'eux avait l'air vraiment bon en shred

Bref je suis franchement choqué et dégouté et je pense même à me retirer de la communauté de la guitare pour un moment
Ben.oît
Monkeypaw a écrit :
...
Bref je suis franchement choqué et dégouté et je pense même à me retirer de la communauté de la guitare pour un moment


C'est une preuve de courage. Tout à ton honneur. La communauté n'est peut-être pas prête à t'accueillir, c'est vraisemblablement trop tôt. Un Gauguin de la musique en toi?
Es könnte auch anders sein
viso56
  • #4
  • Publié par
    viso56
    le 29 Jan 21, 18:28
Ces profs, mais pour qui se prennent-ils ? A partir de quel principe musical, voire culturel osons le terme, se permettent-ils de ne pas s'intéresser exclusivement à Hammet ? Oui, c'est certains, ils ne doivent même pas maîtriser le shred...
Triste époque tiens...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Leozinho
Depuis que Metallica appartient à ArcelorMittal, ils sont infréquentables.
Frunk
  • #8
  • Publié par
    Frunk
    le 29 Jan 21, 19:36
Bah moi je comprends pas ces gros snobs !

A chacun ses goûts, ils sont pas obligés d'aimer ... mais bon, ils cherchent pas d'élèves ces mecs ? On veut pas tous devenir des virtuoses et on a les idoles qu'on a, c'est comme ça ! Ya quand-même des choses à apprendre dans Metallica et rien ne les empêche de te faire découvrir d'autres trucs ...

Franchement, je trouve ça très con !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
viso56
  • #9
  • Publié par
    viso56
    le 29 Jan 21, 19:43
Soit Frunk, sauf que l'ami Monkeypaw n'a d'yeux que pour les virtuoses et souhaite ardemment en devenir un...
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ok, c'est son droit, mais cela ne justifie pas le fait de dénigrer les autres.
Comment a-t-il présenté son projet à ces profs ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Ben.oît
Il n'y a pas de sujet : "la dead-note wahwah en bien en mal on en parle"?
Es könnte auch anders sein
The Trout
MrClean a écrit :
Personnellement je refuse d’inculquer Metallica et BB Brune
Mais comme il existe beaucoup d’autres chansons .... je m’en sors bien


ya encore des gens qui demandent du BB Brunes?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lo-fi reup
Je pense que tu devrais t'en aller comme un prince!
lamakinacovid
Te prends pas trop la tete la plupart des profs sont plus mauvais que toi... et puis ça sert à quoi un prof??? Et puis c'est qui MettaliKKKa???
Sinon moi je suis un super prof de larsen...
De punk rock...

guitar lesson 1


et de pedale fuzz... En plus je donne tous mes cours gratos!!

En ce moment sur technique...