Quoi...pour quel resultat

yoyo
  • #1
  • Publié par
    yoyo
    le 03 Oct 02, 16:40
salut à tous....
voila la question du jour
A votre avis quel serais les (entre 5 et 10) moreceau à savoir jouer parfaitement pour avoir une technique complete...???

(tres restrictif car plus on en connait mieux c'est ) donc disons bien avancé la technique au lieu de complete.
yoyo
  • #2
  • Publié par
    yoyo
    le 03 Oct 02, 16:48
Ben oui la question a l'air bete comme ca n'empeche que dans la journée entre bosser les gamme les arpege la teorie le rythme les accord, composer improviser et jouer les riff qu'on a envie de jouer, il y a telement de morceau smpas à travailler (je parle ici d'un point de vue technique) qu'a la fin moi c'est un petit bout parci un petit bout par la ... si bien que je me disperse trop...

A la base j'aurais pensais à un caprice de paganini au choix 5, 16 ou 24
pi un morceau de cacophony (concerto)
un aldi meola genre mediteraen sundance
un de dream theater erotomania
un de vai...mais alors la.. je sais pas lequel...
un de thal R. pi etre celui du concours (...au fait la limace tu as les resultats??)
un de greg how genre desiderata
pi pour moi perso une petite dose d'arpege serena (Becker)

allan Holw..... me semblant absolument hors d'atteinte j'ai sa video avec la partoche...pfffffffffffffff inimaginable...ces position de ouf.....doit avoir les doigt tordu a force...
yoyo
  • #3
  • Publié par
    yoyo
    le 03 Oct 02, 16:50
Ben oui la question a l'air bete comme ca n'empeche que dans la journée entre bosser les gamme les arpege la teorie le rythme les accord, composer improviser et jouer les riff qu'on a envie de jouer, il y a telement de morceau smpas à travailler (je parle ici d'un point de vue technique) qu'a la fin moi c'est un petit bout parci un petit bout par la ... si bien que je me disperse trop...

A la base j'aurais pensais à un caprice de paganini au choix 5, 16 ou 24
pi un morceau de cacophony (concerto)
un aldi meola genre mediteraen sundance
un de dream theater erotomania
un de vai...mais alors la.. je sais pas lequel...
un de thal R. pi etre celui du concours (...au fait la limace tu as les resultats??)
un de greg how genre desiderata
pi pour moi perso une petite dose d'arpege serena (Becker)

allan Holw..... me semblant absolument hors d'atteinte j'ai sa video avec la partoche...pfffffffffffffff inimaginable...ces position de ouf.....doit avoir les doigt tordu a force...
yoyo
  • #4
  • Publié par
    yoyo
    le 03 Oct 02, 17:04
DESOLE à tous pour mes double post mais je sais pas d'ou ca viens c'est pas volontaire en tout cas...


Heu , le post c'est pas pour "jouer comme un dieu" juste pour bosser la technique ...lol

evidement je parlais de truc general.. que l'on peut adapter a tous les style suivant ce qu'on fait bezn fo bosser des truc dans son style ...
yoyo
  • #5
  • Publié par
    yoyo
    le 03 Oct 02, 17:12
ben oui je dit pas le contraire moi...

je voulais juste savoir d'apres exp si il y avait de meilleur morceau "resumé de technique" que d'autre..
satchy3
Je suis d'accord , Five est certainement le meilleur compromis entre composition accessible , technique , style et tout ce qui fait Greg Howe .
Mon album prefere est cependant Uncertain Terms parce qu'il y a une grosse touche d'agressivité là dedans que ne me deplaît pas du tout .

Pour repondre à la question de yoyo , ca depend si on oriente les 10 morco pour se faire purement un technique rock ou une technique polyvalente . Je vais parler de technique rock parce que c'est ce que je connais le mieux . Et apres , je propose ma liste pour technique polyvalente .

- Aller-Retour : 17th Century Chicken Pickin' par Chris "the Machine Gun" Impelliteri ( gammes ) , Tumeni Notes par Steve Morse ( arpeges ) et bosser Intense Rock I de Gilbert

- Legato : pas trop d'idee pour l'ultime morceau en legato . Je dirai plutot d'ecouter pas mal de Kotzen et Howe ( et les 2 ensembles surtout ) . Holdsworth c pas vraiment jouable à mes yeux . Derek Taylor propose un paquet de plan dans ses methodes CFH tous tres impressionnants et avec des doigtés faisables . Brett Garsed c'est aussi super tuant , mais pour reproduire sa technique , faut s'arracher les cheveux .

- Sweep : Serrena par Becker , Concerto par Cacophony et Spike's Song de Frank Gambale . Mais bon , pareil , je trouve que faire des exos ca peut aussi etre suffisant .

- Tapping : solo de Get The Funk Out et qq trucs de Michael Romeo pour arpeges tappes , Big Trouble de Vai avec DLR pour les gammes , le solo et l'intro de Addicted to that Rush par Mr Big et aussi Green Tinted Sixties Mind , juste parce que le plan est super sympa , et plein de trucs de Greg Howe aussi . C'est encore le domaine où je trouve qu'il y a le plus à explorer .

- Plans en penta : Never Look Back de Blues Saraceno .


Sur le site de Jeff Kollman , il y a la transcription et l'extrait audio correspondant du solo de A 1000 faces , je trouve que c'est un bon résume de ce qui peut et devrait se faire dans un solo rock .
Krypton
Moi je ne jures que par Django Reinhardt

Non seulement c'est tres bon techniquement (c'est l'inventeur du sweeep, oui madame ! ), mais c'est surtout bourré d'idees de chorus, d'utilisation intelligente d'arpeges et de triades, etc....
yoyo
  • #8
  • Publié par
    yoyo
    le 04 Oct 02, 14:09
ca c sur django c quelque chose....
mais je suis pas sur qu'il aurais pu jouer dans black label society.......
yoyo
  • #10
  • Publié par
    yoyo
    le 05 Oct 02, 11:50
c possible.........je sais pas si la technique de django est compatible avec l'alcoolisme de zakk.....mdr
satchy3
shakinguitar a écrit :
C'est sur que pour la penta et le boogie, saraceno c'est super.
Tiens je ne suis pas le seul a aimer uncertain

Pour revenir sur five je dirais bach mocj pour la precision la propreté et la fluidité.


Sur five , mon prefere c Quiet Hunt , ce truc part dans tous les sens et en plus c foutrement beau !

En ce moment sur technique...