Under the bridge et niveau

maniak
  • #1
  • Publié par
    maniak
    le 18 Feb 04, 14:36
Voilà, je n'ai aucune idée du niveau de guitare que j'ai mais je joue depuis quelques années, mais seulement depuis 2ans assiduement.
Le morceau Under the bridge des Red Hot joué sans fautes et en entier (pas que l'intro!!), ça correspond à quel degré de difficulté, enfin si vous pouvez me donner une idée comme ça ça serait sympa, merci!
C'est sur que ça n'a rien à voir avec le shred et les solos de fous question niveau, mais je ne me suis pas trop interessé à ça.
lil-boy
Tout d'abord, bienvenu a toi

Je pense ensuite que tu t'es trompé de forum.. tu va te faire tirer les oreilles..

Sinon, pour under the bridge, je vais te dire franchement que c'est pas tres tres dur a jouer.. C'est plutot le niveau du style : "je joue de la gratte sur la plage pour emballer les gonzesses "

Bref, je pense que tu as encore pas mal de boulot
Azertymat
lil-boy a écrit :
Tout d'abord, bienvenu a toi

Je pense ensuite que tu t'es trompé de forum.. tu va te faire tirer les oreilles..

Sinon, pour under the bridge, je vais te dire franchement que c'est pas tres tres dur a jouer.. C'est plutot le niveau du style : "je joue de la gratte sur la plage pour emballer les gonzesses "

Bref, je pense que tu as encore pas mal de boulot


Bah...c'est pas tres dur on va dire...Même moi j'arrive à le jouer alors tu vois...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
psicoblues
maniac tu est bien maniac avec toi!!!
Bienvenu a toi....
le principal n'est pas de savoir quel niveau k'on a mais c de s'éclater avant tout...après c a toi de savoir ce ke tu recherche dans la musique et quel est ton objectif...si ton objectif étaai de savoir joué ce morceau et que tu es arrivé donc tu es bon pour ton niveau. après c a toi d'aller plus loin...bonne chance!
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: http://www.memo-linux.com
Telechat
si tu le joue nickel c'est super, mais pour moi jouer un morceau n'est pas seulement une histoire de "j'arrive à faire le bend de la case 12 puis le slide dans la case 5" bref jouer c'est aussi avoir un feeling car dépasser un certain niveau technique, la technique devient secondaire face à l'interprétation et le ressenti du morceau. là je m'égare.
2 ans de guitare pour quelqu'un qui est fan de métal ne sera pas pareil que 2 ans pour un fan de country.
c'est juste les objectifs que tu te fixes qui sont importants.

cela dit ça dépend comment tu fait sonner ton morceau, si t'esd carré rythmiquement etc...
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
Boris Vian

http://www.myspace.com/monsieurfmusic
VINZOU
  • #6
  • Publié par
    VINZOU
    le 18 Feb 04, 14:53
Si ta préoccupation est de savoir quel est le niveau (technique ?) d'un guitariste qui joue tel ou tel morceau, c'est que tu es effectivement un guitariste, mais sûrement pas un musicien.

La musique a besoin de technique et d'apprentissage mais elle vient du coeur. Si ton plaisir est immense quand tu joues, et que ta famille et tes voisins ne te supplient pas d'arrêter immédiatement, que veut dire le "niveau" ??? Il n'y a pas encore de diplômes reconnus par l'Etat que je sache ??

John lee Hooker était un piètre technicien mais il a vendu plus de disque et duré plus longtemps que tous ces schumacher du manche !! qui sont des athlètes mais pas des musiciens !!

Pour ce qui est des pains, ils mettent en évidence la différence entre un guitariste et un ordinateur !! (et la secrétaire qui va derrière).
maniak
  • #7
  • Publié par
    maniak
    le 18 Feb 04, 15:06
Oui, mais les traditionnelles banalités du genre "si on est un vrai musicien on ne se soucie pas de son niveau, on joue pour son propre plaisir etc" je me les dis déjà tout seul... C'est sûr que c'est bien de faire comme si on était un pur mais bon...Ca n'apporte rien de me dire ça...
Mais merci aux personnes qui m'ont répondu et qui répondent à ma question, vous etes rapides!
Pour ce qui est du morceau en question, je ne l'ai pas trouvé vraiment facile, mais c'est certain que c'est très simple pour quelqu'un qui sait vraiment jouer..
Guigui7
Il faudrait vraiment que tu le fasse écouter parceque même avec un morceau simple on peut reconnaitre quelqu'un qui touche d'un type moyen
Telechat
maniak a écrit :
Oui, mais les traditionnelles banalités du genre "si on est un vrai musicien on ne se soucie pas de son niveau, on joue pour son propre plaisir etc" facile, mais c'est certain que c'est très simple pour quelqu'un qui sait vraiment jouer..


un vrai musicien se souci de son niveau (pour lui même et pas pour les autres), mais ce ne doit pas être ce que tu dois montrer d'abord. si ton but est de savoir jouer parfaitement un morceau, alors donne toi les moyens (et là ton niveau augmentera) fait ce qu'il te plait mais ne joue pas des morceaux que parce que "niveau technique c'est la tuerie".

cela dit avec un pseudo comme le tien je ne me fait pas de soucis.
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
Boris Vian

http://www.myspace.com/monsieurfmusic
Telechat
Guigui7 a écrit :
même avec un morceau simple on peut reconnaitre quelqu'un qui touche d'un type moyen

c'est ça que je veux dire!!!!
un morceau simple joué par un vieux briscart du manche va sonner mieux que le gars qui sait jouer depuis 1/2 heure, car derrière chaque note il y a l'expérience donc le touché.
bon je ne sais pas si ça t'aide mais il est sur qu'il faut bien commencé par qqachose et on a tous joué au moins une fois dans sa vie under the bridge, ce sont des standards...
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
Boris Vian

http://www.myspace.com/monsieurfmusic
dafi
  • #11
  • Publié par
    dafi
    le 18 Feb 04, 15:34
Guigui7 a écrit :
Il faudrait vraiment que tu le fasse écouter parceque même avec un morceau simple on peut reconnaitre quelqu'un qui touche d'un type moyen

Et le sommum c'est quand un mec bourré de technique le joue de telle sorte que tu peux pas deviner que c'est un master class
Telechat
dafi a écrit :
Guigui7 a écrit :
Il faudrait vraiment que tu le fasse écouter parceque même avec un morceau simple on peut reconnaitre quelqu'un qui touche d'un type moyen

Et le sommum c'est quand un mec bourré de technique le joue de telle sorte que tu peux pas deviner que c'est un master class

c'est ça la vrai classe
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
Boris Vian

http://www.myspace.com/monsieurfmusic
lil-boy
Je t'ai peut etre repondu un peu secheemnt avant, mais ce n'était pas du tout mon but

Je pense comme tout le monde ..

Pour te raconter ma petite histoire, je suis en terminale et parfois, apres les cours, on delire soit a la cafet', soit chez notre revendeur (bisou a michel :p ) ..Perso, ca fait fiouuu 8 ans que je fais de la gratte.. Pourtant, je ne me trouve pas bon du tout.. Quand je vois un copain qui joue des trucs de fou alors que ca fait 1an et demi qu'il en fait, ca fait un peu chier..

Mais, en prenant, du recul, le seul truc que sait faire ce copain, c'est acheté un guitar part ou telecharger une tabs sur le net, et passer son week end a la faire, la faire, et la refaire.. Alors bon..

Donc, je prefere avoir le niveau normal que j'ai et prendre du plaisir, plutot que de passer tout mon tmeps sur ma gratte (je fais bcp de sport aussi) pour pouvoir dire un matin "CA Y EST, JE SAIS JOUER TOUS LES TITRES DE VAI !!!" ..

Joue, amuse toi, prend du plaisir, mais ne fais pas attention a un "niveau" qui ne signifie rien
dafi
  • #15
  • Publié par
    dafi
    le 18 Feb 04, 16:37
lil-boy a écrit :
Mais, en prenant, du recul, le seul truc que sait faire ce copain, c'est acheté un guitar part ou telecharger une tabs sur le net, et passer son week end a la faire, la faire, et la refaire.. Alors bon..

... Alors bon dans 8 ans il aura muri et acquis une technique hallucinante qui lui permettra de devenir musicien pro peut-être....

En ce moment sur technique...