Site pour entrainement / routine quotidienne guitare

J'ai fait un site qui permet de se faire un petite routine d'entrainement quotidienne, avec un compteur de temps, un métronome et des exercices sous la main.
Je suis parti sur 30 minutes avec 10 minutes d'échauffement/travail de la main gauche, 10 minutes d'arpèges, 10 minutes de gammes et un pla à travailler pendant 5 minutes.
Pour l'instant il n'y a qu'une routine de crée mais je pense en ajouter plusieurs autres.
Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez... et si vous avez des idées d'exercices à ajouter n'hésitez pas!

http://guitar-trainer.fr/
sympa,
ça change chaque jour apparemment (ou chaque connexion peut-être),

"HS-3615 my life"
ça peut être le coup de pouce (ou le coup de pied au ...) au dilettante/fainéant (?) que je suis et
qui ne sais jamais trop quoi faire (tellement il y a de choses à faire/travailler) quand il reprend sa guitare qui prends la poussière en ce moment, je dois traverser une passade sans envies en ce moment...
se faire prendre par la main (par un coach/prof/site/mentor ou autre), c'est peut être ce qui me manque..."/HS-3615"
  • #3
  • Publié par
    XNeroX
    le 21 Mar 15, 07:18
Excellente initiative, j'adore l'idée, reste juste à enrichir le site avec des routines de plus longue durée

Organiser des routines par thème peut être très utile après, et pourquoi pas un métronome plus complet (comme celui d'instictguitare).
Effectivement je voyais ça comme un coup de pouce quand on a pas trop la motivation ou qu'on a du mal à être régulier dans ses entrainements. Je vais ajouter d'autres exos dès que j'ai le temps.
Exercices et routines d'entrainement - http://guitar-trainer.fr
A force de me documenter dans tous les sens, j'ai des sources dans tous les sens... et je ne sais plus par où commencer!
Merci pour ton site, je m'en vais le tester illico
ça me convient bien l'ami!
une suggestion, ça serait sympa d'avoir pour chaque exo un extrait audio afin de s'étalonner.
Des exemples audio oui ce serait utile. il y en a déjà quelques uns mais je vais voir comment faire.
Merci pour le retour.
Exercices et routines d'entrainement - http://guitar-trainer.fr
Bonjour !

Je le teste depuis quelques jour et c'est vraiment pas mal !

Il me semble qu'il serait intéressant aussi de mettre une partie "Rythme" en mettant quelques rythmiques ( du feu de camp au funk bien tassé par exemple), enfin c'est juste une idée

Bravo en tous cas !
Ton site est vraiment génial, j'aime beaucoup l'idée
Il est vrai qu'une partie rythme serait cool ! Ainsi qu'une partie visant à taffer la découpe rythmique (Triolets, sextolets, croches, etc..) C'est quelque chose de pas évident à comprendre au début je pense
blackstorm90
Vraiment excellent ce site, les exercices sont très sympas, peu nombreux mais appropriés, et le site bien fait. Par contre on est obligé de cliquer au milieux sur "démarrer un entrainement" on ne peux pas direct régler les curseurs et cliquer sur GO! (dans ce cas, quand on clic sur GO, ça ne fais rien).

Direct dans les favoris !!

Continu comme ça !
Milton34660 a écrit :
Ton site est vraiment génial, j'aime beaucoup l'idée
Il est vrai qu'une partie rythme serait cool ! Ainsi qu'une partie visant à taffer la découpe rythmique (Triolets, sextolets, croches, etc..) C'est quelque chose de pas évident à comprendre au début je pense


Merci je vais éssayer d'ajouter quelques exos rythmique!


blackstorm90 a écrit :
Vraiment excellent ce site, les exercices sont très sympas, peu nombreux mais appropriés, et le site bien fait. Par contre on est obligé de cliquer au milieux sur "démarrer un entrainement" on ne peux pas direct régler les curseurs et cliquer sur GO! (dans ce cas, quand on clic sur GO, ça ne fais rien).

Direct dans les favoris !!

Continu comme ça !


Bizarre, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas en utilisant les curseur
Ca marche chez moi en tout cas.

Merci pour les retours ça motive
Exercices et routines d'entrainement - http://guitar-trainer.fr

En ce moment sur technique...