Débutant... besoin de conseil

Bonjour à tous,

Je suis actuellement totalement débutant à la guitare. J'ai eu dans mon enfance quelques notions de piano et de solfège mais cela remonte à très très loin donc autant dire que je n'ai aucune base.
De part mon activité professionnelle je ne peux pas me permettre de m'inscrire dans une école de musique même si je sais que c'est surement le meilleur moyen d'apprendre. Je suis absent de chez moi environs 250 jours par an donc pas évident d'avoir une régularité.

C'est la que les doutes s'installent. J'ai décider de me mettre au cours en ligne. Il me faut des cours structurés qui vont de la base à plus dur et compliqué. Quitte à payer les cours ce n'est pas un problème. Au plus je pourrai avoir de contenu au plus je pourrais parfaire mon jeu à la guitare.

J'ai déjà regarder plusieurs sites mais j'ai lu de tout dessus. Du bien, du mal et pleins d'autres choses du coup je ne sais plus quoi choisir.
Mon attention s'est porté sur quatre sites :
- https://www.imusic-school.info/
- https://www.hguitare.com/
- https://www.myguitare.com/
- https://www.tabs4acoustic.com/ (qui est le seul gratuit mais c'est un peu basard dedans. Il y a pas de fil conducteur. C'est a nous de faire le tri)

Je voulais savoir ce que vous en pensiez et si il existait d'autres sites bien plus performant et avec lesquels je pourrais progresser sans me décourager.

Juste pour que vous ayez une idée, mon objectif à très long terme c'est de pouvoir jouer ça ou enfin un style comme cela. Je suis plus fan de mélodie un peu rythmée que d'un jeu en accords (je ne sais pas si c'est le bon terme enfin toute les cordes en même temps).
Donc voila mes objectifs même si je sais que cela sera très très long.
[b:247cca06ab]-
- [/b:247cca06ab]

En vous remerciant de votre aide
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JayBea
    le 31 Mar 17, 07:18
Comme d'habitude je vais recommander