Vous avez commencé comment ?

szandor
hello
c t pour savoir comment vous avez commencé pr apprendre a jouer de la gratte !
moi je suis perdu mais je y'a pas de raison que je n'y arrive pas !
merci
Joe la fourchette
bin tout seul comme un grand ....
les tablatures m'ont bcp aider a progresse .
il faut avoir de la methode et pas commence avec ds trucs trop dur .
faut travailler la bete noir qui est le barré ...... la souplesse des doigt et plein d'otre truc
- A black heart will only find beauty in darkness -
molodoi
au début, j'ai commencé tout seul (je voulais être autodidacte) mais j'ai vite estimé que cette solution n'était pas très bonne (du moins pour moi)...

J'ai alors pris des cours (difficile de trouver un bon prof). C'est une bonne technique pcq chq semaine tu as des trucs à bosser/préparer pour le cours suivant. Ca te force à travailler avec rigueur.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
mr_mat
  • #4
  • Publié par
    mr_mat
    le 11 Jan 03, 13:19
un pote m'a montré les bases (positions des mains, accords, comemnt tenir le mediator) et ensuite tt seul avec tabs...
lovenox
moi, j'ai commencé tout seul à la folk avec une méthode (genre bouquin + CD). Si t'es vraiment motivé, t'arrives forcément à quelque chose.

Malgré tout, je pense que tu stagnes au bout d'un moment et que, si tu veux vraiment bien toucher, faut prendre des cours (tot ou tard...)
szandor
ouais dac et c t quoi comme reference ton bouquin ?
_-Slash-_
Tout seul avec tabs et une méthode. Puis j'ai pris quelques cours avec un prof (pendant 2-3 mois) et puis maintenant j'apprends tout seul.

Ça fera 2ans de guitare au mois de février
lovenox
c'était "coup de pouce" débutant guitare acoustique puis j'ai chopé des trucs dans d'autres méthodes à la bibliothèque (genre VHS guitare d'accompagnement, feu vert...)
Je crois que y en pas mal qui sont bien: Marcel Dadi notamment.
J'ai jamais regardé les méthodes de JJRebillard mais ca a bonne réput'

Apres, j'ai acheté des books plus théoriques (les gammes de la guitare de Ganter, Des intervalles aux triades) mais la, c'est autre chose...

Et puis bon, pratiquer sur des tablatures de morceaux que t'aimes, quitte à les bosser des heures durant...
franoua
j'ai fait un voyage à LA et là j'ai vu Satriani qui donnait des cours, je me suis présenté, il m'a pris, je suis devenu une star...enfin disons plutôt que c'est "cours avec un pote", "méthodes de nombreux styles et aux noms marrants ("le shrde passionnément", "le blues comme si vous y étiez", "le heavy à la sauce maiden" et enfin le "jouez en live avec Bob Marley" ) et là bah internet plus songbooks+oreille (surtout)
szandor
mmmm j'ai entendu parler de guitar pro vous en pensez quoi ?
fenderjeff
un jour j'ai pris la vieille folk de mon pere et j'ai essayé quelques trucs qu'un pote m'avait montré et mis sur papier (sunday bloody sunday, smoke on the water sur une corde ...) puis j'ai acheté l'integrale des beatles en easy tabs, acheté des magazines, le bouquin de satriani, quelques années plus tard, j'ai pris des tabs sur le net...

mais j'ai jamais pris de cours.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
_-Slash-_
c'est bien comme logiciel de tablature, mais pas assez appronfondi comparé a Powertab. Par contre GP (guitar pro) et plus facile que PT (powertab). GP a une interface plus playschool et donc plus conviviale alors que PT est assez austère mais bien plus performant.

Après tu as des softs professionel, mais là faut les trouver. Et ils n'ont pas l'air d'être terrible au niveau tablature mais niveau partition il n'y a pas grand chose a dire, sauf qu'il faut connaitre le solfège
blackbird
j'ai pris une tab (apres avoir vu comment on les lisait) et la classique de ma mere. bon depuis qq mois je prends des cours et maintenant j'ai vraiment l'impression que mon niveau augmente vite, alors qu'en autodidacte c'est gentil mais ca prend plus de temps. Et puis mon prof il est cool c'est pas du boulot de bosser un solo des Guns ou du floyd, enfin j'appelle pas ca du boulot
_-Slash-_
lalimacefolle a écrit :
Moi j'ai fait un pacte avec le Diable. Donc je n'ai aucun mérite...


Les limaces ne grillent pas en enfer ?

En ce moment sur technique...