Panique en jouant par dessus un backing track

titi21170

Bonjour à tous
Je suis débutant et j ai des problèmes lorsque je joue par dessus un backing track ,en effet les autres instruments me perturbent et je perds complètement mes repères rythmiques et j entends pas trop ma guitare .
Si je mets ma guitare plus fort ça le fait pas non plus .
Comment puis je regler ce problème,est ce que cest normal pour un débutant et que ça viendra avec le temps ?
Merci pour votre aide.
Leozinho
oui, ça viendra avec le temps... Il faut travailler seul, sans la BT. La BT, c'est la récompense, en fin de séance !
DonatRayI
Pour utiliser un BT au début cela nécessite de parfaitement connaitre le morceau , à l'oreille, en lecture de la grille, et savoir bien le jouer sans !
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    juh
    le 29 Nov 18, 18:04
perso pour apprendre un morceau:
- j'écoute la version "cd" de (très) nombreuses fois, comme j'ai pas une mémoire "photo" de la structure d'un morceau çà m'aide pas mal.
- puis je joue la partition sur guitar pro avec les autres instruments (là je n'apprends rien, je joue "à la volée") çà me familiarise avec les riffs / solo / enchainement d'accord.
- puis je joue toujours avec guitar pro mais "en aveugle" (sans regarder la partition) ce qui me permet de mémoriser ma part, et si je me perd, un coup d'oeil à l'ordi et je me recale.
- une fois que j'arrive à suivre sur guitar pro sans jamais regarder la partition, je passe à la backing track, bien plus agréable.
- après c'est live avec les copains, histoire de le massacrer copieusement! (tout çà pour çà )
Logan_Ingalls
titi21170 a écrit :

Bonjour à tous
Je suis débutant et j ai des problèmes lorsque je joue par dessus un backing track ,en effet les autres instruments me perturbent et je perds complètement mes repères rythmiques et j entends pas trop ma guitare .
Si je mets ma guitare plus fort ça le fait pas non plus .