Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Programme technique pour devenir dieu

  • #1
  • Publié par
    dieu78
    le 18 Jun 14, 23:55
Bonjour a tous je voudrais devenir aussi fort que jason becker pour ça il faut que je travaille d'abord beaucoup ma technique. Je voudrais savoir si vous avez un programme pour devenir très fort comme j'ai toute l'été. Je fais de la guitare depuis 3 ans mais je voudrais mettre un coup de booste pour détruire mon rival. merci
  • #2
  • Publié par
    Mrsolo
    le 19 Jun 14, 06:02
Je voudrais profiter de l'occasion moi aussi étant donné que ça me concerne.

Les enfants sont chez leur grand-mère pour les trois prochains week-ends, alors ça me laisse 6 jours pleins pour devenir aussi rapide que Yngwie Malmsteen. Je prend tous les conseils.
daoudd
  • #3
  • Publié par
    daoudd
    le 19 Jun 14, 11:19
désolé , mais pour ynqwie c'est 7 jours !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Bonjour,

Pour définir un programme, il faudrait savoir où tu en es pour commencer.
Après on pourrait te proposer des axes d'amélioration ou développement en fonction de tes objectifs.

Commence par décrire:
- Ce que tu sais faire techniquement. Puis ce que tu penses que tu sais faire. (pas évident de savoir faire la différence sans regard extérieur ou en sans s'enregistrer pour s'écouter après coup )
- Puis ce que tu sais que tu as du mal. Que tu ne maîtrises pas bien... pour l'instant!
- Puis ce que tu voudrais savoir faire à terme de tes vacances, à terme de l'année, à terme de l'année prochaine... (ou juste de tes vacances)
- Le temps que tu es prêt à y consacrer par jour ou par semaine.

Suite à quoi il serait possible de définir une sorte de cahier de vacances!

++
Impro Facile : http://improfacile.fr.nf

​"L'avenir ne se prévoit pas, il se prépare."
Plutôt que de chercher à imiter ou à dépasser un autre guitariste, essaye plutôt de trouver un type de jeu qui te soit personnel.

tu verras qu'au final, cela sera beaucoup plus gratifiant !
Riff-your-life.com | Mon nouveau blog qui donne des astuces pour devenir un meilleur guitariste et pour survivre dans la jungle du music-business !
  • #7
  • Publié par
    Mrsolo
    le 29 Jun 14, 22:13
Je pense qu'on répond pour rien pusique ce topic est du trollage à 100%.
PAL3NTSC
Consacre toi 10 ans et tu auras une chance d'être aussi bon que Steve Vai
  • #9
  • Publié par
    Mrsolo
    le 12 Feb 15, 04:05
Baigne-toi dans les eaux du Styx et tu deviendras peut-être un dieu ?
dommage que ça parte en troll

Tu as une excellente méthode en 4 volumes de JJ Rebillard.
Si tu bosses exactement comme le programme le suggère, tu va TRES vite t'améliorer !
mon site pour apprendre à composer : www.lecompositeur.fr
Lool, le topic date depuis juin 2014 XD

Mais j'en profite pour partager un article intéressent que je viens de trouver, pour ceux ont beaucoup de temps libre ça peut être une très bonne méthode à mon avis : http://renaud.battle.free.fr/i(...).html
Pickasso
Y a de la lecture !!

Une fois toute cette lecture consommée et assimilée, il doit bien nous rester quelques années pour prendre l'instrument et jouer avec un p'tit peu...

Mais juste comme ça: le meilleur "programme" c'est juste bouffer des heures de jeu et d'écoute, dans tous les styles imaginables.
PAL3NTSC
avoir une bonne main et travailler travailler TRAVAILLER sans relâche. period .

En ce moment sur technique...