Recherche le morceau le plus simple

salut,

Juste pour savoir si vous connaissiez un titre "ultra" simple à jouer à la guitare electrique!
(pour une fois c'est pas pour moi, moi j'en suis seulement à apprendre les accords de base )

Merci
Pendant que j'y suis une question pour moi : c'est quoi une note tonique (et par consequent un note non tonique) ?
(Pour une fois la question est courte)
Blow
  • #3
  • Publié par
    Blow
    le 13 May 02, 00:39
Tiens un classique presque tous les nouveaux guitaristes passent la dessus
comme premier morceau : Come As You Are de Nirvana
plus simple tu creve.
Ensuite tu passes a Heart Shaped Box toujours de Nirvana un peu plus corsé mais pa bien dur
pis si t'as envie Smells like Teen Spirit de .. bon merde si tu sais pa c de qui lol.
En tout cas si tu veux t'amuser a découvrir les power chords
et t'amuser nirvana c'est super

a+
Boba7
  • #4
  • Publié par
    Boba7
    le 13 May 02, 07:04
UN morceau très simple... pkoi pas Still having fun, de Eagle eye cherry?
3 accords pr le couplet, 3 accords pr le refrain, très basique, mais ça sonne bien!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
laurent
Une tonique est la note sur laquelle repose la tonalité de l'accord. Sur un accord de MI, la ou les toniques seront les notes de MI. Regarde ton accord de MI majeur classique au bout du manche, tu pourras constater qu'il y a 3 MI :

:

-0-MI-
-0-SI-
-1-SOL#-
-2-MI-
-2-SI-
-0-MI-


Pour aller un peu plus loin, le SI est la quinte et le SOL# la tierce majeure. Les accords majeurs sont donc toujours composés des notes suivantes : tonique, tierce majeure et quinte.
N'en faites pas une affaire personnelle
Fred_666
Ya rien a dire, la plus facile c'est Come As You Are, apres 5 min tu la joue les yeux fermés
Fred
TallicA
for whom the bell tolls de metallica, pareil en pas longtemps, 30 min et encore tu la joues parfaitement!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
blackbird
Satisfaction des stones, je crois que y'a pas plus simple (ca se joue sur une corde, y'a 3 notes, et c'est pas hyper dur a enchainer). mais tu t'en lasses assez vite quand meme
mr_mat
about a girl
molodoi
smoke on the water
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
lokeil
rising force d'yngwee malmsteen, easy

non serieusement stairway to heaven est pas tres compliquée (mis a part le solo, jouer comme Page c'est pas a la portee de ts le monde...), et quand tu la connais bien tu peux vraiment te faire plaisir!!
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr

En ce moment sur technique...