Des solos qui sonnent en dehors

supermuzznc
Bonjour à tous...
Voila! J'aimerais bien jouer un peu out, seulement je ne connais pas la ou les règles d'harmonie à appliquer. J'utilise parfois les substitutions tritoniques mais en trés restreint. Quelqu'un a-t'il des tuyaux, des conseils la-dessus.
Merci à vous...
La musique un peu c'est bien mais trop c'est pas assez!
supermuzznc
Salut!
Interessant mais pas assez complet! Ca ne donne pas le mécanisme, les règles qui régissent tout ça. A mon humble avis le terme "fausse note" n'est pas tout à fait juste, je pense plutôt qu'il y a une explication, c'est ce que j'aimerais découvrir...
A bientôt...
La musique un peu c'est bien mais trop c'est pas assez!
lalimacefolle
Oui, mais alors, faut suivre le cours 'out improvisation' au Berklee college of music.
Tu peux faire rentrer les fausses notes dans une gamme, quelle qu'elle soit, mais c'est se masturber la tete pour pas grand chose "I'll play it first, then tell you what it is" je le joue d'abord, j'explique ce que c'est aprés Miles Davis.
fredero
sazlut
la video pedaguogique de "scot anderson" n'est pas mal du tout seul
probleme elle est en anglais
fredero
question

pouquoi en harmonisant le mode "c dorien "le premier degres est composè de " do fa sib mib " et non de " do SOL sib mib " il est vraie qu'en creusant un peut ..... mais si quelqu' peut me faire gagner du temps
merci d'avance
ct fredero pour le chimili mili mili.....
fredero
desolè ne repondez pas à cette question j'ai compris
supermuzznc
lalimacefolle a écrit :
Oui, mais alors, faut suivre le cours 'out improvisation' au Berklee college of music.
Tu peux faire rentrer les fausses notes dans une gamme, quelle qu'elle soit, mais c'est se masturber la tete pour pas grand chose "I'll play it first, then tell you what it is" je le joue d'abord, j'explique ce que c'est aprés Miles Davis.

Salut!
J'aimerais bien! Seulement je ne peux pas! En fait parfois j'aime bien comprendre et donc apprendre, et puis j'adore lorsque les impros s'écartent des voies toutes tracées... Et puis on s'est tous pris la tête à un moment ou un autre, et puis aprés se l'être prise un peu (ou beaucoup) on s'apperçoit plus tard si ça valait le coup ou non, mais il faut se la prendre pour le savoir... Qui ne se l'est jamais prise à un moment ou un autre?
Et puis j'ai une excuse, j'habite pas tout prés de plein de monde avec plein de pays autour...
La musique un peu c'est bien mais trop c'est pas assez!
lalimacefolle
En français, il y a la cassette de Cyril achard, "le jeu out" sinon il y a les cassettes de John Scofield, le maitre du jeu out.
Krypton
Y a pas un site qui parle de ça?
Meme si ça ne sert pas a grand chose, c'est juste histoire de donner à manger à sa culture
supermuzznc
Salut
En tous les cas je voudrais remercier tous ceux qui répondent aux posts en général. Je trouve que c'est sympa de prendre du temps pour nous répondre.
Merci à tous !!!
La musique un peu c'est bien mais trop c'est pas assez!

En ce moment sur théorie...