Les intervalles- 3 vidéos en ligne

zigmout
Bonjour à tous
Apres avoir un peu investi dans du matos, enfin des videos de meilleurs qualité et donc en avant avec 3 vidéos sur les intervalles + des fichiers à télécharger.

J'ai essayé de couvrir beaucoup de chose sans pour autant etre trop long et pinaise...j'en ai bavé, j’espère que vous apprendrez des trucs car ca peut aussi bien concerner les débutants que les plus avancés, j’évoque aussi bien les intervalles de bases et donc la formation d'accord simple que le jeu altéré ou l'ajout de notes étrangères dans des gammes comme par exemple l'ajout de la sixte maj dans une penta mineure (ou couleur dorienne pour ceux qui préfère) mais j'insiste surtout sur le comment penser tout ca.

Je suis preneur de remarques CONSTRUCTIVES..car bon qu'on aime ou pas je crois qu'on peut m'accorder le fait de chercher à faire autre chose que des vidéos "pute à click" faite en 2 s juste pour attirer les gens.

En espérant avant tout que ca aide un maximum de gens.

PS: n'oubliez pas de "liker" les vidéos si ca vous a plu car ca aide énormement pour mieux apparaitre dans les recherche youtube merci

une première sur l'aspect théorique:



une seconde sur l'application à la guitare:



et enfin une troisième, qui devrait meme etre mis en premier car c'est sur "pourquoi penser en terme d'intervalle"



sur ce je vais aller dormir 3 jours je crois, ca ma vidé tout ca
zigmout
bigre ca à l'air de vous emballer didon
Bonsoir Zigmout,
merci pour ce cours vidéo, il me sera utile.
L'urgence est d'apprendre par coeur les échelles des 12 demi tons et qu'à chaque barreau de l'échelle correspond un intervalle par rapport à la note fondamentale. C'est une base, certes, mais là, il est clair que si je veux aller plus loin dans l'étude, je dois connaitre cette échelle par coeur comme tu nous le montres.

Avec la vidéo je comprends aussi comment tu procèdes pour retrouver les notes de la gamme.
L'application sur les accords et les enrichissements est très claire également.
Je suis emballé, je reviendrai régulièrement regarder le chapitre sur les formes d'accords.

Je n'ai encore rien vu de tel sur le net, par conséquent, elles peuvent être une référence sur la question.
Tu nous raconte pas ta vie, les démonstrations sont claires et le son non saturé de ta guitare est appréciable.

En deux mots, merci et encore merci
zigmout
ca c'est du retour, merci, j'avoue que j'ai toujours besoin de ce genre de réponse ça motive plus que tout
zigmout
la prochaine sera sur la technique, ca fera surement d'avantage recette
Elric66
Salut

je trouve le discours très clair , pédagogique.
Et le sujet "les intervalles" incontournable !!
Bonne continuation.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
zigmout
merci pour le retour
Tu m'as déjà rendu bien service grâce à la vidéo sur l'accentuation publiée sur le forum il y a quelques temps. En gros, si je venais à Lyon, je voudrais que tu sois mon prof, pas besoin de long discours.

Pierre
zigmout
Effectivement pas besoin d'en dire plus merci
PS: n'oubliez pas de "liker" les vidéos si ca vous a plu car ca aide enormement pour mieux apparaitre dans youtube merci
o aeric o
Merci zigmout , tes vidéos sont précises et abordables, en ayant un minimum de connaissances en harmonie.
J'aime ton approche, il y a tellement de gammes que ce serait impossible de toutes les apprendres. Le fait de travailler uniquement avec les intervalles, de les entendres surtout, nous permet de les utiliser au moment voulut en fonction du style de musique joué.
Je les ai téléchargées sur mon portable, afin de ne rien manquer.
Pourrais tu développer une vidéo consacré uniquement à la relation harmonie et mélodie ?
Dommage que tu n'habites pas en bretagne.
Encore merci
zigmout
le liens harmonie melodie fait partie des vidéos à faire...là je vais deja en faire une sur la technique pour changer, mais j'ai une dizaine d'idée de cours mais faut pouvoir bien les penser avant, et c'est parfois un peu long si on veut etre precis et clair sans faire des vidéo d'une heure
merci pour ton retour

En ce moment sur théorie...