Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Creep de radiohead

Forfun
  • #1
  • Publié par
    Forfun
    le 01 Aug 07, 19:45
bonjour a tous, j'aurais une question concernant la chanson "creep" de Radiohead reprise par Korn.La grille d'accords est la suivante:
Gmajeur,Bmajeur,Cmajeur et enfin Cmineur.Soit les degrés I,III,IV de la tonalité Gmajeur.Connaissant l'harmonisation de la gamme majeure j'ai pu constater que cette grille d'accords n'en faisait pas parti.Pourriez vous m'indiquer a quelle harmonisation de gamme cette grille d'accord appartient.Et comment faites vous pour le savoir. MERci d'avance
Em mineur harmo ? ( non? bon bah j'aurais essayé...)

Radiohead a d'ailleirs enregistré une version unplugged bien meilleure que cette "pseudo reprise" de Korn (je dis ça parce qu'elle ressemble étrangement)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    skynet
    le 02 Aug 07, 01:55
je ne connais pas et ne sais dans quel style ça se joue , mais ça ressemble à une [dico]cadence[/dico] bien connue:

G | B7 | C | Cm..

G => sol majeur ou Sol harmonique majeur

B7 => Mi mineur Harmo (V) ou Sol harmonique majeur (III)

C => sol majeur (IV) ou Mi mineur Harmo (VI)

Cm => Cm mineur mélodique ou Sol harmonique majeur (IV)

mais dans certains styles , on bétonnera tout ça avec une [dico]pentatonique[/dico].
Bonjour les trolls
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    skynet
    le 02 Aug 07, 13:16
jerome_ a écrit :
Em mineur harmo ? ( non? bon bah j'aurais essayé...)

Radiohead a d'ailleirs enregistré une version unplugged bien meilleure que cette "pseudo reprise" de Korn (je dis ça parce qu'elle ressemble étrangement)


oui , en fait il colle sur tous les accords sauf le 1er qui n'en est pas si loin..


B7= V
C = VI
Cm = VI aussi...
Bonjour les trolls
Torpius
Creep c'est du Rock

Gmajeur,Bmajeur,Cmajeur et enfin Cmineur

Le CM Cm de la fin ca sonne comme une cadence plagale, c'est du IV IVm qui nous fais retomber sur G.

Après on a Bmajeur et pas Bmineur car dans le rock on a tendance à "majeurisé" pas mal d'accords, sinon on peut voir ca comme un accord pris dans la tonalité de E mineur puis C majeur comme substitution de Em mais je ne pense pas que ce soit très correct d'analyser quelque chose d'aussi simple comme cela ...

Bien souvent le rock, c'est marrant ... L'autre jour on me dit viens boeufé sur un morceau les accords c'est A D E, du coup jme dit ben La majeur ca passe sans problème ... Le problème c'est que arrivé sur scène ca sonnait faux de chez faux ... Du coup la je me laisse guider par mes oreilles et je me dis "quel est le centre tonal ?" et il s'avérait que le centre tonal était Mi et non La, et Mi mineur penta sonnait à merveille !!!
Ce qu'il faut retenir : dans le rock on a tendance à majeurisé pas mal d'accords, et il faut plus se laisser guider par son oreille que par son cerveau.
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    skynet
    le 02 Aug 07, 18:52
un peu comme "Sweet home Alabama"

D C G => on est plutôt en Ré

j'ai édité le titre , "harmonie" laissait à penser à un sujet plus vaste.
Bonjour les trolls

En ce moment sur théorie...